stocker dans le cloud ? messages envoyés sur 2 PC?

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
samkim
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2015 13:15

stocker dans le cloud ? messages envoyés sur 2 PC?

Message par samkim » 28 nov. 2015 13:16

Bonjour à tous,
J'utilise thunderbird sur 2 PC portables (prof et personnel..)
Pour les messages reçus, pas de soucis...mais concernant les messages envoyés là ça coince..ceux envoyés d'un pc ne se retrouvent pas dans l'autre..
Comment tout récupérer sur les 2 Pc à chaque fois que je m'en sers...

Un stockage cloud est-il possible de manière automatique?
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: stocker dans le cloud ? messages envoyés sur 2 PC?

Message par Jean-Claude » 29 nov. 2015 17:57

Bonjour,
Pour cela il faut que ton compte soit en IMAP, sur le 2 PC, et que dans les paramètres du compte dans Thunderbird, le dossier "Envoyés" désigné pour la copie, soit celui de la boîte mails sur le serveur.
Pour le cloud, je ne peux pas te répondre, vu que je n'ai jamais testé cela et que cela me semble inintéressant comme solution.
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

samkim
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2015 13:15

Re: stocker dans le cloud ? messages envoyés sur 2 PC?

Message par samkim » 17 janv. 2016 19:02

Merci..j'ai commencé à le faire passer sauf que cette messagerie professionnelle a une capacité de stockage limitée
Je suis en pop et les messages ne restent pas sur le serveur de messagerie mais en IMAP ils y restent..j'ai loupé quelque chose?
Merci

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: stocker dans le cloud ? messages envoyés sur 2 PC?

Message par Inès » 17 janv. 2016 20:50

Bonsoir,

Si ce n'est que le fait de retrouver les messages sur le serveur qui t'intéresse, tu peux le faire même en POP.
Si dans thunderbird, tu fais outils/paramètres des comptes, tu ouvres la liste de tes comptes et dans "paramètres serveur" tu peux pour un ou plusieurs compte cocher l'option "laisser les messages sur le serveur"

Image
Inès Image

ps6666
Pilier du forum
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2017 02:53

Re: stocker dans le cloud ? messages envoyés sur 2 PC?

Message par ps6666 » 04 févr. 2018 22:31

Nous avons plein de clients qui ont ce genre de problèmes.

La méthode la plus valable pour solutionner ce problème est d'utiliser l'email en IMAP sur toutes les ordinateurs et d'utiliser un compte supplèmentaire en POP sur un Ordinateur au bureau (qui sert d'archive). Le compte POP est configuré de manière a ce que les mails devrions rester pendant une certaine période (selon les besoins de l'utilisateur X à 40 jours) sur le serveur.

Vu le fait que beaucoup de fonctions de Thunderbird ne fonctionnent pas de manière fiable (ou pas du tout) sur des comptes IMAP, nous conseillons de utiliser le compte IMAP que pour lire les mails et pour répondre aux mails ... l'élimination de SPAM, des filtrages ... se font que sur le compte POP.

Dans les options des comptes IMAP de TB nous cochons dans "copies et dossiers" la case placer les réponses dans le dossier du message auquel il a été répondu ... ca fait en sorte que les messages envoyées restent dans le répertoire messages reçus ..

Jamo2

Répondre