Changer mot de passe boîte hotmail et configuration TB

Le rendez-vous des utilisateurs de la messagerie de Microsoft, Outlook.com (ex Hotmail). Posez vos questions et partagez vos tuyaux.
Astuces et conseils : consultez le guide Outlook.com / Hotmail
Répondre
Pingouindumail
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2016 12:40
Contact :

Changer mot de passe boîte hotmail et configuration TB

Message par Pingouindumail » 23 août 2016 22:34

Bonjour à tous,
Une personne de mon entourage utilise une boîte hotmail. Elle utilise pour cela windows live mail. Elle voudrait changer son mot de passe.
De plus, j'aimerai qu'elle utilise thunderbird car c'est un courrielleur que je connais bien.

Personnellement, je n'ai pas de boîte hotmail. Je ne sais donc pas vraiment comment procéder pour :
1) comment changer son mot de passe sur windows live mail ? Faudrait-il le faire avec un webmail : par quel site : outlook.com ?
2) je souhaiterais qu'elle utilise thunderbird pour relever ses mails, répondre, etc ... par ce que je connais bien thunderbird et que je pourrai l'aider dans l'utilisation et la configuration de thunderbird. Est-ce que c'es tpossible ?
3) si question 2 : réponse positive : quels sont les ports et serveurs imap de hotmail ou mieux s'il existe un lien vers la config de TB pour hotmail ? Je n'ai pas trouvé pour l'instant.

Merci d'avance de votre compréhension car je le répète : je n'ai pas de boîte hotmail : je ne peux donc procéder à aucun essai, ni réglage, encore moins essayer sur thunderbird.

Cdt,

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Changer mot de passe boîte hotmail et configuration TB

Message par zebulon1 » 24 août 2016 08:02

Bonjour,

Avant d'aller plus loin il faut lui demander quelle est sa configuration Hotmail.

Quand elle va sur son webmail est-elle sous "Outlook.com" ou sous "Courrier Outlook" ?

Image

Pingouindumail
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2016 12:40
Contact :

Re: Changer mot de passe boîte hotmail et configuration TB

Message par Pingouindumail » 24 août 2016 10:17

Bonjour,

Elle n'utilise pas de webmail. Elle ne sait même pas que cela existe.
Dans mon premier post, j'indiquait qu'elle utilise windows live mail (version 2012 je crois) sur windows 7.

La configuration hotmail se trouve où (pour pouvoir l'aider à trouver la réponse à votre question) ?

Merci

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Changer mot de passe boîte hotmail et configuration TB

Message par zebulon1 » 24 août 2016 11:10

Re,

Il faudra bien aller sur le Webmail car c'est le seul endroit où l'on peut changer son mot de passe. Ce n'est qu'ensuite que l'on peut alors modifier les paramètres du compte configuré sous un logiciel de messagerie quel qu'il soit.

Pour aller sur son Webmail il faut chercher "Hotmail Sign In" sous le moteur de recherche habituel puis saisir son login et son mot de passe pour se connecter à sa messagerie.
C'est là qu'elle verra sous quelle configuration elle est.
Image

Pingouindumail
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2016 12:40
Contact :

Re: Changer mot de passe boîte hotmail et configuration TB

Message par Pingouindumail » 24 août 2016 11:48

Je viens d'essayer votre réponse.
Avec le moteur de recherche, on a plusieurs réponses :
Les différentes réponses renvoient toujours au site https://login.live.com/ .
Quand je fais outlook.com, j'arrive aussi sur ce site.

Mais le site est en anglais, est-ce normal ?

Encore merci.
Cdt,

Pingouindumail
Habitué du forum
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2016 12:40
Contact :

Re: Changer mot de passe boîte hotmail et configuration TB

Message par Pingouindumail » 24 août 2016 21:43

Bonsoir,

Ça y est : cela a fonctionné. Je suis allé sur https://login.live.com/

Il faut chercher un peu dans les paramètres du profil et on a trouvé : c'est fait; Le changement de mot de passe a eu lieu avec succès.

Encore merci.

Cdt,

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Changer mot de passe boîte hotmail et configuration TB

Message par Jean-Claude » 25 août 2016 15:33

Bonjour,

Pingouindumail a écrit :2) je souhaiterais qu'elle utilise thunderbird pour relever ses mails, répondre, etc ... par ce que je connais bien thunderbird et que je pourrai l'aider dans l'utilisation et la configuration de thunderbird. Est-ce que c'es tpossible ?
3) si question 2 : réponse positive : quels sont les ports et serveurs imap de hotmail ou mieux s'il existe un lien vers la config de TB pour hotmail ? Je n'ai pas trouvé pour l'instant.

Merci d'avance de votre compréhension car je le répète : je n'ai pas de boîte hotmail : je ne peux donc procéder à aucun essai, ni réglage, encore moins essayer sur thunderbird.


En complément :

2) Oui. C'est possible dans tous les courrielleurs
3) C'est expliqué ICI où un descriptif est consacré à Thunderbird.
PS : Les adresses Hotmail sont gratuites. Si tu veux faire ds tests, crée-toi une boîte Hotmail.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Répondre