stationery

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
iris43
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2015 15:42

stationery

Message par iris43 » 25 mars 2015 15:57

Bonjour
J'ai besoin de votre aide je ne suis pas douée en informatique
J'ai installé l'extension stationery, j'ai téléchargé des papiers à lettre , comment je dois les enregistrer sur mon disque dur car lorsque j'écris un message je vais chercher autre papier à lettre et le papier téléchargé , rien ne se passe et j'ai le message suivant
Failed to load the Stationery, because: Le fichier du modèle "C:\Users\eliane\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\IE\WD7KIZY3\Univers[1].htm" n'existe pas !
Je ne sais pas que faire

Par avance merci

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: stationery

Message par Jean-Claude » 25 mars 2015 18:36

Bonjour,
Tu peux enregistrer tes papiers à lettre n'importe où sur ton PC.
Au moment d'aller chercher ton fichier avec le papier à lettre, tu as bien sélectionné un fichier avec l'extension .htm (ou html) ?
Le [1] dans le nom du fichier cité dans le message d'erreur, m'étonne. Aurais-tu eu des problèmes lors de l'enregistrement des fichiers sur ton PC ? Le fichier pourrait être mal enregistré (être vide) sur ton PC. Si tu double-cliques sur le fichier .htm du papier à lettre, s'ouvre-t-il dans ton navigateur web ? Cela devrait être le cas, car .htm est l'extension des pages web.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

iris43
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2015 15:42

Re: stationery

Message par iris43 » 25 mars 2015 20:42

Bonsoir et merci de cette réponse rapide. Comme je l'ai dit je ne suis pas "douée" en informatique et il apparait que tu as raison car j'ai téléchargé les papiers à lettres pris sur arobases et je les retrouve dans images sous firefox htm mais quand je clique elle ne s'ouvre pas , elle s'ouvre seulement en image donc en jpeg. Mon problème est donc là mais je ne sais pas que faire .

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: stationery

Message par Jean-Claude » 26 mars 2015 10:25

Bonjour,
Avant de te répondre, j'avais fait un test en utilisant justement les papiers à lettre Arobase. Ces papiers après téléchargement sont zippés (fichier .zip). Après "dézippage", on retrouve 2 fichiers : un .jpg et un .htm.
C'est le .htm qu'il faut prendre avec Sationery.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

iris43
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2015 15:42

Re: stationery

Message par iris43 » 26 mars 2015 11:46

Merci Jean Claude pour ta réponse c'est exact j'ai bien les 2 fichiers mais justement le htm ne s'ouvre pas dans mon message et ensuite j'ai le message que j'ai indiqué hier.

j'apprécie que tu me viennes en aide
Bonne journée

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: stationery

Message par Jean-Claude » 26 mars 2015 13:06

Peut-être un problème avec le fichier .htm
Quel était ce papier à lettre ? Je pourrai vérifier.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

iris43
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2015 15:42

Re: stationery

Message par iris43 » 26 mars 2015 19:24

J'en ai téléchargé plusieurs jonquilles Monet nuages et je n'arrive à en transposer aucun , dans écrire je clique sur la flèche je vais chercher autres papier à lettres et je vais dans mon fichier mais rien ne se passe ??????

Merci pour tout

iris43
Messages : 5
Enregistré le : 25 mars 2015 15:42

Re: stationery

Message par iris43 » 27 mars 2015 13:19

Bonjour Jean Claude

je vous remercie de votre aide car j'ai enfin pu installer mes papiers à lettre, je n'allais pas au bout pour dézipper le dossier du moins je le pense, mais à présent tout marche

Encore mille fois merci

bonne journée et à une autre fois peut être

Répondre