Accueil » Messageries » Gmail » Astuces » Savoir si vos messages ont été ouverts grâce à Streak

Savoir si vos messages Gmail ont été ouverts grâce à Streak

Gmail ne gère malheureusement pas en natif les accusés de réception. Si vous voulez savoir si vos correspondants ont ouvert vos messages, il vous faudra installer une extension.

Parmi les extensions disponibles figure Streak, un plugin orienté gestion de la relation client (CRM) et plutôt donc destiné à un usage professionnel, mais qui peut tout à fait convenir à un usage personnel.

Cette extension gratuite est disponible à ce jour pour Chrome et Safari. Installez-la et testez-la, vous ne serez pas déçu !

Installer Streak

Avec Chrome ou Safari, rendez-vous sur le site officiel de Streak. Cliquez sur le bouton Install Streak for Gmail.

Install Streak for Gmail

Cliquez sur le bouton Ajouter dans Chrome, Ouvrir puis Installer dans Safari : l’extension s’installe automatiquement. Notez que si vous utilisez un navigateur autre que Chrome et Safari, il vous sera proposé de laisser votre adresse e-mail pour être averti de la sortie du plugin pour votre logiciel.

Rendez-vous ensuite sur Gmail. Une fenêtre Get Started with Streak vous invite alors à activer l’extension. Cliquez sur le bouton Continue with Streak.

Get Started with Streak

En bas de la fenêtre d’autorisation qui s’ouvre alors, cliquez sur le bouton J’accepte. Le plugin est alors installé.

Demande d'autorisation

Une fenêtre Créer un nouveau Pipeline, vous permettant d’activer les différentes fonctionnalités de Streak, s’affiche alors. Ne sélectionnez aucune option et cliquez simplement sur le bouton Retour en bas de la fenêtre.

Pipeline

Activer le suivi de messages

Vous pouvez maintenant créer un message en cliquant sur le bouton Nouveau message. Streak vous demande alors si vous voulez activer le suivi par défaut. Cliquez sur le bouton Turn on Tracking by Default si vous le désirez.

Enable Tracking by Default

Quel que soit votre choix, vous pourrez de toute façon, pour chaque message, activer ou désactiver le suivi grâce au bouton Suivi en forme d’oeil en bas à droite du bouton Envoyer.

Bouton Suivi

Dans le dossier Messages envoyés, une petite icône en forme d’œil apparaît juste à droite de la date d’envoi. Grise au départ, elle passe au vert lorsque le message a été ouvert.

Etat du message

Si vous affichez le message, un onglet Localisation en haut à droite de la page vous permet de voir à quelle heure a été ouvert le message. En cliquant sur plus de détails…, vous voyez même à quel endroit se trouvait (à peu près) votre interlocuteur lorsqu’il a ouvert votre e-mail.

Notifications de bureau

Bien entendu, le suivi fonctionne même si votre interlocuteur n’a pas installé Streak.

 

Allez plus loin avec Gmail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Gmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

14 commentaires

  1. bonjour tout comme le msg d’Elf de janvier J’ai fait un test après avoir installé streak en envoyant sur 2 boites mail des messages, le suivi était activé mais en allant vérifier que les messages ont bien été ouvert « l’oeil » reste gris pourtant mon suivi (oeil orange) est bien active ??? pouvez vous avoir la gentillesse de me repondre ?? merci

  2. Je déterre le poste …
    Y’a t’il une alternative sous Firefox ?
    Merci 🙂

  3. MARIE-CLAUDE GAGNON

    Bonjour, j’utilise Streak depuis peu pour le perso et envoi de cv etc. Si
    je consulte mes ‘notifications’ de Streak est-ce que la personne peut le
    voir? Si la personne a aussi Streak d’installé peut-elle se rendre compte
    que je vais savoir quand elle ouvrira le courriel?

    De plus je ne comprends pas pourquoi je reçois des notifications de Streak
    d’une lecture plus d’une fois, lorsqu’elle est à la même heure.

  4. Bonjour,

    J’ai 2 boites Gmail.

    Streak s’est installée sur l’une (évidement pas celle que je voulais), et si je ferme les 2
    pour refaire la manip c’est encore la même qui ressort.

    Avez vous une solution ?

    Merci

  5. bonjour tout comme le msg d’Elf de janvier J’ai fait un test après avoir installé streak en envoyant sur 2 boites mail des messages, le suivi était activé mais en allant vérifier que les messages ont bien été ouvert « l’oeil » reste gris pourtant mon suivi (oeil orange) est bien active ??? pouvez vous avoir la gentillesse de me repondre ?? merci

  6. j’ai fait un envoi groupé pour donner ma nouvelle adresse mail, mais je ne sais pas qui l’a lu car quand je suis lue me reviens: « someone just viewer » avec l’heure et la liste de tous les contacts concernés mais pas le nom du destinataire. Merci.

  7. J’ai fait un test après avoir installé streak en envoyant sur 2 boites mail des messages, le suivi était activé mais en allant vérifier que les messages ont bien été ouvert « l’oeil » reste gris? Aurais je mal installé le programme? Merci pour votre aide

  8. Un inconvénient avec streak dans un courrier hotmail par exemple, c’est que la personne quand elle essaie d’ouvrir le courrier, on la met en garde en lui spécifiant qu’il y a des éléments potentiellement dangereux dans ce courrier, ce qui raisonnablement l’incite à le mettre a la poubelle

  9. Bonjour jai installée streak pour le suivi des mails jai bien le petit œil qui devient vert quand les mails ont ete lu mais quand je passe la souris sur l’œil il est ecrit 9 consultations et quand je regarde le détail il nya que 7 consultations ou je peux voir d’ou ca a ete consulté et quand. Est ce que cela veut dire que quelqun a pu le consulter sans que jai le detail qui apparaisse ?

  10. Et si on n’a ni Firefox ni Google Chrome ? Si on a décidé de laisser tomber ces navigateurs lents et peu soucieux de notre vie privée pour Internet Explorer ?

    On fait comment ?
    🙂

  11. Mouais.. le suivi ne fonctionne pas avec de nombreux contacts

  12. J’utilise le STREAK de Gmail pour suivre la consultation des messages que j’expédie, par les destinataires.
    Il y a un destinataire dont je n’arrive pas à suivre sa consultation des messages que je lui envoie.

    Je souhaite savoir si le destinataire des messages peut être informé que sa lecture des messages est suivie par l’expéditeur. De plus, je voudrais savoir si le destinataire a la possibilité de se soustraire à cette option (c’est-à-dire, sil peut me cacher le suivi des consultations des messages que je lui envoie).
    Merci de me enseigner.

    • Le destinataire peut être au courant s’il utilise des outils comme Ugly Email, qui est une extension pour Google Chrome. Il ne peut s’en soustraire qu’en désactivant l’affichage de contenus HTML.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus