Accueil » Messageries » LaPoste.net » Astuces » Récupérer les messages d’autres comptes

Récupérer les messages d’autres comptes avec LaPoste.net

Votre boîte LaPoste.net est devenue votre adresse e-mail principale ? Si vous disposez d’autres comptes e-mail, dont vous avez diffusé l’adresse et que vous devez encore consulter régulièrement, la fonction de récupération (ou de collecte) de LaPoste.net vous sera très utile.

Attention : LaPoste.net ne permet que de récupérer les messages de boîtes standards compatibles avec les protocoles POP et IMAP, c’est à dire celles qui disposent soit d’un serveur POP, soit d’un serveur IMAP.

Pour paramétrer la relève d’une boîte externe

Affichez l’onglet Préférences du webmail LaPoste.net. Dans la section Comptes, où figurent déjà votre compte principal et vos alias, cliquez sur le lien Ajouter un compte externe.

Ajouter un compte externe

Dans le cadre qui s’affiche alors en dessous, commencez par préciser l’adresse e-mail de la boîte que vous désirez relever puis tapez un nom explicite dans le champ Nom du compte (il vous servira à identifier votre compte sur LaPoste.net)

Paramètres du compte externe

Choisissez ensuite entre une relève par POP3 ou par IMAP (conseillé), puis tapez votre nom d’utilisateur, l’adresse du serveur de messagerie et le mot de passe.  Dans la section Paramètres évolués, précisez le port du serveur de messagerie et indiquez si la connexion est sécurisée (SSL).

Cela fait, cliquez sur le bouton Tester les paramètres pour vérifier que les informations entrées sont correctes.

Décidez si les messages de ce compte externe atterrissent dans votre boîte de réception ou dans un dossier spécifique. Vous pouvez ensuite décider de laisser une copie des e-mails de votre compte externe sur le serveur ou de les supprimer.

Précisez enfin ensuite le nom qui apparaîtra dans le champ expéditeur des messages envoyés via ce compte et indiquez éventuellement une adresse de réponse différente.

Une fois les paramètres entrés, cliquez en haut à droite sur Enregistrer.

Le compte externe est alors listé dans la liste des comptes. Vous pourrez le supprimer ou le modifier en le sélectionnant dans la liste puis en cliquant sur les bouton ad hoc.

Notez que vous pouvez relever jusqu’à 4 boîtes externes et que cette centralisation fonctionne même si vous relevez votre boîte LaPoste.net avec un logiciel de messagerie..

 

Allez plus loin avec LaPoste.net !

Découvrez toutes nos astuces et tutos LaPoste.net
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum général

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

8 commentaires

  1. Bonjour, j’ai tenté de configurer un « compte externe ». Depuis, ma messagerie qui devait être relevée affiche un message, m’oblige à changer de mot de passe, PB je ne me souviens pas du nom de « mon héros d’enfance » pour changer le mot de passe. Est il possible d’annuler compte externe? Si quelqu’un peut m’aider Merci.

  2. Bonjour,
    Cette fonctionnalité a carrément disparue !

  3. le mot de passe n est pas conserve donc il faut chaque fois le rerentrer
    bref un beau bug

  4. Hélas, cette fonctionnalité est bugguée, il est impossible d’enregistrer les modifications…. Je l’ai signalé il y a plusieurs mois à la poste sans succès.
    Si quelqu’un peut faire quelque chose….

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum général.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus