Accueil » Messageries » Gmail » Astuces » Bien utiliser les fonctionnalités antispam

Bien utiliser les fonctionnalités antispam de Gmail

Gmail dispose d’un dispositif antispam performant. Grâce à des « filtres bayesiens », le service mail de Google identifie les messages indésirables et les place dans le dossier Spam. Ces mails sont conservés à cet endroit pendant 30 jours, puis automatiquement supprimés.

Il arrive que, de temps en temps, l’antispam de Gmail commette des erreurs. Il peut soit ne pas repérer un spam, soit au contraire identifier comme pourriel un message normal. Pas de souci : il vous faut alors juste lui signaler qu’il a commis une erreur.

Signaler un message comme Spam

Pour signaler à Gmail qu’un courrier est un spam, cochez-le dans la liste (ou affichez le message) et cliquez en haut de la page sur le bouton Signaler comme spam (comportant un point d’exclamation).

Signaler comme spam

Le message est alors automatiquement déplacé dans le dossier Spam.

Récupérer un message identifié par erreur comme spam

Vous pouvez de temps en temps aller jeter un coup d’oeil dans le dossier Spam pour voir si Gmail n’a pas commis d’erreur d’identification.

Si vous repérez un message normal étiqueté par erreur comme spam, cochez-le dans la liste (ou affichez-le) et cliquez sur le bouton Non-spam.

Signaler comme Non-spam

Le message réintègre alors la boîte de réception.

Notez que le fait d’ajouter un expéditeur à votre liste de contacts empêche en général ses messages d’être classés comme spam.

Une fois que vous avez passé en revue tous les messages identifiés comme indésirables, vous pouvez cliquer sur le lien Supprimer tous les spams maintenant pour vider votre dossier.

Pour en savoir plus :
consultez notre section Spam.[/savoirplus}

 

Allez plus loin avec Gmail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Gmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Gmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Gmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus