Nouveau
Accueil » L'e-mail sur mobile » Consulter ses e-mails via le Web mobile

Consulter ses e-mails via le Web mobile

Les abonnés au téléphone mobile peuvent accèder à leur courrier électronique depuis le navigateur de leur terminal. Si certaines messageries comme Yahoo!, Gmail ou la plupart des fournisseurs d’accès disposent d’une version adaptée au mobile de leur propre webmail, il est également possible de faire appel à des services indépendants. Petit tour de l’offre.

Les opérateurs de téléphonie mobiles proposent leurs propres services de consultation du courrier électronique par WAP. Ces services sont généralement payants.

OrangeCliquez ici si vous êtes abonné à Orange (France)

SFRCliquez ici si vous êtes abonné à SFR

Bouygues TélécomCliquez ici si vous êtes chez Bouygues Télécom

Indépendamment de votre opérateur, les fournisseurs d’accès ou services de mail gratuit proposent également l’accès au courrier par le WAP.

Yahoo! permet d’accéder sur son site mobile (m.yahoo.com) à son compte Yahoo! Mail. Sur la page d’accueil du service, un lien Mail vous emmène vers le service de consultation des e-mails. Sur iPhone, l’application iPhone Yahoo! vous permettra d’accéder dans une interface soignée à l’univers de Yahoo!.
Pour plus d’infos : consulter sa boîte Yahoo! Mail sur son mobile

Google propose le même service de consultation pour Gmail : rendez-vous à l’adresse http://gmail.com.
Pour plus d’infos : Consulter sa boîte Gmail sur son mobile

Hotmail dispose également d’une version de son site adaptée à la consultation sur un téléphone mobile. Tapez simplement l’adresse http://m.mail.live.com.
Pour plus d’infos : Consulter sa boîte Hotmail sur son mobile

LaPoste.net met à disposition un webmail mobile très basique et fort peu convivial. Voyez Comment consulter votre e-mail LaPoste.net sur votre mobile.

Orange propose aussi la consultation des messages par l’Internet mobile. Voyez Comment consulter votre e-mail Orange sur votre mobile.

Certains sites indépendants vous permettent d’être averti de l’arrivée de nouveaux messages par SMS et d’aller les consulter par le WAP.

On note parmi eux Bewoopi, qui permet simplement de consulter son courrier (reçu à une adresse en bewoopi.com) sur le WAP (forfaits à partir de 8 €).

Enfin, on s’éloigne un peu du WAP, mais certains services indépendants se basent sur une application Java pour vous permettre l’accès à vos e-mails.

FlurryFlurry permet ainsi la lecture des courriels et pièces jointes (Jpeg, Tif et Pict) sur votre téléphone mobile. Il sufit pour cela d’installer une application Java. Le service est gratuit, mais uniquement en anglais pour l’instant.

Le WAP (Wireless application protocol), c’est tout simplement le Web sur le mobile : une norme qui permet d’accéder à un Internet simplifié sur téléphone mobile.
Précédent :
Suivant :

À propos Arobase.org

Depuis 1997, Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle (en savoir plus).

Poster votre commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précicion ? Laissez-nous un commentaire ci-dessous !
Attention : si vous avez un problème personnel à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse, nous vous conseillons plutôt de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


Précédent :
Suivant :