Transfert d'anciens mails

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
Alohachristian141
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2016 02:16

Transfert d'anciens mails

Message par Alohachristian141 » 04 mai 2016 02:30

Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il est possible de transférer tous mes anciens mails (de 2009 à 2015) vers une autre adresse email. Si oui quelle est la procédure? Peut-on les transférer simultanément ou bien mail par mail?
Merci d'avance pour votre aide. Cordialement. AL.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Transfert d'anciens mails

Message par zebulon1 » 04 mai 2016 08:20

Bonjour,

A ma connaissance Yahoo n'offre pas la redirection d'adresse mail et de toute façon cette option (quand elle est proposée) n'est valable que pour les nouveaux mails, pas pour les anciens.

Dans ton cas je ne vois qu'une solution, utiliser provisoirement un logiciel de messagerie dans lequel tu créeras deux comptes, un en POP avec Yahoo et un en IMAP avec ta nouvelle adresse mail.
Une fois connecté tes mails Yahoo seront rapatriés sur ton PC par le logiciel de messagerie, tu pourras ainsi les glisser dans l'autre compte. Ils seront alors présents sur le webmail de ce compte via le protocole IMAP.
Libre à toi ensuite de continuer à utiliser le logiciel de messagerie ou de contenter du webmail.
Image

Répondre