Récupérer les messages supprimés dans Outlook.com / Hotmail

Vous pensiez avoir définitivemement perdu vos messages en vidant la corbeille de Outlook.com ? Il vous reste une chance !

Vous souhaitez remettre la main sur un message que vous avez supprimé ? Même si celui ne figure plus dans la corbeille (qui a pu être vidée automatiquement ou manuellement), vous avez encore une possibilité de le récupérer.

Car Outlook.com a mis en place une option de récupération des messages supprimés, et dispose d'une corbeille cachée de la corbeille.

Vérifier que l'option de récupération est activée

Cette fonctionnalité est normalement activée par défaut. Accédez aux réglages de Outlook.com, en cliquant sur la roue dentée en haut à droite puis en sélectionnant Autres paramètres de messagerie.

Dans la rubrique Personnalisation de Outlook, cliquez sur Paramètres de confidentialité avancés. Dans la section Messages supprimés, vérifiez que l'option Me permettre de récupérer les messages supprimés soit bien sélectionnée.

Me permettre de récupérer les messages supprimés

Sinon, activez cette option et cliquez sur Enregistrer.

Récupérer des messages supprimés

Pour récupérer des messages supprimés, rendez-vous dans le dossier Messages supprimés (corbeille). Cliquez alors sur le lien récupérez les messages supprimés situé tout en bas de l'écran.

Récupérer les messages supprimés

Outlook.com vous affichera alors à nouveau dans la corbeille les messages dont il a gardé trace.

Cette page contient une erreur ou a besoin d'une mise à jour ? Alertez-nous !

Cette astuce vous a aidé ? Cliquez sur +1
ou ajoutez-nous à vos cercles Google+ !

Découvrez 68 autres astuces pour Outlook.com
Des questions ? Direction le forum Outlook.com !

Arobase.org > messageries > Outlook.com
Mis à jour le 25/04/2014