Nouveau
Accueil » Le guide LaPoste.net » Créer un alias de votre adresse LaPoste.net

Créer un alias de votre adresse LaPoste.net

Vous désirez masquer votre véritable adresse e-mail, pour communiquer en toute discrétion ou éviter le spam ? Créez donc un ou plusieurs alias !

Rendez-vous sur le webmail LaPoste.net. Cliquez sur l’onglet Mes préférences . Dans la section Gérer mon compte utilisateur, cliquez sur le lien Créer et supprimer mes alias.

Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter un alias. Tapez ensuite l’adresse que vous voulez prendre en alias (la première partie, avant le @, suffit), puis cliquez sur le bouton Ajouter.

Si l’adresse en question est déjà prise, LaPoste.net vous l’indiquera. Dans ce cas, faites un autre choix. Si l’adresse est libre, LaPoste.net vous la crée sous forme d’alias et vous l’affiche alors.

Créer un alias

Si jamais vous vouliez supprimer cet alias, c’est à cet endroit qu’il faudra vous rendre : vous cliquerez alors sur le bouton Supprimer correspondant..

Gérer ses alias

Pour associer un nom d’expéditeur aux alias que vous avez créés, cliquez sur le lien Mes préférences dans la colonne de gauche du webmail. Dans la section Gérer mon compte utilisateur, cliquez sur le lien Modifier mes alias et leurs signatures.

Sélectionnez votre alias dans le cadre de droite plus cliquez sur le bouton Modifier. Vous pouvez alors préciser le nom affiché et taper la signature associée. Cliquez sur Sauvegarder pour enregistrer les changements.

Gérer un alias LaPoste.net

Envoyer des messages sous un de vos alias

Vous avez créé un ou plusieurs alias ? Retournez à la page d’accueil de la messagerie et cliquez sur le bouton Ecrire un courrier. Vous constaterez que désormais le champ Expéditeur s’affiche sous forme d’une liste déroulante. C’est bien entendu l’adresse définie par défaut plus haut qui s’affiche en premier.

Envoyer un message sous un alias

Il vous suffit de choisir dans la liste déroulante sous quelle adresse vous voulez envoyer votre message. Bien sûr, quelle que soit l’alias choisi, les courriels reçus sur cette adresse atterriront dans votre boîte. Magique !

N.B. : pour bénéficier de cette fonction avec un logiciel de messagerie, vous devez paramétrer un nouveau compte.


Précédent :
Suivant :

À propos Arobase.org

Depuis 1997, Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle (en savoir plus).

Poster votre commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précicion ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous !
Attention : si vous avez un problème personnel à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse, nous vous conseillons plutôt de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Précédent :
Suivant :