Trash junk spam ? quelle difference

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
kerlouané
Pilier du forum
Messages : 156
Enregistré le : 20 mai 2012 18:19

Trash junk spam ? quelle difference

Message par kerlouané » 25 août 2016 14:51

Bonjour
Avec WLM en particulier j'ai des dossiers dénommés Trash Junk Spam
Quelles sont les différences entre ces dossiers
Merci

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Trash junk spam ? quelle difference

Message par zebulon1 » 25 août 2016 18:29

Bonjour,

Trash = poubelle
Junk = Indésirable
Spam = Spam
Image

kerlouané
Pilier du forum
Messages : 156
Enregistré le : 20 mai 2012 18:19

Re: Trash junk spam ? quelle difference

Message par kerlouané » 25 août 2016 18:36

Merci pour la reponse mais maintenant j'ai une question complementaire qui est la suivante
Dans mon menu j'ai
Reception
Brouillon
Envoyés
indésirables
Supprimés
Junk
Sent
Trash
Je ne me rappelle pas si c'est moi qui ait crée tout cela mais cela fait double emploi

Je me mefie car j'ai bien des messages qui vont soit dans supprimés ou dans trash

Avatar du membre
Jerem
Pilier du forum
Messages : 370
Enregistré le : 16 juin 2007 13:21
Localisation : Ile-de-France

Re: Trash junk spam ? quelle difference

Message par Jerem » 29 août 2016 12:49

Bonjour,

Les dossiers "Junk", "Sent" et "Trash" correspondent aux dossiers tels qu'ils existent sur le serveur; normalement ils ont des noms standard et sont reconnus par les logiciels de messagerie mais ce n'est pas toujours le cas. Ici, WLM a créé de nouveaux dossiers pour les messages envoyés, supprimés et indésirables parce qu'il n'a pas reconnu les dossiers spéciaux qui existent pourtant sur le serveur. Vous pouvez tenter de réassocier "Sent" avec "Envoyés", "Trash" avec "Supprimés" etc.

Avant toute chose, si les dossiers actuels "Envoyés", "Indésirables" et "Supprimés" sur Windows Live Mail contiennent des e-mails, déplacez-les respectivement dans les dossiers "Sent", "Junk" et "Trash". La manipulation suivante écrasera les premiers dossiers cités (ceux que WLM a créés en français) pour les remplacer par ces derniers (ceux qui existent sur le serveur avec des noms anglais, mais qui apparaitront dorénavant en français dans WLM).

1. Dans WLM, faites un clic-droit sur le nom de la boite mail dans le volet de gauche (celui qui contient la liste des comptes et des dossiers de chaque compte)
2. Sélectionnez "Propriétés" dans le menu contextuel qui s'affiche.
3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez dans l'onglet "IMAP".
4. Dans la partie "Dossiers spéciaux", remplissez les champs avec les noms des dossiers tels qu'ils apparaissent en anglais sur WLM. Ce devrait être comme ceci:
Chemin d'accès Éléments envoyés: Sent
Chemin d'accès Brouillons: (laissez vide)
Chemin d'accès Éléments supprimés: Trash
Chemin d'accès Courrier indésirable: Junk


Validez en cliquant "OK". La liste des dossiers devrait s'actualiser et vous ne devriez plus voir apparaitre Junk, Sent et Trash.

Répondre