| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Odyssée Invité
|
Posté le: 06 Juin 2012 19:26 Sujet du message: Une faille dans Windows Live |
|
|
Bonjour. Récemment, lorsque je me suis connecté sur le compte bonnard arobase hotmail point fr, ce texte est apparu :
"Votre compte a été bloqué
Pourquoi ce message s’affiche t-il ?
Il se peut que quelqu’un ait utilisé votre compte pour envoyer un grand nombre de messages indésirables (ou effectué une autre activité contraire aux Conditions d’utilisation de Windows Live).
Nous allons vous aider à récupérer votre compte.
Que devez-vous faire ?
Nous allons vous guider tout au long de cette procédure permettant de vérifier que vous êtes le propriétaire de ce compte. Ensuite, vous serez en mesure de changer votre mot de passe. Cela ne prendra que quelques minutes et votre compte sera ainsi débloqué.
Nous avons modifié les paramètres de votre compte
Les utilisateurs arrivent ici, car quelqu’un d’autre a accédé à leur compte sans qu’ils le sachent et l’utilisent pour envoyer du courrier indésirable. Pour vous protéger, ainsi que vos contacts, nous avons supprimé les réponses automatiques Hotmail ou les comptes liés que vous."
J'ai alors cliqué sur continuer. Une nouvelle page a chargé et cette question est apparue :
"Comment voulez-vous recevoir votre code ?"
En dessous de cette question se trouvait une barre qui me proposait qu'une seule façon d'envoyer mon code, et cette façon était :
"Envoyer un message electronique à l'adresse bo*******@hotmail.fr"
Quelle bonne blague ! Etant donné que je n'ai plus accès à mon compte, je ne peux pas aller voir le code. J'ai déjà envoyé un message à Windows Live pour les avertir. En attendant, avez-vous une idée de ce que je pourrais faire ? |
|
|
 |
|
|
Odyssée Invité
|
Posté le: 08 Juin 2012 22:54 Sujet du message: |
|
|
| UP |
|
|
 |
Khelnorim

|
Posté le: 09 Juin 2012 08:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
J'avais un ami qui ne pouvait plus du tout se connecter à son compte Windows Live car il avait complétement oublié son mot de passe (sauf sa X-box qui avait garder ce fameux mot de passe en mémoire... mais qui ne nous le donnait pas naturellement).
Je lui ai donc proposé d'y jeter un coup d’œil pour voir si je n'arriverais pas à trouver une solution à son problème.
J'ai donc demandé une "redéfinition du mot de passe" (Je ne peux pas poster de liens donc je vais vous donner le chemin à suivre) :
- Sur la page de connexion Windows Live cliquez sur "Votre compte n’est pas accessible ?"
- Vous tomberez sur la page "Redéfinition de votre mot de passe", cochez la case "J'ai oublié mon mot de passe". Une mini-phrase apparaitra alors juste en dessous "Redéfinir votre mot de passe" cliquez dessus.
- On vous demandera alors d'entrer votre identifiant Windows Live ID (votre adresse Hotmail). Faites-le et entrez les lettres que vous voyez dessinées dans le champs plus en dessous (le captcha).
- Ensuite on vous propose deux choix : soit "M'envoyer un lien de redéfinition" soit "Service clientèle" (Si vous n'êtes pas en mesure de redéfinir votre mot de passe, contactez le service clientèle pour obtenir de l'aide.)
Choisissez "Service clientèle" car, vu votre cas (comme celui de mon ami) vous ne pouvez pas obtenir votre nouveau mot de passe par votre propre adresse mail (normalement on en donne une autre de secours...)
Donc, cliquez sur "Service clientèle" en bleu juste en dessous.
- Et vous tomberez enfin sur la page qui m'a permis de donner les informations nécessaires à la récupération du compte de mon ami.
Donc : donnez une autre adresse mail dont vous avez accès (et si vous n'en avez pas d'autres, créez en une nouvelle, vous n'aurez pas le choix).
- Vous recevrez un mail à cette nouvelle adresse (peut-être pas immédiatement) vous confirmant que votre demande va être prise en compte et qu'ils vous enverront de nouvelles instructions (par mail) pour la récupération de votre compte Windows Live.
Pour nous, il nous a fallut donner (lorsque l'on a reçu le mail nous menant à la page du service clientèle pour la récupération du compte de mon pote) des infos personnelles lors de la création de son compte faite il y a pas mal d'années (ex: les différents mots de passe "possibles" utilisés (à peu près bien sur), le dernier code de carte de points X-box acheté, son adresse, nom, prénom (bien sur) etc...).
Ensuite, on a reçu la confirmation que mon pote était bien le détenteur du compte (heureusement) et on a pu réinitialiser son mot de passe pour en remettre un tout nouveau.
Depuis, il n'a plus de problèmes pour y accéder.
Voilà...
J'espère que cela vous aidera à récupérer votre compte
Tenez nous au courant si cela a fonctionné.
Ps : Attention, votre adresse de courriel est en clair, au début de votre message...
Vous risquez d'être envahi par du spam (quand vous aurez de nouveau accès à votre compte).  |
|
|
 |
Inès Modérateur

|
Posté le: 09 Juin 2012 17:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Khelnorim a écrit:
Attention, votre adresse de courriel est en clair, au début de votre message...
Vous risquez d'être envahi par du spam (quand vous aurez de nouveau accès à votre compte)
Kelnorim a raison.
L'adresse n'est plus en clair, je l'ai banalisée _________________
Inès |
|
|
 |