Accueil » Messageries » Gmail » Astuces » Ouvrir un compte Google Agenda

Ouvrir un compte Google Agenda

Et si vous gériez votre agenda en ligne ? Si vous disposez d’un compte Gmail, vous pouvez y associer un compte Google Agenda (ou, en anglais, Google Calendar). Vous pourrez alors caler les rendez-vous dans votre emploi du temps, importer d’autres agendas, recevoir des alertes par e-mail ou SMS et synchroniser l’ensemble sur tous vos appareils (ordinateurs, smartphones et tablettes).

Un compte Google Agenda vous a été automatiquement ouvert lors de l’inscription à Gmail. Pour y accéder, c’est tout simple. Depuis votre compte Gmail, cliquez sur le bouton Applications (un cube formé de 9 petits cubes) en haut à droite et sélectionnez Agenda.

Applications Google

Vous pouvez aussi directement vous rendre à l’adresse calendar.google.com et vous connecter avec vos identifiants Gmail.

Vous accédez alors à votre agenda.

Google Agenda

Si l’interface est en anglais, cliquez sur la roue dentée en haut à droite et sélectionnez Settings. Choisissez Français dans la liste déroulante Language. Cliquez en haut de la page sur le bouton Save.

Utiliser l’agenda

Pour changer de vue dans l’agenda, choisissez l’une des options Jour, Semaine, Mois, 4 jours ou Mon planning, en haut à droite.

Pour créer un événement, cliquez à l’endroit correspondant au jour et à l’heure voulu dans l’agenda et indiquez l’objet dans la bulle qui s’affiche alors.

Créer un événement

Vous pouvez alors terminer l’opération en cliquant sur le bouton Créer un événement ou ajouter d’autres informations en cliquant sur le lien modifier l’événement.

Pour en savoir plus : voir l’astuce inscrire un rendez-vous dans Google Agenda.

Recevoir des alertes par SMS

Notez qu’après indication de votre numéro de téléphone mobile, Google Agenda peut vous envoyer automatiquement des rappels de vos rendez-vous par SMS. C’est extrêmement pratique et c’est gratuit !

Pour configurer le service, cliquez sur le lien Paramètres en haut à droite et affichez la section Configuration de mobile. Indiquez votre pays et votre numéro de téléphone portable puis cliquez sur le bouton Envoyer le code de vérification. Un SMS vous est alors envoyé. Vous n’avez plus qu’à taper dans Google Agenda le code qui vous est indiqué pour activer le service.

Vous pourrez alors dans la fiche détaillée de l’événement ou dans les paramètres par défaut de l’agenda définir des alertes SMS.

 

 

Allez plus loin avec Gmail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Gmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus