Fossamail et le Javascript ???

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
laparade22
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2017 18:44

Fossamail et le Javascript ???

Message par laparade22 » 14 févr. 2017 17:16

Bonjour,
Excusez-moi. Je ne sais pas bien où poser ma question.
Je voudrais utiliser des courriers en Javascript sur Fossamail.
Fossamail ne semble pas capable de les lire, même avec l'extension "Stationery" ou bien, je ne sais pas le configurer.
Comme Fossamail est un clone de Thunderbird, je pensais qu'il aurait pu le faire ?

Thunderbird lui-même est-il capable de les lire à l'instar d'Outlook Express ?

Qu'en pensez-vous ? MERCI.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Fossamail et le Javascript ???

Message par Jean-Claude » 16 févr. 2017 17:08

Bonjour,

Thunderbird peut lire des mails en HTML.
Tout dépend de ce que le javascript produit, et de comment tu envisages la chose.
Difficile de te répondre avec les éléments que tu fournis.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

laparade22
Messages : 3
Enregistré le : 13 févr. 2017 18:44

Re: Fossamail et le Javascript ???

Message par laparade22 » 19 févr. 2017 15:34

Merci. Je voulais utiliser des stationery "jolies". Oui, je crois que pour l'utilisation de courriers en Javascript, sur Windows 10, je vais utiliser ce bon vieux Outlook Express ou Thunderbird. On me dit que le Javascript dans le courrier est dangereux. Personne ne dit comment le protéger mais seulement de faire du TXT (en désamorçant la fonction Javascript ) ! Ca fait un courrier bien triste, je trouve ! Pas d'autre solution ?
A part ça, Outlook Express (la dernière version) marche très bien sur Windows 10 : vérifié !!!

laparade
Messages : 9
Enregistré le : 27 juil. 2008 07:28
Localisation : Marseille

Re: Fossamail et le Javascript ???

Message par laparade » 25 mars 2017 06:15

Par contre, Thunderbird (avec son module "Stationery") ne semble pas être en mesure de prendre en charge le JavaScript.
En particulier, lorsqu'une image gif animée par un déplacement, vers la droite ou la gauche, l'image n'est tout simplement pas restituée.
Quelle est votre expérience dans ce domaine ? (Gifs animées et mouvements d'images en déplacement) MERCI
La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Répondre