THUNDERBIRD rame et rame encore et encore....

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
GeBo
Habitué du forum
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2015 21:19

Re: THUNDERBIRD rame et rame encore et encore....

Message par GeBo » 24 avr. 2015 14:09

l'archivage
ca donne quoi
les mails ne sont plus accessibles immediatement?

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: THUNDERBIRD rame et rame encore et encore....

Message par Jean-Claude » 24 avr. 2015 18:32

GeBo a écrit :quel niveau de dossier ou sous dossier ne doit pas depasser 4Gb?


Chaque dossier ou sous-dossier, de Thunderbird, contenant des mails est concerné. Dans ce cas, à chacun de ces dossiers correspond, en POP, un fichier de même nom, avec les mails, et un fichier de même nom avec l'extension .msf, contenant l'index.
Un dossier ne contenant que des sous-dossiers, donc pas de mails, n'est pas concerné.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

GeBo
Habitué du forum
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2015 21:19

Re: THUNDERBIRD rame et rame encore et encore....

Message par GeBo » 25 avr. 2015 10:15

Donc Jean Claude si je comprends bien
les 4 GB max c'est pour la totalite de Thunderbird ou pour chaque dossier et sous dossiers contenant des mails
je suis en IMAP pour les 4 adresses

Pour info mon Profil Thunderbird sauvegarde en Janvier (la derniere sauvegarde) avec MozBAckup fait 5 Go et celui de ma femme 980Mo

Mais peut etre devrais je pour alleger TH utiliser mes deux adresses de complément (yahoo No2 et Outlook) avec Windows Live Mail
mais la aussi j'ai des soucis pour mettre a jour les dossiers en IMAP

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: THUNDERBIRD rame et rame encore et encore....

Message par Jean-Claude » 25 avr. 2015 22:42

Bonjour,
La limite de 4 GB est par dossier (un dossier = 1 fichier dans le profil de Thunderbird), pas pour l'ensemble des dossiers. Donc tes 5 GB pour la totalité de tes dossiers, c'est OK.
D'après ce que tu écrivais précédemment (tu n'as pas l'option "s'abonner" propre à l'IMAP), tu n'es en IMAP que pour GMAIL, pas pour tes autres adresses.
Si tu veux passer en IMAP pour tes autres adresses, il faut créer chaque fois un nouveau compte en IMAP pour ces adresses, et pour celles en POP, les désactiver en décochant la relève automatique des mails. Un compte en IMAP peut coexister avec un compte en POP pour la même adresse. Tu auras sans doute intérêt à conserver tes comptes en POP si tu n'as pas conservé sur le serveur une copie des mails téléchargés en local.

GeBo a écrit :l'archivage
ca donne quoi
les mails ne sont plus accessibles immediatement?

Il sont archivés, c'est-à-dire placés dans un dossier de Thunderbird en dehors de courrier entrant, et directement accessibles.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

GeBo
Habitué du forum
Messages : 20
Enregistré le : 06 janv. 2015 21:19

Re: THUNDERBIRD rame et rame encore et encore....

Message par GeBo » 27 avr. 2015 10:50

Jean Claude
Je te confirme que toutes mes adresses sont en IMAP
pour une raison simple c'est que les dossiers se synchronise tant pour leur creation/Suppression
que pour leur contenu de mails
alors que en POP si tu crees un dossier dans Th sur le PC ....il n'est pas créé sur le site Yahoo/outlook/gmail....
Donc ensuite sur l'appli smartphone ou sur le site de la messagerie je ne m'y retrouves pas...

J'ai donc tout mis en IMAP c'estune maniere aussi de tout sauvegarder

Tu peux me contredire si tu n'es pas d'accord....

Par contre il est vrai que pour les memes adresses sur Windows Live Mail ...j'ai des soucis de synchro
Je voulais essayer WLM voir si ca vallait le coup d'acheter par la suite Outlook

dbergerot
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2015 17:26

Re: THUNDERBIRD rame et rame encore et encore....

Message par dbergerot » 12 mai 2015 17:51

Ayant le même pb que GeBo (thunderbird très lent malgré la suppression de mails), je remercie Jean Claude pour ses explications bien détaillées sur le fonctionnement de thunderbird avec notamment un compte gmail sous IMAP.

La taille des fichiers TB a désenflé et "thunderplunger" ne détecte plus de fichiers trop gros.
Se désabonner de "tous les messages" de mon email gmail a grandement contribué à ces améliorations.

Encore merci

Répondre