Accueil » L'e-mail sur mobile » Google active le push pour Gmail

Google active le push pour Gmail

Plus besoin de faire appel à des applications auxiliaires : Gmail est désormais capable de signaler l’arrivée de nouveaux messages via une alerte push sur l’iPhone ou un terminal Windows Mobile. Google en fait l’annonce hier sur ses blogs Google Mobile et Gmail.

Google Sync

Pour bénéficier des alertes push sur l’iPhone, il faut paramétrer Gmail comme nouveau compte Exchange (consultez notre astuce Recevoir ses e-mails Gmail en mode push sur iPhone). Vous pourrez également, si vous le désirez synchroniser votre agenda et vos contacts sur l’iPhone. Notez cependant que, à ce jour, vous ne pouvez configurer qu’un seul compte Exchange sur l’iPhone. Impossible de paramétrer un seciond compte  Gmail, ni même un compte Exchange d’entreprise. Il vous faudra choisir.

Pour Windows Mobile, le paramétrage est expliqué en anglais sur le centre d’aide Mobile de Google.

Source : blog Google mobile, blog Gmail (en anglais)

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. Pas mal, mais je préfère la messagerie gratuite GMX.com et Zenbe.com ou meme encore AOL Mail !
    Mais c’est bien! La concurrence ne fait qu’améliorer le secteurs des communication. Rappelez vous quand le stockage de hotmail ne dépassais pas 2 Mo et bien maintenant il est illimité, tout comme yahoo.com, aolmail.com et plusieurs autres.
    Vive la concurrence !

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.