utilisation carnet d'adresse avec THUNDERBIRD;

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

utilisation carnet d'adresse avec THUNDERBIRD;

Message par PARCHEMIN » 18 juin 2015 20:59

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé, ou j'ai mal regardé, une rubrique a/s carnet d'adresse du courrielleur THUNDERBIRD;
Pourriez-vous me préciser si je peux poser une question à ce sujet. (comment utiliser carnets d'adresse pour l'inscrire dans la fenêtre destinataire d'un courriel)

D'avance, je vous remercie.

janot34
Pilier du forum
Messages : 75
Enregistré le : 06 nov. 2011 09:59
Localisation : 34
Contact :

Re: utilisation carnet d'adresse avec THUNDERBIRD;

Message par janot34 » 19 juin 2015 10:20

bonjour
je ne comprends pas tres bien la question

mais .. tu vas dans dans ta fenêtre d'envoi tu cliques sur affichage puis sur barre des contacts ou f9

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: utilisation carnet d'adresse avec THUNDERBIRD;

Message par PARCHEMIN » 20 juin 2015 14:32

Janot 34,

Bonjour,
Pour afficher mes carnets, récemment créés (je suis débutant) je clique sur le chevron, située à droite de la fenêtre " adresses personnelles " bandeau gauche. A ce moment-là, les noms des nouveaux carnets s'affichent.
Je cherche la solution pour afficher dans la fenêtre " destinataires d'un message " le nom de ce carnet ou le noms des contacts contenus dans ce carnet.
J'ouvre un carnet, ce qui affiche les contacts inscrits, je sélectionne tous les contacts – CTRL+A et ensuite je choisis le mode d'envoi Cci par exemple et tous les contacts sont alors affichés dans la fenêtre " destinataires " Est-ce que cette manipulation est correcte ?
Ma question va peut-être surprendre mais je la pose pour la raison suivante.
Jusqu'à présent, j'utilisais des listes ou carnets ( que j'avais certainement mal ou incorrectement créés) et qui sont affichés dans la liste de tous les contacts. Pour retrouver ces listes,(dont chacune contient un certain nombre de contacts) je leur ai affecté un numéro ainsi elles sont au début de la liste des contacts. A défaut de numérotation, chaque liste, nommée : métier –bricolage – sorties – agenda activités, serait classée au milieu des autres contacts, selon l'ordre alphabétique.
Pour envoyer un courriel avec l'une ou l'autre de ces listes ( ou carnets incorrectement enregistrés) je la sélectionne, clic droit, ensuite je clique sur le mode d'envoi par exemple : ajouter au champ copie cachée à et le nom de cette liste(ou carnet mal enregistré) s'affiche dans la fenêtre " destinataires du message "
J'ai tenté de faire, avec un nouveau carnet (je pense correctement créé) la même manipulation. C'est-à-dire : clic droit sur un carnet afin d'ouvrir la fenêtre du mode d'envoi – Cci par exemple. Or cela ne fonctionne pas alors que cela fonctionne avec les listes ou carnets incorrectement créés.
D'avance, merci de me préciser comment faire? Y a-t-il une ou deux possibilités ? pour envoyer un courriel avec un carnet de contacts un courriel.

janot34
Pilier du forum
Messages : 75
Enregistré le : 06 nov. 2011 09:59
Localisation : 34
Contact :

Re: utilisation carnet d'adresse avec THUNDERBIRD;

Message par janot34 » 21 juin 2015 11:00

bonjour parchemin

pardon de ne pas poursuivre , cela me parait trop compliqué

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: utilisation carnet d'adresse avec THUNDERBIRD;

Message par PARCHEMIN » 21 juin 2015 11:06

Janot 34

Bonjour,

Merci pour l'information

Répondre