ORDRE DES MESSAGES

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
Philippe BERAUD
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2015 16:10

ORDRE DES MESSAGES

Message par Philippe BERAUD » 16 avr. 2015 16:24

Bonjour,
Sur mes différentes adresses email, mon courriel réponse s'insère en dessous du message reçu et, ainsi de nombreux contacts trouvent pénible d'avoir à faire défiler tous les messages avant d'arriver à mon message le plus récent. En d'autre termes qui pourrait m'indiquer la procédure ou le réglage à faire pour que mes messages réponses s'insèrent au dessus des "messages source" et ainsi que le dernier message de la conversation soit le 1er à apparaitre à l'écran?
Merci d'avance de votre réponse.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: ORDRE DES MESSAGES

Message par Inès » 16 avr. 2015 19:00

Bonjour,

Tu vas dans : outils/paramètres des comptes
colonne de gauche : rédaction et adressage
Choisir à droite dans "citer le message original dans la réponse" les options souhaitées
Inès Image

Philippe BERAUD
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2015 16:10

Re: ORDRE DES MESSAGES

Message par Philippe BERAUD » 17 avr. 2015 11:55

Bonjour, merci de votre réponse, mais le problème a l'air d'être lié à la signature des message qui elle est positionnée à la fin, ce qui m'oblige à la copier/coller en début de conversation, là où effectivement, le programme me m'invite à écrire ma réponse...

Philippe BERAUD
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2015 16:10

Re: ORDRE DES MESSAGES

Message par Philippe BERAUD » 17 avr. 2015 12:01

C'est bon je viens de trouver. En tout cas merci à vous de m'avoir mis sur la piste en me donnant le menu où trouver la solution!
Bien cordialement.

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: ORDRE DES MESSAGES

Message par Inès » 17 avr. 2015 12:37

Si tu as trouvé quelque chose de plus, ce serait sympa d'en faire profiter tout le monde :D
Inès Image

Philippe BERAUD
Messages : 4
Enregistré le : 16 avr. 2015 16:10

Re: ORDRE DES MESSAGES

Message par Philippe BERAUD » 17 avr. 2015 14:52

En fait, il suffit juste dans la même rubrique de choisir "ajouter la signature sous ma réponse (au dessus de la citation)" au lieu de ajouter la signature sous la citation (recommandé)".

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: ORDRE DES MESSAGES

Message par Inès » 17 avr. 2015 14:59

Merci !
Inès Image

Répondre