impossible d'ouvrir boite mail LAPOSTE

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Jupy
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2015 09:04

impossible d'ouvrir boite mail LAPOSTE

Message par Jupy » 19 avr. 2015 09:40

Bonjour .
J'ai récemment fait l'acquisition D'un Windows phone 8.1.(Nokia Lumia 635)
Je l'ai paramétré en suivant scrupuleusement toutes les étapes préconisés .
Mon compte Microsoft est opérationnel mes boites postales gmail et orange ( mon fai aussi ).
Mon épouse a une boite postale sur LAPOSTE et il est impossible de l'ouvrir .
Je suis d'abord passé par laposte.netmobile j'ai rentré les identifiants dont je suis sur et certain j'ai eu comme réponse erreur d'authentification .
J'ai essayé d'ajouter une boite mail en passant par les paramètres avancés.
J'ai suivi la procédure que donne LAPOSTE .
J'ai entré l'imap avec le port 993
j'ai entré le smtp avec le port 465.
Bref j'ai fais exactement ce que dis LAPOSTE
Après une synchronisation plus ou moins longue le résultat est "erreur d'authentification"
j'ai refait les manips plusieurs fois j'ai même réinitialisé mon téléphone .
J'ai consulté d'autres forums qui m'ont tous donnés les mêmes paramétrages que LAPOSTE .
Rien n'y fait ça en devient presque désespérant car je suis sur à 99%que je fais les bonnes manips .
S'il vous plait si quelqu'un d'entre vous peut me venir en aide je lui en serai infiniment recconnaissant
D'avance merci .

Avatar du membre
Chris_
Pilier du forum
Messages : 251
Enregistré le : 19 janv. 2007 14:31
Localisation : Brabant Wallon.be

Re: impossible d'ouvrir boite mail LAPOSTE

Message par Chris_ » 19 avr. 2015 15:11

Hello,

Avec ton Lumia, je suppose que tu as accès à la boite mail par cette page d'abord ? http://www.laposte.net/accueil :idea:

à + ;-) Image

Chris,

Jupy
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2015 09:04

Re: impossible d'ouvrir boite mail LAPOSTE

Message par Jupy » 19 avr. 2015 16:14

Déjà merci de m'avoir répondu .
Oui j'ai accès à la boite mail de la poste .
J'entre mes identifiants et j'ai le message erreur d'authentification qui apparait .

Avatar du membre
Chris_
Pilier du forum
Messages : 251
Enregistré le : 19 janv. 2007 14:31
Localisation : Brabant Wallon.be

Re: impossible d'ouvrir boite mail LAPOSTE

Message par Chris_ » 19 avr. 2015 16:36

Re,

Si tu utilises un autre smartphone ou ton pc ça fonctionne avec cette adresse mail à : http://www.laposte.net/accueil

à + ;-) Image

Chris,

Jupy
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2015 09:04

Re: impossible d'ouvrir boite mail LAPOSTE

Message par Jupy » 19 avr. 2015 17:14

Je n'ai pas d'autres mobile .
Par contre de mon pc du pc portable de mon épouse ou encore de sa tablette qui tourne sous android
il n'y a aucun problème l'accès à Laposte se fait normalement et la boite mail s'ouvre .

Avatar du membre
Chris_
Pilier du forum
Messages : 251
Enregistré le : 19 janv. 2007 14:31
Localisation : Brabant Wallon.be

Re: impossible d'ouvrir boite mail LAPOSTE

Message par Chris_ » 19 avr. 2015 19:54

Re,

Ta configuration sera sans doute correcte mais avec IMAP (courrier entrant) et port 993; l'option SSL est bien active ?
A "Nom d'utilisateur" mets tu: prenom.nom@laposte.net. complètement ?

NB: A essayer: IMAP port 143 (sans SSL)

à + ;-) Image

Chris,

Jupy
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2015 09:04

Re: impossible d'ouvrir boite mail LAPOSTE

Message par Jupy » 19 avr. 2015 20:41

Oui je renseigne le nom d'utilisateur comme tu l'indiques
Je rentre l'imap comme ceci:
imap.laposte.net:993:0
le smtp :
smtp.laposte.net:465:0
le tout sans SSL

Je viens de faire une tentative avec imap port 143
syncro inexistante et message d'erreur
"Les informations du compte Laposte sont incorrectes "
Bref toujours le même résultat .Un vrai casse tête chinois ....

Avatar du membre
Chris_
Pilier du forum
Messages : 251
Enregistré le : 19 janv. 2007 14:31
Localisation : Brabant Wallon.be

Re: impossible d'ouvrir boite mail LAPOSTE

Message par Chris_ » 19 avr. 2015 20:55

Jupy a écrit :Oui je renseigne le nom d'utilisateur comme tu l'indiques
Je rentre l'imap comme ceci:
imap.laposte.net:993:0
le smtp :
smtp.laposte.net:465:0
le tout sans SSL



Avec imap et port 993 il faut que SSL soit actif

Image

à + ;-) Image

Chris,

Jupy
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2015 09:04

Re: impossible d'ouvrir boite mail LAPOSTE

Message par Jupy » 20 avr. 2015 06:41

Bonjour .
Je viens de faire une énième tentative en activant les protocoles SSL entrant et sortant.
J'ai un message pas à jour qui apparait .
Je retranscris mots à mots ce que je lis

Erreur LAPOSTE
Non mis à jour
Nous rencontrons un problème de téléchargement de messages .
Vérifiez que vous avez une connexion et que vos informations de
compte sont correctes ,puis réessayez
Dernière tentative: il y a 30 secondes
Code erreur :80072F30

Là en ce moment je suis connecté en wifi et les informations du compte sont correctes .
Voilà où j'en suis Je m'excuse pour le dérangement que je te procure .
Je te souhaite une bonne journée .

Avatar du membre
Chris_
Pilier du forum
Messages : 251
Enregistré le : 19 janv. 2007 14:31
Localisation : Brabant Wallon.be

Re: impossible d'ouvrir boite mail LAPOSTE

Message par Chris_ » 20 avr. 2015 10:38

Hello,

Peut être qu'un autre participant pourra faire avancer le problème. :idea:
Il doit bien y avoir une raison sacrebleu !
Ton Lumia, depuis hier il a déjà été éteint/rallumé et retesté La Poste.net ?
A suivre..

à + ;-) Image

Chris,

Jupy
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2015 09:04

Re: impossible d'ouvrir boite mail LAPOSTE

Message par Jupy » 20 avr. 2015 11:05

Oui éteint rallumé et retesté .
Je suis allé voir sur le site de Microsoft .
J'ai posé la même question .On m' répondu en m'indiquant les parametres à entrer .
J'ai tout fait tout tenté et le résultat est le même .
Même eux ne savent pas ...
Je regrette beaucoup d'avoir acheté ce mobile .Depuis que je l'ai je me prends la tête
et ça commence à m'énerver passablement .Si j'avais su j'aurai pris un smartphone sous android
il y a beaucoup moins de problème et on n'est pas obligé de passer par Microsoft . Enfin ce qui est fait ....Il me reste à espérer que quelqu'un ait la solution
car il doit y en avoir une .

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: impossible d'ouvrir boite mail LAPOSTE

Message par Inès » 20 avr. 2015 11:15

Bonjour,

Tu pourrais essayer un forum spécialisé mobile.

Tu as celui ci http://forum.lesmobiles.com/ qui est très complet et très réactif.
Il a une section dédiée à Windows Phone http://forum.lesmobiles.com/windows-phone/
et une autre à Nokia http://forum.lesmobiles.com/nokia/

Si tu arrives à résoudre ton problème, n'oublie pas de revenir nous donner la solution, ça pourra aider quelqu'un d'autre :wink:
Inès Image

Avatar du membre
Chris_
Pilier du forum
Messages : 251
Enregistré le : 19 janv. 2007 14:31
Localisation : Brabant Wallon.be

Re: impossible d'ouvrir boite mail LAPOSTE

Message par Chris_ » 20 avr. 2015 11:20

Re,

Il y a bien cette PAGE en englich mais comme ça fonctionne avec d'autres comptes mail ça ne va pas beaucoup t'aider..
Supprimer le compte La Poste, éteindre le Lumia, rallumer et recreer le compte n'a pas aidé non plus ?
Bonne idée Inès !

à + ;-) Image

Chris,

Jupy
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2015 09:04

Re: impossible d'ouvrir boite mail LAPOSTE

Message par Jupy » 20 avr. 2015 11:29

Merci Ines merci chris .
Je vais allé jeter un œil sur les liens fournis par Ines .
Je ne manquerai pas de vous donner la solution s'il y en a une .

Jupy
Messages : 8
Enregistré le : 19 avr. 2015 09:04

Re: impossible d'ouvrir boite mail LAPOSTE

Message par Jupy » 21 avr. 2015 15:12

:D

Ca y est .
J'ai réussi à installer la boite mail Laposte .
Pour cela j'ai tout d'abord changé mon mot de passe Laposte .
J'ai essayé d'ajouter le compte Laposte sur mon mobile avec ce nouveau mot de passe .Ca ne marchait pas .
J'ai alors pris la décision de réinitialiser mon smartphone .
Une fois réinitialisé j'ai à nouveau tenté d'installer cette satané boite mail avec le nouveau mot de passe.

Miracle ! Elle s'est installée toute seule sans passer par paramètres avancés .
J'ai vérifié l'imap et c'est le port 143 qu'il faut entrer .

Merci de votre aide .

Répondre