Nouveau
Accueil » Le guide Outlook » Laisser une copie des messages sur le serveur avec Outlook

Laisser une copie des messages sur le serveur avec Outlook

Cette astuce est valable pour Outlook 2013, Outlook 2010,Outlook 2007, Outlook 2003, Outlook 2002 et 2000

Vous relevez les messages de votre boîte avec le protocole POP ? Vous désirez laisser une copie des courriels que vous avez reçus sur le serveur, pour avoir la possibilité de les relever avec un autre logiciel de messagerie ou de les consulter en ligne par votre webmail ? Il vous suffit pour cela de modifier simplement les paramètres de votre compte de messagerie.

Outlook 2013 Outlook 2013 et 2010

Affichez l’onglet Fichier du ruban puis, dans la section Informations, cliquez sur Paramètres du compte puis à nouveau sur Paramètres du compte….

Dans la fenêtre des paramètres, sélectionnez le compte qui vous intéresse, cliquez sur le bouton Modifier puis sur le bouton Paramètres supplémentaires….

Affichez l’onglet Options avancées. Cochez l’option Laisser un exemplaire des messages sur le serveur.

Laisser un exemplaire des messages sur le serveur

Validez en cliquant sur OK puis sur Annuler dans la fenêtre des paramètres de messagerie.

Outlook 2007 Outlook 2003 et 2007

Dans le menu Outils, sélectionnez Paramètres du compte… Sélectionnez le compte qui vous intéresse dans la liste puis cliquez sur le bouton Modifier.

Dans la fenêtre des paramètres, cliquez sur le bouton Paramètres supplémentaires…. Affichez l’onglet Options avancées. Cochez l’option Laisser un exemplaire des messages sur le serveur. Validez en cliquant sur OK puis sur Annuler dans la fenêtre des paramètres de messagerie.

Outlook 2000 Outlook 2000 à 2002

Déroulez le menu Outils et sélectionnez Comptes…. Sélectionnez le compte qui vous intéresse et cliquez sur le bouton Propriétés.

Dans l’onglet Avancé, cochez l’option Conserver une copie des messages sur le serveur dans la section Remise.

Copie sur le serveur

Vous pouvez à cet endroit décider de supprimer automatiquement les courriers après quelques jours ou après suppression par vos soins dans Outlook.

Validez en cliquant sur OK.


À propos Arobase.org

Depuis 1997, Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle (en savoir plus).

Poster votre commentaire

Si vous avez un problème précis à résoudre et cherchez de l'aide, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.