Nouveau
Accueil » L'e-mail sur mobile » iPhone, Google Phone, Netbook : Gmail s’adapte aux terminaux mobiles

iPhone, Google Phone, Netbook : Gmail s’adapte aux terminaux mobiles

La consultation des e-mails sur les terminaux mobiles devient chose de plus en plus courante.  Tous les opérateurs de messagerie s’évertuent donc à améliorer les interfaces et l’expérience utilisateur de leurs webmails en conséquence. Google vient ainsi de faire une série de modifications dans l’interface de Gmail, visant une meilleure ergonomie sur les terminaux tels les netbooks, l’iPhone et les GooglePhone Android.

Petit écran ? Supprimez les étiquettes !
Sur les écrans des netbooks, toutes les informations ne sont pas directement accessibles. Dans les listes de messages de Gmail, les libellés ont par exemple tendance à repousser vers la droite de l’écran les sujets des messages, qui deviennent alors invisibles.

Une nouvelle fonctionnalité Gmail Labs permet de supprimer l’affichage des libellés des objets. Pour l’activer, il vous suffit d’accéder à l’onglet Labs dans les Paramètres et d’activer la fonction Supprimer les libellés des objets.

Des adresses plus courtes dans Gmail Mobile
Dans la version mobile de Gmail (qui s’affiche à la place de la version classique si vous accédez au service depuis le navigateur Web de votre téléphone mobile), certaines URL reçues dans un message avaient tendance à être un peu longuettes.

Gmail - adresses longues

Pour éviter cela, les chaînes de caractères des liens Google Maps sont désormais remplacées par l’adresse pointée par Google Maps. Même chose pour les liens vers les différents services de Google,  les vidéos YouTube et bientôt pour les documents Google Docs

Gmail - adresses courtes

Cette fonctionnalité ne concerne que les mails reçus au format texte (pas RTF ou HTML). Notez qu’il faut cependant pour l’instant utiliser Gmail dans son interface anglaise pour en profiter.

Que pensez-vous de ces améliorations ?

Source : blog officiel Gmail, blog officiel Google Mobile (en anglais)

Précédent :
Suivant :

 

Suivez Arobase.org

Depuis 1997, Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle (en savoir plus).

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Précédent :
Suivant :