Help ! problème dossier brouillon yahoo mail

Le rendez-vous des utilisateurs du service de messagerie de Yahoo. Echange de conseils, dépannage, entraide, etc.
Consultez le guide Yahoo Mail : actu, nouveautés, astuces et conseils.
Répondre
yamaska
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2015 12:45

Help ! problème dossier brouillon yahoo mail

Message par yamaska » 27 avr. 2015 13:10

Bonjour à tous,

autant le dire de suite : je suis nul et mes connaissances sont plus que limitées ...
Voici mon problème :
Depuis plusieurs jours je buche sur la rédaction d'une lettre importante que je dois envoyer prochainement.
J'ai fait le choix de la stocker dans le dossier "brouillon" de ma boite mail. Ce qui fait que régulièrement je l'ouvre, la continue, la modifie etc, etc.
Or hier, j'ouvre le dossier brouillon pour continuer cette lettre et là, stupeur, il manquait plusieurs paragraphes qui ont disparu (?), les derniers écrits.
Ce matin, j'ouvre à nouveau ce dossier et constate que les paragraphes ne sont pas "revenus" ! Donc, comme j'avais imprimé un premier "jus" de cette lettre, j'ai retapé les paragraphes manquants et immédiatement après je l'ai envoyé sur une autre boite yahoo que j'ai.
Une fois rendu sur cette autre boite ... je constate que cette fois c'est les 3/4 de la lettre qui ont disparu! Subsistent toutefois des phrases incomplètes de début de paragraphes de façon aléatoire.
Ce peu restant je décide (pour voir) de me le réexpédier sur ma boite principale et là, une fois arrivé ... il ne reste plus rien ... que le titre ... la page est totalement blanche, vide.

Que se passe t'il ?
J'ai essayé de comprendre en allant sur "aide" mais là je n'ai trouvé aucune rubrique qui puisse m'aider dans mon problème.
Avez vous une idée de se qui se passe ? Et est-ce que mon texte est perdu à jamais ? et si oui pourquoi ?
En vous remerciant par avance,
Amicales salutations

jef31520
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2015 10:25

Re: Help ! problème dossier brouillon yahoo mail

Message par jef31520 » 29 août 2015 00:42

Bonjour Yamaska !
tu n'as pas eu de réponse à ton problème depuis avril et je crains qu'il n'y ait pas aujourd'hui de solution à ce cas heureusement assez rare
Je ne suis pas novice en messagerie mais je suis tombé dans ce panneau moi aussi ce soir même, et j'enrage !
Un logiciel de messagerie web comme Yahoo Mail est très évolué, mais il garde des points de fragilité
il gère pour nous la sauvegarde périodique du brouillon sur le serveur yahoo : cette opération est une sécurité car même si ton ordi tombe en panne brusquement ou si tu dois aller chercher les enfants à l'école, la dernière mise à jour du brouillon est conservée au chaud, prête à être enrichie ou corrigée, et finalement envoyée. Bon, jusqu'ici rien de sorcier.
Mais j'ai eu l'impression tout à l'heure de faire une correction de mon brouillon qui a peut-être été interprétée comme une remise à blanc du texte sans que je m'en rende compte, et bien sûr sans me demander confirmation.
J'ai essayé d'accéder aux versions antérieures du brouillon sauvées, mais balzac ! seule la dernière version était visible : le corps du message était blanc.
Je trouve ceci anormal : un logiciel sûr demande toujours confirmation d'une suppression aussi radicale que de tout effacer.

A mon avis, il faut signaler ce bug au service client de Yahoo Mail
ils pourront rechercher un problème dans le logiciel Yahoo Mail ou dans le fonctionnement des sauvegardes de brouillon,
je présume en relation avec des lenteurs passagères du réseau.

Voilà pour aujourd'hui. On se tient au courant ?

Répondre