Sauvegarde de mails

Vous cherchez de l'aide sur Gmail ? Vous avez une question sur le service mail de Google ? Faites appel à la communauté Arobase.org.
Astuces et conseils : consultez le guide Gmail et nos 102 astuces Gmail.
Répondre
ym21
Messages : 7
Enregistré le : 06 févr. 2010 22:56
Localisation : Paraguay
Contact :

Sauvegarde de mails

Message par ym21 » 30 mars 2015 13:54

Bonjour,
Je souhaite sauvegarder un nombre important de mails (250 environ, d'un compte Gmail) avec photos et pièces jointes.
J'ai déjà expérimenté une exportation par l'intermédiaire de MS Outlook vers un fichier porte-documents au format PDF qui fonctionne bien mais qui ne permet pas un réutilisation des données que je souhaite, pour ma part, retraiter sous Excel ou Access.
Avez-vous une solution ? Merci de votre aide.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Sauvegarde de mails

Message par zebulon1 » 30 mars 2015 15:14

Bonjour,

Une piste ICI .
Image

rds
Messages : 7
Enregistré le : 12 avr. 2015 01:42

Re: Sauvegarde de mails

Message par rds » 13 avr. 2015 22:50

Google met en place tous les outils pour récupérer l'ensemble de ses données , pour un grand nombre de services, et Gmail en fait partie.

Rendez-vous sur Google takeout https://www.google.com/settings/takeout

Pour Gmail, cela créera un fichier au format Mailbox, que vous pourrez donc immédiatement utiliser avec votre propre serveur IMAP, ou bien importer dans d'autres logiciels (par exemple, Apple Mail, qui respected ce standard)

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Sauvegarde de mails

Message par zebulon1 » 14 avr. 2015 08:42

rds a écrit :Google met en place tous les outils pour récupérer l'ensemble de ses données , pour un grand nombre de services, et Gmail en fait partie.

Rendez-vous sur Google takeout https://www.google.com/settings/takeout

Pour Gmail, cela créera un fichier au format Mailbox, que vous pourrez donc immédiatement utiliser avec votre propre serveur IMAP, ou bien importer dans d'autres logiciels (par exemple, Apple Mail, qui respected ce standard)



Bonjour,

C'est exactement ce qui est dit dans mon message du 30/03
Image

Répondre