Le panneau d'affichage des mails est écrit trop petit, que faire pour que ce soit plus lisible ?

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
baskian
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2016 12:13

Le panneau d'affichage des mails est écrit trop petit, que faire pour que ce soit plus lisible ?

Message par baskian » 30 août 2016 12:37

Bonjour,

Le panneau d'affichage des mails entrants n'est pas très lisible pour moi. C'est écrit en trop petit et trop serré, du coup ce n'est pas clair.
Serait il possible que la liste des mails entrants utilise une police plus grande et que l'espace entre les mail soit plus grand, a l'instar de ce que fait live mail (mais qui va disparaître)


exemple plus facilement lisible de live mail:
Image


exemple moins lisible de Thunderbird
Image

Merci pour votre aide, ma vue vous en remercie aussi beaucoup !

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Le panneau d'affichage des mails est écrit trop petit, que faire pour que ce soit plus lisible ?

Message par Jean-Claude » 02 sept. 2016 20:19

Bonjour,

Dans Thunderbird même, je ne connais pas d'option qui permette de modifier cela.
Mais, dans Windows, il est possible d'agrandir les caractères. Cet agrandissement agit sur l'affichage dans tous les programmes.
Cela agrandit aussi les icônes sur le bureau du PC.

Dans Windows 10:
- Démarrer --> paramètres de configuration --> Système --> volet gauche : Display (Affichage) --> volet droit : Change the size of text, apps, and other items (changer la taille du texte, application et autres éléments). Il faut redémarrer le PC après changement.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

baskian
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2016 12:13

Re: Le panneau d'affichage des mails est écrit trop petit, que faire pour que ce soit plus lisible ?

Message par baskian » 06 sept. 2016 01:52

Merci Jean-Claude,
Je pense que je vais devoir acheter des lunettes ;-)

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Le panneau d'affichage des mails est écrit trop petit, que faire pour que ce soit plus lisible ?

Message par Jean-Claude » 13 sept. 2016 16:16

Bonjour,

ICI il y a un module complémentaire qui permet de changer la police de caractères de Thunderbird et de Firefox.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

cedlebreton
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2018 18:06

Re: Le panneau d'affichage des mails est écrit trop petit, que faire pour que ce soit plus lisible ?

Message par cedlebreton » 30 janv. 2018 18:18

Bonjour,
J'ai eu le pb au passage de la version Quantum (58) de Firefox.
Il faut retourner dans Thunderbird (TB), menu Outils / Modules complémentaires /catalogue et rechercher "Theme Font & Size Changer for ThunderBird"
Une fois installé, vous verrez apparaître à gauche de votre barre d'outil, (là il y a des boutons "relever", "ecrire" etc...) un bouton Theme Font & Size Changer". En cliquant dessus, vous pourrez enfin changer la taille des caractères du panneau principal et les rendre enfin lisibles !!!!!

Avatar du membre
Chris_
Pilier du forum
Messages : 251
Enregistré le : 19 janv. 2007 14:31
Localisation : Brabant Wallon.be

Re: Le panneau d'affichage des mails est écrit trop petit, que faire pour que ce soit plus lisible ?

Message par Chris_ » 19 août 2019 12:40

Bonjour,

Je viens d'installer ce module, mais je ne vois pas de bouton pour changer les caractères de Thunderbird.
Y a t'il une solution svp ?
https://i60.servimg.com/u/f60/11/17/45/34/thunde10.jpg

Merci.

à + ;-) Image

Chris,

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Le panneau d'affichage des mails est écrit trop petit, que faire pour que ce soit plus lisible ?

Message par Jean-Claude » 19 août 2019 13:52

Chris_ a écrit :
19 août 2019 12:40
je ne vois pas de bouton pour changer les caractères de Thunderbird.
Bonjour Chris_,

c'est dans Menu TB / Outils / tout en bas / Theme fonts & size changer

Si tu ne le vois pas, vérifie que cette entrée n'est pas désactivée dans les options de l'extension : menu TB / Outils / Modules complémentaires / clique sur "Options" dans la ligne citant l'extension / décocher "Masquer l'option du menu Outils"

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
Chris_
Pilier du forum
Messages : 251
Enregistré le : 19 janv. 2007 14:31
Localisation : Brabant Wallon.be

Re: Le panneau d'affichage des mails est écrit trop petit, que faire pour que ce soit plus lisible ?

Message par Chris_ » 19 août 2019 15:27

Re Jean Claude,

Au bas de TB Options je n'ai rien:
https://i60.servimg.com/u/f60/11/17/45/34/thun12.jpg

A Options Modules complementaire, il n'y a rien de coché:
https://i60.servimg.com/u/f60/11/17/45/34/thunde11.jpg
Merci.

à + ;-) Image

Chris,

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2043
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Le panneau d'affichage des mails est écrit trop petit, que faire pour que ce soit plus lisible ?

Message par Jean-Claude » 19 août 2019 16:35

Quelle est ta version de Thunderbird ? Tu as bien été la chercher ici https://www.thunderbird.net/fr/ ?
Quant à l'extension, elle se trouve ici maintenant https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ger-fixed/

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

Avatar du membre
Chris_
Pilier du forum
Messages : 251
Enregistré le : 19 janv. 2007 14:31
Localisation : Brabant Wallon.be

Re: Le panneau d'affichage des mails est écrit trop petit, que faire pour que ce soit plus lisible ?

Message par Chris_ » 19 août 2019 17:13

Re,

Oui TB je l'ai telecharger de cette page; j'ai la version 60.8.0.
Mais je n'avais pas choisi le bon module complémentaire (il y en a deux..); il fallait choisir le premier:
https://i60.servimg.com/u/f60/11/17/45/34/thu10.jpg

Merci Jean Claude, ça fonctionne maintenant !

à + ;-) Image

Chris,

Répondre