Accueil » Messageries » Outlook.com / Hotmail » Mon compte a été bloqué. Comment le débloquer ?

Mon compte Outlook.com / Hotmail a été bloqué. Comment le débloquer ?

Vous venez de tenter de vous connecter à Outlook.com et malheureusement celui-ci vous refuse tout accès à votre compte. Explication officielle : « Nous avons remarqué une activité inhabituelle sur votre compte Outlook.com. Pour votre sécurité et celle des autres utilisateurs, nous avons temporairement bloqué votre compte. Pour le débloquer, vérifiez votre compte. »

Microsoft a ainsi dû détecter une utilisation anormale de Outlook.com, soit de votre part (envoi de mails groupés), soit de la part d’un tiers (compte piraté).

Vous devez alors suivre tout une procédure de vérification pour débloquer votre compte, faisant appel à votre numéro de téléphone mobile ou à votre adresse de secours. Problème : si vous n’avez renseigné ni l’un ni l’autre dans votre profil, ou si ces éléments ont changé depuis que vous avez ouvert votre compte, vous ne pouvez plus débloquer votre compte facilement.

La seule solution qu’il vous reste est d’envoyer un e-mail aux équipes de Microsoft en utilisant ce formulaire.

Expliquez votre problème et communiquer une adresse e-mail de contact différente de celle de Outlook.com pour qu’on puisse vous répondre.

Vous devriez normalement recevoir une réponse dans les 24 heures.

Si cela ne fonctionne pas, signalez le problème sur notre forum Outlook.com.

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Outlook.com / Hotmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

15 commentaires

  1. En fait j’ai exactement le même problème que la plupart des personnes ici, sauf que le compte appartient à ma mère et qu’elle a changé de numéro de téléphone entre temps.

    J’ai tout essayé, mais quand il me propose pour passer par une message de secours, c’est bien sûr une adresse de secours qui ne marche plus et idem pour le numéro de téléphone.
    J’ai essayé de les contacter mais en remplissant le formulaire, un message automatique m’a été envoyé comme quoi ils n’avaient pas assez de détails pour récupérer le compte.

    C’est assez urgent il y a des mails administratifs qui s’y trouve.

    Merci d’avance et cordialement.

  2. Bonjour,

    J’ai envoyé un message au support car un mon compte est bloqué depuis un moment, le soucis est que le numéro pour recevoir le code n’est plus valide et que la seconde solution ne marche pas, il semble que je n’en sache pas assez sur mon propre compte…

    Je n’ai donc ni aide ni réponse: Que faire?

    Cordialement

    • Bonsoir Fusco,

      Voyez plus bas à la réponse du 17 octobre : il vous faut créer une messagerie de secours. Tous les détails sont là.

  3. bonjour
    mon compte outlook est bloqué malgré tous les codes que l’on m’a envoyé rien n’a marché pourtant je note mon mot de passe dans un cahier, donc je ne sais pas me tromper, je n’avais jamais de problèmes avant avec hotmail, mon compte est bloqué jusqu’au 24 novembre mais j’ai des factures mails à payer comment faire

  4. En fait, pour débloquer un compte, il faut, tel qu’on nous le demande : soit laisser un numéro de téléphone mobile où on vous enverra un code par SMS (vous devrez payer pour le SMS), ou laisser votre numéro de téléphone résidentiel pour qu’on puisse vous appeler, mais la solution la plus valable pour moi, a été de créer une messagerie de secours (c’est une option qu’on nous offre) pour recevoir le code. Pour créer la messagerie de secours, lorsque vous cliquez sur Outlook pour ouvrir votre compte, il y a, en bleu : créer un compte. Écrivez bien le nom de votre nouveau compte et son mot de passe, car vous en aurez besoin dans la procédure. Une fois créé, vous revenez dans votre compte bloqué et vous tapez le nom du nouveau compte que vous venez de créer à l’endroit indiqué à cet effet et vous cliquez sur Suivant. À ce moment-là, on vous dit qu’un code a été envoyé à votre messagerie de secours. Vous vous déconnectez du compte bloqué, vous vous connectez à votre messagerie de secours pour aller chercher le code que vous retenez ou écrivez pour ne pas l’oublier, vous vous déconnectez de votre messagerie de secours et vous vous reconnectez à votre compte bloqué et vous tapez le code au bon endroit. Voilà, votre compte est débloqué. J’en débloqué 2 comptes comme ça.

  5. Impossible depuis hier de me connecter à ma messagerie.J’ai déjà signaler ce problème hier mais reçu aucune explication claire pour y remédier.Je ne peux consulter mais mails à caractère professionnels et cela devient inacceptable.SVP donnez moi dans les meilleurs délais une solution simple pour résoudre ce problème.

  6. Bonjour

    Vous avez écris :

    « La seule solution qu’il vous reste est d’envoyer un e-mail aux équipes de Microsoft en utilisant ce formulaire. »

    Mais j’ai beau fouillé la page entière du haut jusqu’en bas, je ne vois nul trace de lien me dirigeant sur le dit « formulaire ».

    Merci de votre éventuelle réponse, à bientôt.

    • Pointez la souris sur « ce formulaire » puis cliquez 😉

    • …merci pour l’information du « lien caché » à cliquer.

      Sinon, ben oui, je connais bien ce formulaire, pour l’avoir déjà remplis des dizaines de fois déjà.

      Je l’ai rempli, j’ai attendu quelques secondes qu’un mail de Micromachin arrive, le mail est arrivé, et il me disait que je pouvais ouvrir mon compte hotmail.

      Je l’ai effectivement ouvert, mais uniquement pour les informations. Pas d’accès à mon passe (je n’ai donc pas pu le changer), pas d’accès à mes mails ou à ma boite de réception.

      Bref quand Micromachin, me dit de changer ou de vérifié mon passe ou mes données de sécurités (qui pour moi se résume au mot de passe), je ne comprend pas ce qu’il veut dire.

      Micromachin, m’a bien dit qu’il m’enverrait un mail dans un mois dans ma boite de secours, mais la dernière fois, il ne m’a rien envoyer.

      A moins que ce soit un mail limité temporairement, dans ce cas n’ayant pas pu ouvrir ma boîte le jour de son arrivé, je n’ai aucune trace de ce courrier.

      2 questions à Arobase :

      1 – Le mail que je devrais recevoir d’ici un mois, est-ce un mail limité dans le temps ?

      2 – Dois-je être là le jour de la réception ?

      Merci pour la suite… 🙂

    • Difficile de vous répondre, nous n’avons jamais eu ce genre d’e-mail sur Outlook.com. Généralement ce genre de message est valide 24 ou 48 heures quand il est envoyé immédiatement. On peut espérer que le délai soit plus long avec une date d’envoi variable. Bon courage !

  7. Comment modifier un numéro de téléphone sur mon compte Hotmail, alors que je ne me souviens plus de l’ancien?

    • Tout est indiqué plus haut sur cette page. Utilisez le formulaire pour expliquer votre cas aux équipes de Microsoft.

  8. bonjour voila j’ai du reformater mon pc e depuis je ne sais plus allée sur mon compte outlook pour voir met messages car il me la bloquer a force de taper mon mot de passe comment faire pour le recuperer

  9. impossible de me connecter a mon compte.Un message s’affiche  » appelez cela de l’excès de zèle….. »

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.com / Hotmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus