Accueil » Messageries » Outlook.com / Hotmail » La migration de Hotmail à Outlook.com est terminée

La migration de Hotmail à Outlook.com est terminée

400 millions : c’est le nombre d’utilisateurs actifs d’Outlook.com à l’issue de la migration forcée des comptes Hotmail. En 6 semaines, Microsoft annonce avoir migré 150 petaoctets (soit 150 millions de gigaoctets) de données.

Tous les usagers sont donc passés à la nouvelle messagerie, lancée en  juillet 2012 et inaugurée officiellement en février dernier. Il ne reste désormais de traces de l’ancienne messagerie que les adresses électroniques en hotmail.com ou hotmail.fr, qui, elles, sont restées actives.

hotmail-outlook

Microsoft ajoute à l’occasion 2 nouvelles fonctionnalité à sa messagerie : la possibilité d’utiliser des serveurs SMTP tiers pour l’envoi de messages à partir de comptes externes (par exemple d’une adresse Gmail) et une intégration plus poussée de Skydrive. Vous pouvez ainsi aller piocher documents et photos directement sur votre espace de stockage pour les joindre à vos messages.

Source : Outlook blog (en anglais)

Tutos, trucs & astuces : consultez le guide Outlook.com !

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Outlook.com / Hotmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

4 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai utilisé par le passé l’adresse: xyz@hotmail.com que j’ai remplacé dans un premier temps par xyz@hotmail.fr et ensuite xyz@outlook.com.
    depuis quelques temps, je reçois des notifications sous la forme : delivery status notification (failure). je ne peux pas supprimer ce Hotmail.com car Microsoft ne reconnaît pas cette adresse en Hotmail.com
    Comment procéder pour être débarassé de cette notification qui me revient sans cesse ?

  2. un peu perdue dans la nouvelle interface pas très intuitive d’Outlook.com. Le plus embêtant, il faut bien cliquer au bon endroit pour ouvrir un courrier et s’assurer que la page charge bien, le temps d’attente me semble plus long que sur Gmail.
    Et comme Gmail fait très bien son boulot, je ne le quitte plus et ai préféré intégrer mon adresse hotmail dans Gmail, plutôt que l’inverse!

  3. Bonjour,

    Depuis la migration, impossible de synchroniser sur Outlook 2010

    J’ai tout essayé depuis 3-4 jours : mise à jour du hotmail conector, re configuration des comptes, effacement total des comptes et des *.ost

    J’ai ajouté les compte en config manuelle (pop et smtp) qui fonctionnent très bien, mais pas de synchronisation des dossiers. donc re-essaie avec connector dernière version. toujours rien.

    Quelqu’un à les mêmes symptômes ??
    Merci

    (PS. D’ailleurs, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi des comptes en pop genre gmail synchronisent bien les dossiers du webmail, mais pas hotmail ???)

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus