Afficher l'expediteur dans le corps du message.

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
thunder
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2015 11:28

Afficher l'expediteur dans le corps du message.

Message par thunder » 01 avr. 2015 11:40

Bonjour,

Je souhaiterai afficher le mail de l''expéditeur directement dans le corps du message.
Serait-ce possible d'ajouter un champs pour chaque mail reçu et de mettre par exemple : Expéditeur : " adressemail" ?
Thunderbird possède t-il une option semblable, j'ai chercher et n'ai rien trouvé de concret.

Merci de m'avoir lu
Cordialement,

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Afficher l'expediteur dans le corps du message.

Message par Jean-Claude » 01 avr. 2015 19:09

Bonjour,

Négatif. Cette option n'existe pas. Je ne pense pas qu'il soit envisageable de trouver un courrielleur qui fasse cela car cela équivaut à modifier le texte du message qui a été envoyé. C'est inconcevable juridiquement (Imagines-toi La Poste qui ouvrirait le courrier pour ajouter des mentions sur les lettres).
D'autant que s'il s'agit d'un message en HTML, un ajout dans le texte risque de défaire toute la mise en page HTML.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

thunder
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2015 11:28

Re: Afficher l'expediteur dans le corps du message.

Message par thunder » 02 avr. 2015 09:18

Bonjour,
Je repose la question différemment, est-il possible que lorsque je reçois un message dans ma messagerie Outlook ou Thunderbird, au lieu qu'il y ait écris : " De : nom de l’expéditeur " peut on mettre à la place du nom de l'expéditeur son adresse mail de sorte que cela devienne : " De : adresse mail de l’expéditeur " ?
Car en effet au lieu de mettre son mail Outlook mais le nom prénom de l’expéditeur.
Ce paramètre est-il modifiable dans Outlook 2007 ? Thunderbird ?

Merci
Cordialement,

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Afficher l'expediteur dans le corps du message.

Message par Inès » 02 avr. 2015 10:02

Bonjour,

Dans thunderbid, outils/options/avancé/lecture et affichage

Si tu coches l'option repérée en rouge, tu n'as que le nom indiqué dans ton carnet d'adresses, si tu la décoches tu as le nom et l'adresse mail

Image
Inès Image

thunder
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2015 11:28

Re: Afficher l'expediteur dans le corps du message.

Message par thunder » 02 avr. 2015 10:06

Bonjour,

Merci de ta réponse !
Cette option est déjà décochée, mais je ne souhaiterai faire apparaitre que l'adresse mail sans le nom, est-ce possible ?

Cordialement,

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Afficher l'expediteur dans le corps du message.

Message par Inès » 02 avr. 2015 10:32

Peut-être en mettant pour chaque contact (si tu en as beaucoup, quel boulot !) l'adresse électronique à la place du nom à afficher...
Fais des essais et vois si ça marche
Inès Image

thunder
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2015 11:28

Re: Afficher l'expediteur dans le corps du message.

Message par thunder » 02 avr. 2015 10:43

Le problème c'est que ce sont des personnes que je ne connais pas, (clients externes), donc je ne peut connaître leur adresse mail par avance.

Répondre