| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Yahoo ou Gmail lequel préférez-vous ? |
| Gmail |
|
80% |
[ 4 ] |
| Yahoo |
|
0% |
[ 0 ] |
| Autre |
|
20% |
[ 1 ] |
|
| Total des votes : 5 |
|
| Auteur |
Message |
sub13
Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 528
|
Posté le: 09 Fév 2010 12:17 Sujet du message: yahoo ou Gmail lequel preferez-vous ? |
|
|
bonjour
yahoo ou Gmail lequel préférez-vous ?
pourquoi ?
-----------------------------------------------
j'ai oublié de mettre l'option autre (en plus de Gmail et Yahoo si un modérateur peut le faire merci
Dernière édition par sub13 le 09 Fév 2010 13:52; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Time
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 40
|
Posté le: 09 Fév 2010 13:40 Sujet du message: yahoo ou Gmail lequel preferez-vous ? |
|
|
Bonjour
Personnellement ni l'un ni l'autre. Le dicton étant : Les goûts et les couleurs ne se discutent pas !
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Inès Modérateur

Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1926 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 09 Fév 2010 15:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suppose que ce que cherche Sub 13, ce sont des infos sur les caractéristiques, lee avantages et les inconvénients de chacun des systèmes qui lui permettront ensuite de se déterminer. Le goût personnel et non argumenté ne doit pas lui apporter grand chose.
Désolée, Sub je ne connais ni l'un ni l'autre. J'ai eu un jour la tentation d'ouvrir un compte gmail mais j'ai renoncé quand j'ai appris qu'on ne pouvait pas créer de dossiers à l'intérieur du compte principal. L'idée de "tout avoir en vrac", même si on m'a expliqué qu'on pouvait jouer sur les filtres, m'a découragée, je porterais ça au titre des inconvénients.
Je n'ai donc pas assez d'éléments pour voter efficacement dans ton sondage ; en plus, de Yahoo, je ne connais que le nom. _________________
Inès |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Time
Inscrit le: 08 Fév 2010 Messages: 40
|
Posté le: 09 Fév 2010 16:34 Sujet du message: Re: yahoo ou Gmail lequel preferez-vous ? |
|
|
|
sub13 a écrit:
bonjour
yahoo ou Gmail lequel préférez-vous ?
pourquoi ?
La sobriété de ce sondage me laisse perplexe dans la mesure qu'il manque d'autres webmails de renommer. Dès lors, toute la question est de savoir si les opinions des participants sont viables à défaut d'argumentation. Sinon Inès, j'ai eu fut un temps, l'envie d'ouvrir un compte Gmail et les arguments dont tu évoques mon en dissuader également. Idem pour yahoo à part le nom, je ne le connais pas du tout. Aussi, un jour j'irai voir ce qu'il en est de celui-ci par curiosité. Au moins sub13 aura le mérite de nous faire sortir de nos préjugés.
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
sub13
Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 528
|
Posté le: 09 Fév 2010 16:38 Sujet du message: |
|
|
rebonjour
en fait c'est juste pour savoir lequel vous préférez moi j'ai les deux !
c'est vrai que j'aurais pu mettre d'autres webmail je laisse le soin aux mdérateurs de compléter la liste !
bye |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Zyrtox
Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 224
|
Posté le: 09 Fév 2010 22:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Inès a écrit:
J'ai eu un jour la tentation d'ouvrir un compte gmail mais j'ai renoncé quand j'ai appris qu'on ne pouvait pas créer de dossiers à l'intérieur du compte principal.
Ça, ce n'est pas tout à fait vrai. D'une part, Gmail a choisi un fonctionnement avec des « étiquettes » (ou tags) qui, effectivement, ne sont pas de vrais dossiers, mais te permettent tout de même de filtrer dessus (ils sont tous listés sur la gauche de l'écran sous la forme d'hyperliens, qui permettent ensuite d'afficher tous les messages portant un tag donné). Mais un message peut cumuler plusieurs étiquettes. Ce serait à rapprocher des dossiers virtuels de Thunderbird.
D'autre part, quand tu relèves ton compte en IMAP avec un logiciel, ces tags deviennent de véritables dossiers (vu du logiciel). |
|
| Revenir en haut |
|
 |
sub13
Inscrit le: 23 Sep 2006 Messages: 528
|
Posté le: 10 Fév 2010 00:00 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
en fait pout gmail c'est comme des étiquette tu peux en mettre plusieurs sur un même mail exemple photo + famille si tu envoies des photos de famille par la suite tu peux afficher tout les messages avec une étiquette particulière
sous yahoo un seul dossier tu ranges le mail dans photo ou famille
bye |
|
| Revenir en haut |
|
 |
danie
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 21 Localisation: canada
|
Posté le: 12 Fév 2010 03:37 Sujet du message: |
|
|
Je préfère Gmail et en 2ème choix Yahoo et dernier webmail le Hotmail. Avantage je suis partie 2 semaines et j'avais 100...courriels à visionner donc pour vider ma b.a.l. gmail j'ai créé 1 libellé titré "look, drop transfert" car + court en anglais. J'ai glissé le libellé sur tous les courriels et je les ai archivés. Revenant de vacances j'ai juste cliqué. sur le libellé et j'ai visionné, transféré ou jeter mes 100...messages. beaucoup moins de spam sur gmail que hotmail. Yahoo mail est mieux pour correspondre. Enfin avec gmail il faut être habitué car au début je supprimais le message envoyé mais tous les messages sont comme attachés ensemble donc je cherchais des messages. Maintenant ça va bien. beaucoup davantages avec gmail. _________________ Bonjour à tous
Danie |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|