Accueil » Messageries » Outlook.com / Hotmail » Astuces » Utiliser la fonction Courrier pêle-mêle d’Outlook.com

Utiliser la fonction Courrier pêle-mêle d’Outlook.com

La nouvelle version d’Outlook.com, déployée en 2016, introduit une fonctionnalité très pratique : le Courrier pêle-mêle (Clutter – débarras, désordre, foutoir en anglais). Cette fonctionnalité place automatiquement dans un dossier spécial les messages entrants identifiés comme secondaires ou à basse priorité. Votre boîte de réception ne conserve alors que les messages importants. Cette fonctionnalité intelligente, qui s’adapte à vos préférences, risque vite de se rendre indispensable. Et si vous l’essayiez ?

Activer le Courrier pêle-mêle

Par défaut, la fonctionnalité pêle-mêle n’est pas activée dans Outlook.com. Cliquez donc sur la roue dentée en haut à droite d’Outlook.com puis sélectionnez Options. Dans la colonne de gauche des options, dans la section Courrier > Traitement automatique, cliquez sur l’entrée Courrier pêle-mêle.

Cochez alors la case Séparer les éléments identifiés en tant que courrier pêle-mêle.

Laissez cochée la case M’envoyer des notifications concernant les messages traités comme du courrier pêle-mêle puis cliquez en haut à droite sur Enregistrer.

 

Activer la fonction pêle-mêle sur Outlook.com
Cliquez sur le lien Options en bleu en haut à gauche pour revenir à votre boîte de réception.

Utiliser le Courrier pêle-mêle

Dossier Courrier pêle-mêleDans la liste des dossiers de votre boîte va désormais apparaître un dossier intitulé Courrier pêle-mêle. Notez qu’il peut se passer un petit moment avant que ce dossier soit créé, le temps qu’un premier message y soit placé.

Outlook.com classe donc dans ce dossier les messages entrants qu’il juge secondaires, essentiellement des newsletters ou des notifications de réseaux sociaux, plus généralement des e-mails qui ne vous impliquent pas directement.

Si vous estimez qu’un message n’a pas sa place dans le courrier pêle-mêle, replacez-le simplement dans votre boîte de réception (à la souris ou via la commande Déplacer vers). Même chose si vous jugez qu’un message resté dans votre boîte de réception mérite plutôt le pêle-mêle : déplacez-le.

La fonctionnalité, intelligente, s’adapte à vous. Au fil du temps, elle apprendra à classer les messages au mieux selon vos préférences.

Notez que le classement dans les dossiers Courrier indésirable et Courrier pêle-mêle est prioritaire sur tout le reste : les règles de messages sont appliquées après ce premier traitement.

Des questions ou des remarques sur cette fonctionnalité ? Laissez un commentaire !

Allez plus loin avec Outlook.com !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Outlook.com / Hotmail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Outlook.com / Hotmail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. Bonjour je fais courrier, traitement automatique et je n’ai pas « courrier pelle même où se cache t il pour pouvoir cocher.merci

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.com / Hotmail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus