Accueil » Logiciels » Windows » Outlook » Astuces » Annuler l’envoi d’un message

Annuler l’envoi d’un message dans Outlook

Cette astuce est valable pour Outlook 2016, Outlook 2013, Outlook 2010 et Outlook 2007.

Vous avez fait une erreur dans un message, écrit une énormité ou oublié une pièce jointe ? Si vous et votre destinataire utilisez des comptes Exchange, vous pouvez rappeler (annuler) votre e-mail avec Outlook et si besoin le remplacer.

ATTENTION : La fonctionnalité de rappel de message d’Outlook n’est disponible que lorsque le destinataire et vous-même utilisez des comptes Exchange au sein de la même organisation.  Il n’est donc pas possible de rappeler les messages envoyés à des adresses e-mail extérieures à votre entreprise.

Dans le volet Dossiers à gauche, affichez le dossier Éléments envoyés de votre compte.

Ouvrez le message à récupérer dans une fenêtre indépendante, en double-cliquant dessus ou en le sélectionnant puis en tapant Entrée.

Dans l’onglet Message, cliquez sur le bouton Actions ou Autres actions de déplacement (en dessous du bouton OneNote) puis sélectionnez Rappeler ce message…

[Remarque]Si la commande n’apparaît pas, c’est que vraisemblablement vous ne disposez pas de compte Exchange ou que la fonctionnalité n’est pas disponible dans votre organisation.[/remarque]

Reppeler ce message

Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, sélectionnez une des 2 options : Supprimer les copies non lues de ce message ou Supprimer les copies non lues et les remplacer par un nouveau message, puis cliquez sur OK.

Options de rappel

Si vous avez choisi la seconde option pour envoyer un message de remplacement, Outlook vous ouvrira une fenêtre de rédaction de message reprenant le contenu du message annulé. Vous pourrez le corriger puis cliquer sur Envoyer.

A savoir

  • Si vous avez coché la case M’avertir si le rappel a réussi ou échoué pour chaque destinataire, vous recevrez des messages vous informant sur le déroulé du rappel.
  • Si le message d’origine a été lu ou déplacé avant son rappel, il ne pourra pas être supprimé
  • Quel que soit le résultat de l’opération, le destinataire est averti lorsque qu’un message est supprimé ou fait l’objet d’un rappel.

Allez plus loin avec Outlook !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Outlook
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Outlook

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus