Accueil » Applications » iOS » Mail iOS » Mail : le test

Mail sur iPhone et iPad : le test

Mail iOSL’application Mail, accessible depuis le dock de l’iPhone, permet de consulter les boîtes des principales messageries (comme Outlook.com / Hotmail, Yahoo Mail et Gmail) et plus généralement les boîtes accessibles par les protocoles POP, IMAP ou Exchange.

Mail iPhone

L’ergonomie

A l’instar de toutes les autres applications iPhone, Apple a soigné l’application de courrier électronique. Particulièrement du côté des pièces jointes. Les images et les photos s’affichent dans le corps du texte. Vous pouvez faire pivoter, effectuer des zooms et des panoramiques pour la plupart des formats de fichiers et d’images standard, dont PDF, Word, Excel et PowerPoint.

Le clavier intelligent de l’iPhone avec son dictionnaire intégré suggère des termes à mesure que vous tapez votre texte.

Le push

Grâce au protocole Microsoft Exchange ActiveSync, vous pouvez être prévenu en temps réel de l’arrivée de nouveaux e-mails. A condition toutefois que votre fournisseur le permette. C’est aujourd’hui le cas pour Gmail, et pour certaines messageries d’entreprise. Pour savoir comment mettre en oeuvre le push, consultez les astuces Mail iPhone.

Les plus et les moins

Points positifs

  • l’interface claire
  • application native
  • nombreuses fonctionnalités (dont les contacts VIP)

Points négatifs

  • pas de support d’IMAP IDLE

L’avis d’Arobase.org

Une valeur sûre. La plupart des utilisateurs n’auront aucune raison d’aller installer une autre application de messagerie.

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Mail

Pour : iOS

Prix : gratuit, installé en natif avec iOS

Ed. : Apple

+ Interface, fonctionnalités
- RAS

5/5

X POP
X IMAP
- IMAP IDLE
X Exchange ActiveSync
- Autres
X Multi-comptes

X Optimisé pour iPad
- Réponses automatiques
X Orthographe
- Accusés de réception
X Recherche
- Cryptographie

Légende

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum iPhone et iPad

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Commentaires

  1. Luc : Il manque cruellement à mail de pouvoir stocker ces mails dans des dossiers sans devoir passer par un autre compte !!! Mail devrait être le même que mail sur Mac [26/10/2012]
  2. Maxwell : Honnètement, pas besoin de s’embêter à utiliser une autre application mail que celle incluse dans iOS. Elle est pratique, accessible depuis tous les écrans d’accueil et assez paramétrable. En plus on peut effectuer une recherche dans les messages directement depuis l’outil de recherche de l’iPhone. Que demander de plus ? [05/10/2011]
  3. Guillaume : Effectivement ayant eu un Blackberry, un HTC et un Android, je dois bien dire qu’aucun n’est aussi pratique que l’iPhone pour recevoir et envoyer des e-mails. Juste un petit manque je pense, le client mail limite l’affichage à 200 mails, il y a des jours ou je recois 70 mails, donc si Apple pouvait dans ses prochaines mises à jour penser à augmenter cette capacité à 1000, ce serait pas mal !! [29/08/2009]
  4. Marc : passé à l’iPhone à l’occasion de la sortie de l’iPhone 3G S, j’ai découvert les joies de l’e-mail sur ce terminal. Quasiment jamais de problème (juste une fois des e-mails chargés en double), une ergonomie remarquable et l’affichage des fichiers PDF. Plus besoin d’emporter mon ordinateur portable en vacances ! [10/08/2009]

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum iPhone et iPad.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.