Accueil » Messageries » Gmail » Astuces » Récupérer un compte piraté

Récupérer un compte Gmail piraté

Hélas, 100 fois hélas. Après avoir reçu des messages d’alerte de vos amis, tenté plusieurs fois de vous connecter sur le webmail puis essayé en vain de relever votre courrier sur votre mobile, vous devez vous rendre à l’évidence : votre compte Gmail a été piraté et le mot de passe de votre boîte a été changé.

Peut-être avez-vous été trompé par un e-mail piégé semblant émis par Gmail et livré par mégarde vos identifiants à des pirates. Peu importe. Rien n’est désespéré. En montrant patte blanche, c’est à dire en fournissant quelques informations à Google, vous devriez normalement pouvoir récupérer le contrôle de votre compte.

Sur l’écran de connexion à Gmail, cliquez sur le lien Vous ne pouvez pas accéder à votre compte ?

Sélectionnez ensuite l’option Je rencontre d’autres problèmes de connexion et cliquez sur le bouton Continuer.

Des problèmes de connexion

Dans la page qui s’affiche, sélectionnez l’option Je pense que quelqu’un d’autre utilise mon compte, puis cliquez en dessous sur le lien assistance relative aux mots de passe.

Je pense que quelqu'un d'autre utilise mon compte

Vous êtes alors redirigé vers la page de réinitialisation des mots de passe. Retapez votre adresse e-mail et cliquez sur Continuer.

Vous avez oublié votre mot de passe

Dans la page qui s’affiche, Gmail vous annonce avoir envoyé un SMS au numéro de de mobile associé au compte ou un courriel à l’adresse e-mail de secours. Il y a de fortes chances que le pirate ait modifié toutes les informations de récupération du compte. Cliquez donc en bas de la page sur le lien Validez votre identité.

Validez votre identité

Vous devez alors répondre à une série de questions, et indiquer entre autres :

  • une adresse e-mail où vous pouvez être contacté
  • le dernier mot de passe utilisé
  • la date de dernière connexion à votre compte Google
  • la date de création de votre boîte Gmail
  • les adresses e-mail des contacts auxquels vous écrivez régulièrement depuis votre boîte piratée

Questions

Une fois l’interrogatoire terminé, Google vous enverra un e-mail de confirmation sur l’adresse e-mail de contact que vous lui avez indiquée.

Vous avez oublié votre mot de passe

Après un délai de vérification des informations fournies (qui peut durer quelques jours), Google vous enverra un autre e-mail et vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

Vous n’aurez plus qu’alors à vous connecter à votre compte, retrouver vos messages et activer l’authentification en 2 étapes pour renforcer la sécurité de votre compte.

Votre compte a été piraté ? Comment vous en êtes-vous sorti ? Racontez-nous dans les commentaires

Toujours bloqué ? Besoin d’aide ? Rendez-vous dans le forum Gmail

Allez plus loin avec Gmail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Gmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. ce 29 juin 2016 scénario identique a celui de Franck mais le pirate a failli réussir a arnaquer un de mes contacts à Dakar un peu naif qui a cru que j’étais vraiment en galère au maroc!! et qui a effectué un envoi western union au Maroc à mon nom Heureusement jai pu le joindre au tel 5mns après émission du WU qui a pu être stoppé IN EXTREMIS!! avant communication du code! je suis en colère contre google et je vais porter plainte par principe car j’ai tous les échanges de mails entre le pirate et mon contact;
    je suis devenu parano et ne peux même pas récupérer mes contacts mails c’est inadmissible!!

  2. Compte Gmail piraté le 7 janvier. Formulaire rempli de nombreuses fois, même réponse stupide du robot à chaque fois. Incroyable !

  3. Bonjour,

    Quelqu’un a piraté le compte gmail de mon père, bien sur il n’avait pas mis un mail de secours, et le numéro de téléphone qu’ils affichent n’est pas le bon, savez-vous comment je peux récupérer son compte?

    J’ai fait plusieurs tentatives mais je tourne en rond, il m’est toujours demandé un mail secondaire ou l’envoi d’un code sur un numéro qui n’est pas le bon. Je crois même que la validation en deux étapes a été activée, bref j’y comprends plus rien. Si quelqu’un pouvait m’aider…

    Merci beaucoup,

    Et bonnes fêtes à tous,

  4. Bonsoir,
    Mon compte a été piraté le 07 décembre 2015 suite à deux mails soi disant de Google pour une remise à jour de la sécurité en 2 étapes. J’ai bêtement donné mes identifiants alors que d’habitude je suis hyper méfiante, bref, aujourd’hui aucune connection et j’ai rempli le formulaire avec le maximum de souvenirs d’infos nécessaires mais je ne me rappelle pas de tout. Résultat, ils me répondent que mes renseignements ne sont pas assez précis et donc pas de récupération de compte. Mais j’en ai besoin moi!!! j’ai plein d’infos et de recherches… comme si je me souvenais des dates exactes ou de mes contacts. J’ai rebalancé je ne sais combien de formulaires, pas de réponse. Franchement, ça m’énerve, quoi faire?

    • même chose…google, ce sont des clowns qui se moquent complêtement de vous (de nous), impossible de les contacter, robots débile qui nous font tourner en rond, proposition de créer un autre compte (et quoi encore?). compte non bloqué d ou mail d arnaque à la liste de contact.

      google fait payer les prestations au pro, ça les interresse plus que nos petites personnes…perso, je passe à autre chose. moteur de recherche suffira sur l utilisation de leur société de m….

    • Bonsoir à toutes/tous,
      Idem… je suis pourtant vigilante habituellement… et jusqu’alors jamais eu de souci… et voilà, bêtement j’ai hésité lorsque j’ai également reçu ce message de « google » m’invitant à vérifier si mes connexions étaient bonnes… et j’ai entré mes données ! Quelle idiote ! J’étais au boulot et je pensais que c’était une sorte de « vérification » de google.
      J’ai donc suivi la procédure pour récupérer (je l’espère !) mon compte et surtout les doc, messages, notamment du boulot, qui sont importants pour moi…
      A la lecture des différents posts, je crains avoir tout perdu… 🙁
      Cette procédure avec le formulaire ne fonctionne donc pas ? Quelle autre solution ?
      Merci de votre aide.

  5. Bonjour, mon gmail a été piraté le 20 octobre dernier suite à un mail frauduleux me demandant de vérifier une connexion inhabituelle. Depuis, je remplis le formulaire quasiment tout les jours mis je reçois systématiquement une réponse négative de Google me disant que les informations ne sont pas suffisantes pour m’identifier or je sais qu’elles sont toutes justes (mail de récup, mail des contacts fréquents, j’ai même la date exacte de création du compte…). Que puis-je faire de plus ? Beaucoup disent qu’il faut 1 ou 2 semaines pour que Google débloque le compte mais là, cela fait 40 jours que cela dure…

  6. Mon compte gmail a été piraté le 24 aout. J’ai rempli de nombreuses fois le formulaire de récupération google cela pour recevoir comme réponse par robot, une fin de non recevoir…Il est facile pour google de vérifier la situation: lieux de connection, adresse IP,…..Hors, il n’en est rien.Google ne fait aucun cas des problémes générés par le piratage des comptes de ses utilisateurs : tentatives d’escroquerie, utilisation de données importantes contenues dans les mails… Cela est inacceptable de la part de cette société !

  7. Bonjour à tous. Cela fait 6 fois que je tente de remplir le formulaire de récupération de compte…En vain, je reçois de Google toujours ce même message en réponse automatique m’indiquant que je ne donne pas suffisamment d’informations mais la seule question à laquelle je ne peux répondre est la question secrète. Le pirate a trouvé le moyen de changer aussi la réponse. Je ne peux lus moi aussi accéder à ma messagerie et mes contacts sont sollicités pour me sortir d’une situation difficile au Maroc en m’envoyant de l’argent!!
    Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi Google n’observe pas dans ce cas notre messagerie afin de constater qu’elle est bien piratée et ainsi prendre notre requête au sérieux!!
    ESt ce que vous auriez des conseils à me donner pour trouver une solution et récupérer enfin mon compte?
    Merci

    • Insistez auprès de Google (toujours en suivant la même procédure, il n’y en a pas d’autre). En regardant les logs, Google voit bien que votre compte a été piraté. Vous devez juste apporter des éléments prouvant que vous êtes bien le propriétaire du compte. Si ces éléments ne sont pas probants, cela demande un examen plus approfondi, ça prend donc plus de temps. Persévérez donc et tenez-nous au courant.

  8. Voilà je vous contacte car j’avais deux comptes facebook et on m’a pirater un , j’avais supprimer un compte google et j’en ai un autre j’ai deux facebook un perso et un moins perso j’ai egalement deux adresses gmail et celle que j’utilisais pour mon compte moins perso quand j’etais sur facebook ça s’est deconnecté puis quand j’ai retapé mon mot de passe ça n’à pas marcher inquiet j’ai alors paniqué hier je me suis fait pirater peut etre l’adresse gmail pour facebook ça ne fonctionne plus alors hier cela fonctionnait et aujourd’hui ça ne fonctionne plus hier j’ai du me reconnecter et le mot de passe n’à pas marché à savoir que gmail et relié à google et que j’avais supprimer mon compte google , donc mon compte facebook j’arrive dieu merci à me connecter le hacker à utiliser un autre compte facebook que j’avais créer de mes comptes et utilise ma boite gmail , hier j’arrivais à me connecter sur mes deux comptes facebook aujourd’hui il y’en a un sur lequel je n’arrive plus à me connecter je crois que ç’est un viruus chess comment faire ça me rend fou deja je n’avais pas beaucoup confiance en google maintenant c’est le cauchemard

  9. Bonjour,
    même scénario que tant d’autres, cela fait 4 jours et rien de nouveau, les messages que Google envoie pour me signaler d’une connexion à Abidjan présentent des liens inactifs, je ne peux donc même pas signaler que je ne reconnais pas cette connexion. Aucun réponse de Google. IL FAUT DONC SAVOIR QUE GOOGLE NE PEUT GARANTIR LA SÉCURITÉ DES COMPTES ET FUIR CETTE MESSAGERIE RAPIDEMENT.

    • MEME PROBLEME, mon compte gmail piraté ce 29 juin 2015, courrier sordide envoyé à tout mon carnet d’adresse (ma fille morte dans un accident de voiture à Casablanca, d’où frais pour rapatrier le corps etc.)
      J’ai vu qu’il y avait une connexion à Abidjan dans tout cela… Mot de passe changé et donc plus accès à mon compte. J’ai fait (deux fois déjà) la procédure que google préconise et j’attends… mais à lire vos commentaires, il n’y a pas lieu d’être optimiste.
      EST-CE QUE QUELQU’UN A DEJA PU RECUPERER SON COMPTE GMAIL ET COMMENT ?????
      MERCI

    • Patience, la récupération du compte peut prendre jusqu’à une semaine. C’est long je vous l’accorde, mais généralement cela aboutit.

  10. bonjour, même problème que tout le monde. L’usurpateur demande de l’argent à mes contacts.
    Aucune réponse positive de google malgré 5 demandes.
    A défaut de pouvoir le récupérer, est il possible au moins de demander à google de supprimer le compte ?

    • Pour pouvoir supprimer le compte, Google doit s’assurer qu’il s’agit bien du vôtre… Renouvelez votre demande de récupération et patientez.

  11. J’ai également été piraté de mon compte gmail dernièrement. Comme vous je ne parviens pas à le récupérer, quelqu’un a t-il déjà réussi à récupérer son compte grâce à Google? A défaut de le récupérer peut-on le fermer? D’avance, je vous remercie pour votre aide.

  12. Mon compte Gmail vient d’être piraté le 13 avril 2015. En effet j’ai été prévenu par des contacts qui ont reçu un mail censé être de moi de vite prendre contact avec moi car j’étais en danger . Bien sûr je suis aussitôt retourner sur ma boite Gmail et mon code avait changé, ainsi que l’adresse mail de récupération et le numéro de téléphone. Ce qui m’ennuie le plus, c’est que j’ai de nombreux documents administratifs et professionnels, avec beaucoup de travail personnel sur le Drive (cloud de google). Et sachant que le mot de passe de gmail était différent des autres sites (donc pas de phishing).
    J’utilise l’application Gmail sur mon téléphone qui garde en mémoire un certain nombre de mail les plus récents (hors connexion). Je ne peux plus, bien sûr, me connecter via l’application de mon téléphone mais j’ai donc gardé environ 1 mois de mails en mémoire sur mon téléphone.
    Avec ça, j’ai pu répondre de manière très précise au questionnaire Google, mais rien à faire, ils refusent… Je suis certain de toutes mes réponses pourtant!
    Et surtout, j’ai retrouvé un mail datant du 12 avril, avec entête Google, m’indiquant de cliquer sur un lien « Me Connecter » pour « augmenter la sécurité de mon compte gmail »! J’ai donc probablement cliqué dessus négligemment. En effet en y regardant de plus près, l’email ne provenait pas de Google, mais d’une adresse mail quelconque (joana.decarv****5@gmail.com). J’ai compris comment ils avaient pu s’introduire sur ma boite mail.
    MAIS SURTOUT, et là je ne comprend pas, j’ai signalé ceci a Google, et depuis je ne retrouve plus ce fameux mail dans mon téléphone! Pourtant je suis hors connexion. Aurais-je été piraté également sur mon téléphone?

    • Il suffit que le pirate ait supprimé le mail qui vous a piégé avant de changer le mot de passe et que la synchronisation avec le mobile ait eu lieu, pour expliquer la disparition du message sur votre téléphone. Pour le reste, retentez la procédure auprès de Google pour récupérer votre compte. Avec les éléments dont vous disposez, vous devriez récupérer votre compte en quelques jours.

    • Nous venons d’être également piratés, tous s’est déroulé exactement de la même façon…

    • Même situation et google impossible qu’ils rétablisse c’est de l’arnaque pure .pour moi google fini
      en cas de problème aucun interlocuteur ils nous posent des tas de question pour nous répondre que rien affirme notre identité Bravo!!!!!!!!!
      en plus d’être victime c’est l’interrogatoire…

  13. Ma boîte gmail a été piratée il y a plus de trois jours et malgré les manipulations demandées par Google, je n’ai rien récupéré, comme les personnes citées ci-dessus c’est scandaleux car nous n’avons pas d’interlocuteurs. C’est une boîte qui me servait pour un club de vélo donc avec de nombreux contacts qui ont reçu le genre de message demandant de l’argent, c’est en plus très gênant pour moi, président du club.
    QUE FAIRE ?

  14. Mon compte a été piraté il y a presque 1 mois.. A ce jour j’ai fait la procédure de récupération mise en place par Gmail un nombre incalculable de fois…. SANS AUCUN RESULTAT….. c’est absolument scandaleux de ne pas pouvoir accéder à un opérateur qui puisse vous répondre.. c’est une véritable mur de robot que Google érige entre les utilisateurs et eux et tout ceci pour qu’on ne leur csse pas les pieds….
    En attendant que doit faire quelqu’un qui travaille par le biais de sa boîte mail GMAIL??? Pour moi c’est très très gênant et je suis réellement outré par ce manque d’égard de la part de Goocgle…

  15. J’ai été piratée aussi, j’ai tout essayé, d’abord la procédure (inutile) proposée par Google jusqu’à pirater mon propre compte. Après 3 piratages, la seule solution que j’ai trouvée c’est de minscrire n’importe où sauf sur gmail.

  16. Bonjour,

    Mon compte gmail été piraté hier et je suis assez angoissée car cette personne réclame de l’argent à mes proches et surtout j’ai des documents confidentiels dans mes échanges de mails!

    Le plus grave, c’est qu’il a réussi à changer mon mot de passe et également l’adresse de récupération des codes d’accès! Je suis donc bloquée et très angoissée à ce jour!

    Pouvez-vous m’aider svp ?

    Merci

    J

    • Seul Google peut rétablir la situation. Suivez les indications indiquées sur cette page. Lorsque Google aura réussi à vous identifier en vous posant quelques questions, il vous redonnera la main sur votre compte.

    • Je suis très embèté que des petits malins s’amusent à ce jeu. J’ai déposé plainte au commissariat de ma ville et des élèments informent qu’ils peuvent etre retrouvés. ils ont pris mon carnet d’adresse et envoie des mails à mes connaissances et demandent de l’argent. en résumé il faudrait qu’une loi ssoi voté par nos parlementaire afin de punir ce genre d’acte car nous proffessionel nous empèche de travailler

    • Idem pour moi : piratage gmail + n° tél secours + adresse de secours
      Que faire

  17. Bonjour

    Depuis quelques jours maintenant
    Mon compte Gmail est piraté et quelqu’un d’autre uTilise mon compte. Il envoie des messages à tous mes contacts en mon nom pour solliciter de l’argent. Je suis trésor embétée. J’ai sollicté Google et suivi la procédure que vous dėcrivez. On m’a envoyé un mail me disant qu’il fallait attendre entre 4 et 5 jours ouvrable et depuis plus rien. Le piratagea eu lieu le 13 novembre à 2h du matin.

    Je vous remercie pou.r vos conseils

  18. Quelqu’un utilise mon compte et envoyer des messages à tout mes contact même aux établissements ou j’avais envoyé des candidatures….. après mettre fait passer pour quelqu’un d’autres avec le compte de mon amie g su que le pirate souhaitait de l’argent pour mon sois disant accident au maroc avec mon chauffeur et mon guide….alors que je suis tranquille chez moi avec ma famille bref….impossible de me connecter ce c….à changer mon mot de passe et le souci c que je ne sais pas quand j’ai ouvert ce compte et en plus pourquoi google me demande la plaque d’immatriculation de ma voiture…..j’ai besoin de ma boite mail g toute mes convocations dessus pour ma formation est ce que google va faire quelque chose même si je ne veux pas donner ma plaque d’immatriculation….

  1. Sabine : Mon compte Gmail est piraté depuis le mois d’août, la dernière fois que j’ai pu me connecter c’était le 7 août. Après je suis partie en vacances en Espagne. Quand j’ai essayé d’ouvrir ma boîte depuis là-bas, ça n’a jamais marché. J’ai eu droit à un interminable questionnaire car je me connectais depuis un endroit inhabituel, depuis mon ordi pourtant. Ceci m’a paru étrange car je n’ai jamais eu ce souci avec mes autres boîtes mail à l’étranger. Bref, j’ai répondu à ce questionnaire mais je n’ai pas eu accès à ma boîte : ça disait que mes réponses ne correspondaient pas au compte.
    J’ai attendu d’être rentrée pour m’occuper de ça. Depuis le 22 août, je tente de récupérer mon compte via le google support, comme vous le conseillez, je remplis patiemment le questionnaire chaque jour en étant le plus précise possible, il y a même des indications dont je suis certaine ( la date de dernière connexion ou d’ouverture de compte). Mais rien… rien ne bouge !!! Tous mes identifiants ont bien sûr étés changés, et toujours aucun mail sur l’adresse de secours que je donne à chaque fois… Que puis-je faire de plus ?Help ! [12/09/2014]
  2. Jean-Claude : Mon mot de passe est oublié… je ne peux pas accéder à mon compte… (…). J’ai complété toutes les procédures de récuperation ou de validation d’dentité à plusiuers reprises…. rien ne marche. (…) Je suis incapble de valider mon identité sur ce compte créé 7 ou 8 ans déjà. [26/08/2014]
  3. Diarra : Un message m’a été adressé le 14 aout au nom (faux) de Gmail me demandant mon ID pour des mesures de sécurité sous peine de perdre ma boite. Naïvement j’ai donné les info et malheureusement le 18 au soir mes correspondants m’alertent vers 19h 30 que ma boite est piratée. J’ai eu recours à votre système de dépannage en rappelant mon numéro de phone. Après réception du code par SMS, j’ai pu accéder à mon compte mais à PRESENT JE N’AI PAS MES ANCIENS MESSAGES ET MA LISTE DE CONTACTS que les pirates exploitent en utilisant une adresse e-mail très proche de la mienne (à une lettre près). Merci pour votre efficacité [20/08/2014]
  4. meneceur : je crois que quelqu’un utilise mon compte, tous mes messages ont disparus et il ne me reste que les plus récents, je dois avoir une réponse pour un emploi par courriel, que dois je faire pour récupérer mon compte ??? [10/07/2014]
  5. elipinc : mon compte a été piraté et une fois reouvert il etait en chinois ; j’ai perdu dossiers et mails, puis je les recuperer? [11/06/2014]
  6. Guezou : ce matin compte gmail piraté. Aucune possibilité de changer le mot de passe et de récupérer mes mails. tout est écrit en chinois. J’ai besoin d’aide et là aussi… rien que du vide. Qui peut m’aider à modifier mon mot de passe et à récupérer mes mails svp ? merci [24/06/2014]
  7. Reneelyo : depuis le 13 février 2014 aux alentours de 00h00, mon adresse a été piraté de la même façon que frank, un clic un peu trop vite et au bout c’était le pirate qui a changer l’adresse de secours et le n° de téléphone de récupération .. depuis ce jour j’ai tenté des dizaines de mails a google …a chaque fois c’est le même résultat, google accuse réception de ma demande et 3 jours ensuite , »nous ne pouvons pas vous rendre votre compte …manque de preuve parait-il (alors que j’ai trouvé la facture de ma tablette nexus situant de manière précise la création de ce compte, une copie d’écran de ma tablette, un film acheté sur playstore…) j’ai tenté d’appeler google france a paris, lignes occupées… playstore a répondu a mon appel sans résultat de leur part… ce jour je cherche une solution pour arrêter ce pirate [14/04/2014]
  8. Franck : Ayant bêtement cliqué sur un lien dans un e-mail piégé puis distraitement tapé mon adresse e-mail et mon mot de passe (j’étais fatiqué), je me suis fait pirater mon compte. Tous mes contacts ont reçu un faux appel au secours de ma part, c’est comme ça que je m’en suis aperçu. La procédure de récupération a bien fonctionné, même si j’ai dû m’y reprendre à 2 fois. Il faut en effet être très précis dans les réponses aux questions que pose Google pour vous identifier, sous peine de ne pas pouvoir récupérer le compte. J’ai mis moins d’une semaine à récupérer le compte. [31/05/2013]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus