Bonjour,
Je n'ai pas trouvé, ou j'ai mal regardé, une rubrique a/s carnet d'adresse du courrielleur THUNDERBIRD;
Pourriez-vous me préciser si je peux poser une question à ce sujet. (comment utiliser carnets d'adresse pour l'inscrire dans la fenêtre destinataire d'un courriel)
D'avance, je vous remercie.
utilisation carnet d'adresse avec THUNDERBIRD;
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
-
- Pilier du forum
- Messages : 75
- Enregistré le : 06 nov. 2011 09:59
- Localisation : 34
- Contact :
Re: utilisation carnet d'adresse avec THUNDERBIRD;
bonjour
je ne comprends pas tres bien la question
mais .. tu vas dans dans ta fenêtre d'envoi tu cliques sur affichage puis sur barre des contacts ou f9
je ne comprends pas tres bien la question
mais .. tu vas dans dans ta fenêtre d'envoi tu cliques sur affichage puis sur barre des contacts ou f9
Re: utilisation carnet d'adresse avec THUNDERBIRD;
Janot 34,
Bonjour,
Pour afficher mes carnets, récemment créés (je suis débutant) je clique sur le chevron, située à droite de la fenêtre " adresses personnelles " bandeau gauche. A ce moment-là, les noms des nouveaux carnets s'affichent.
Je cherche la solution pour afficher dans la fenêtre " destinataires d'un message " le nom de ce carnet ou le noms des contacts contenus dans ce carnet.
J'ouvre un carnet, ce qui affiche les contacts inscrits, je sélectionne tous les contacts – CTRL+A et ensuite je choisis le mode d'envoi Cci par exemple et tous les contacts sont alors affichés dans la fenêtre " destinataires " Est-ce que cette manipulation est correcte ?
Ma question va peut-être surprendre mais je la pose pour la raison suivante.
Jusqu'à présent, j'utilisais des listes ou carnets ( que j'avais certainement mal ou incorrectement créés) et qui sont affichés dans la liste de tous les contacts. Pour retrouver ces listes,(dont chacune contient un certain nombre de contacts) je leur ai affecté un numéro ainsi elles sont au début de la liste des contacts. A défaut de numérotation, chaque liste, nommée : métier –bricolage – sorties – agenda activités, serait classée au milieu des autres contacts, selon l'ordre alphabétique.
Pour envoyer un courriel avec l'une ou l'autre de ces listes ( ou carnets incorrectement enregistrés) je la sélectionne, clic droit, ensuite je clique sur le mode d'envoi par exemple : ajouter au champ copie cachée à et le nom de cette liste(ou carnet mal enregistré) s'affiche dans la fenêtre " destinataires du message "
J'ai tenté de faire, avec un nouveau carnet (je pense correctement créé) la même manipulation. C'est-à-dire : clic droit sur un carnet afin d'ouvrir la fenêtre du mode d'envoi – Cci par exemple. Or cela ne fonctionne pas alors que cela fonctionne avec les listes ou carnets incorrectement créés.
D'avance, merci de me préciser comment faire? Y a-t-il une ou deux possibilités ? pour envoyer un courriel avec un carnet de contacts un courriel.
Bonjour,
Pour afficher mes carnets, récemment créés (je suis débutant) je clique sur le chevron, située à droite de la fenêtre " adresses personnelles " bandeau gauche. A ce moment-là, les noms des nouveaux carnets s'affichent.
Je cherche la solution pour afficher dans la fenêtre " destinataires d'un message " le nom de ce carnet ou le noms des contacts contenus dans ce carnet.
J'ouvre un carnet, ce qui affiche les contacts inscrits, je sélectionne tous les contacts – CTRL+A et ensuite je choisis le mode d'envoi Cci par exemple et tous les contacts sont alors affichés dans la fenêtre " destinataires " Est-ce que cette manipulation est correcte ?
Ma question va peut-être surprendre mais je la pose pour la raison suivante.
Jusqu'à présent, j'utilisais des listes ou carnets ( que j'avais certainement mal ou incorrectement créés) et qui sont affichés dans la liste de tous les contacts. Pour retrouver ces listes,(dont chacune contient un certain nombre de contacts) je leur ai affecté un numéro ainsi elles sont au début de la liste des contacts. A défaut de numérotation, chaque liste, nommée : métier –bricolage – sorties – agenda activités, serait classée au milieu des autres contacts, selon l'ordre alphabétique.
Pour envoyer un courriel avec l'une ou l'autre de ces listes ( ou carnets incorrectement enregistrés) je la sélectionne, clic droit, ensuite je clique sur le mode d'envoi par exemple : ajouter au champ copie cachée à et le nom de cette liste(ou carnet mal enregistré) s'affiche dans la fenêtre " destinataires du message "
J'ai tenté de faire, avec un nouveau carnet (je pense correctement créé) la même manipulation. C'est-à-dire : clic droit sur un carnet afin d'ouvrir la fenêtre du mode d'envoi – Cci par exemple. Or cela ne fonctionne pas alors que cela fonctionne avec les listes ou carnets incorrectement créés.
D'avance, merci de me préciser comment faire? Y a-t-il une ou deux possibilités ? pour envoyer un courriel avec un carnet de contacts un courriel.
-
- Pilier du forum
- Messages : 75
- Enregistré le : 06 nov. 2011 09:59
- Localisation : 34
- Contact :
Re: utilisation carnet d'adresse avec THUNDERBIRD;
bonjour parchemin
pardon de ne pas poursuivre , cela me parait trop compliqué
pardon de ne pas poursuivre , cela me parait trop compliqué
Re: utilisation carnet d'adresse avec THUNDERBIRD;
Janot 34
Bonjour,
Merci pour l'information
Bonjour,
Merci pour l'information