Accueil » Logiciels » Windows » Outlook » Astuces » Filtrer le spam

Filtrer le spam avec Outlook

Cette astuce est valable pour Outlook 2013, Outlook 2010,Outlook 2007 et Outlook 2003

Vous recevez quantité de publicité, courriers non sollicités et autres spams ? Il est grand temps d’actionner la fonction Courrier indésirable d’Outlook.

Outlook 2010 Outlook 2013, 2010, 2007 et 2003

Le logiciel est doté par défaut d’un filtre antispam performant. Vous pouvez en modifier les paramètres.

Dans Outlook 2013 et 2010, cliquez sur le bouton Courrier indésirable… dans le ruban Accueil et sélectionnez Options du courrier indésirable…

Dans Outlook 2003 et 2007, déroulez le menu Outils et sélectionnez Options… Dans l’onglet Préférences, cliquez sur le bouton Courrier indésirable…

Options courrier indésirable

Vous pouvez ainsi notamment définir le niveau de filtrage (aucun, faible, élevé ou liste approuvée uniquement).

Vous pouvez à cet endroit, en changeant d’onglets modifier la liste des expéditeurs et destinataires approuvés, ainsi que celle des expéditeurs bloqués.

Vous pouvez à tout moment améliorer le filtrage du spam en cliquant du bouton droit de la souris sur un message dans la liste et en sélectionnant Courrier indésirable.

Vous pouvez par exemple ajouter l’expéditeur à la liste des expéditeurs bloqués ou approuvés, bannir ou accepter le domaine de l’expéditeur.

Si Outlook s’est trompé, vous pouvez marquer un courrier jugé indésirable comme légitime.

Outlook 2000 Outlook 2000 et 2002

Ces versions du logiciel ne sont pas spécialement outillées pour lutter contre les pourriels. Vous pouvez néanmoins mettre en oeuvre quelques règles.

Placez-vous dans le dossier (par exemple la boîte de réception) que vous voulez filtrer. Cliquez sur le bouton Organiser de la barre d’Outils, puis affichez ensuite l’onglet Courrier indésirable.

Plusieurs actions vous sont proposées pour les 2 grandes catégories de messages importuns recensées par Microsoft (les messages indésirables et les messages avec contenu pour adultes) : afficher les messages dans une couleur particulière, les déplacer automatiquement vers un dossier spécifique (le dossier Courrier indésirable par exemple) ou les supprimer (en les déplaçant dans le dossier Eléments supprimés).

Outlook repère un courrier indésirable à l’aide de deux outils.

1. La black list : Outlook vous permet également d’utiliser et d’entretenir une black list d’expéditeurs de courriers indésirables. A chaque fois que vous recevez un message indésirable, cliquez sur le message à l’aide du bouton droit de la souris sur un message et sélectionnez Courrier indésirable. Vous pouvez si vous le voulez modifier les listes des expéditeurs maudits (liste des expéditeurs indésirables et liste des expéditeurs de contenu pour adultes) en cliquant sur le lien Plus d’options de la section Courrier indésirable.

2. Les règles de filtrage : Elles sont prédéfinies par Outlook. Vous pouvez cependant en télécharger des mises à jour depuis le site Web de Microsoft. Cliquez pour cela sur le lien Plus d’options de la section Courrier indésirable, puis cliquez sur Site Web d’Outlook

Pour en savoir plus : consultez notre dossier spam

 

Allez plus loin avec Outlook !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Outlook
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Outlook

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus