thunderbird (ne répond pas)

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Ylof
Messages : 10
Enregistré le : 19 févr. 2015 00:51

Re: thunderbird (ne répond pas)

Message par Ylof » 26 févr. 2015 21:15

salut

en mode sans échec il plante aussi
(sauf qu'il ne dit pas "ne répond plus")

mais il me dit
Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le script se terminera.

Script : chrome://messenger/content/mailWindow.js:180


je vais voir à me débarrasser de mcfee (installé d'office)

et à alléger mes dossiers

Roseline
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2015 09:10

Re: thunderbird (ne répond pas)

Message par Roseline » 06 mars 2015 09:25

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, et cela devient très gênant. Cela dure depuis plusieurs mois mais c'est de pire en pire. TB est très lent, si je le brusque il ne répond plus, m'affiche régulièrement le fameux message du script occupé ou qui ne répond plus... J'ai essayé toutes les méthodes décrites ici, désactivation des modules, compactage des dossiers, rien n'y fait. Je me demande si je ne vais pas changer de logiciel de messagerie, mais est-ce que cela sera la solution? Je préférerais garder un TB qui fonctionne! J'ajoute qu'il y a quelques mois, firefox me posait les mêmes problèmes de lenteur, et du coup je suis passée sur chrome. Quelqu'un aurait-il de bons conseils? :roll:
Merci d'avance! :)

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: thunderbird (ne répond pas)

Message par Jean-Claude » 06 mars 2015 14:10

Bonjour,

Une autre piste pour la résolution de cet incident, est de réinitialiser l'index utilisé pour la recherche globale, comme décrit ICI.
Au premier relancement de Thunderbird, après suppression du fichier "global-messages-db.sqlite" contenant cet index, le temps de réponse sera ralenti car Thunderbird va reconstituer l'index.
Pour trouver ce fichier d'index :
- Démarrer --> tapez : %appdata%\thunderbird\profiles
- Ouvrez le sous-répertoire [xxxxxxxx].default
- Recherchez Le fichier global-messages-db.sqlite et supprimez-le
- Redémarrez Thunderbird

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre