Accueil » Logiciels » Windows » Outlook » Microsoft ouvre le format .pst

Microsoft ouvre le format .pst d’Outlook

C’est une petite révolution pour l’éditeur d’Office. Microsoft a annoncé cette semaine sur le blog Interoperability @ Microsoft, l’ouverture des spécifications du format de fichier .pst utilisé par son logiciel de messagerie Outlook.

La documentation technique, rendue librement accessible, permettra d’implémenter dans d’autres logiciels ce format de stockage des données personnelles de l’utilisateur (messages, agendas, carnets d’adresses, etc.).

Microsoft fait ainsi un pas en matière d’interopérabilité. Sincère ou contraint  ? Rappelons que la Commission européenne exige du géant de l’informatique une meilleure interopérabilité de ses produits avec la concurrence, et que certains de ses clients sont mécontents de l’opacité des fichiers Outlook.

Aucune date n’est pour l’instant avancée pour la mise à disposition de cette documentation technique, prévue dans le cadre du programme Open Specification Promise.

Sources : Interoperability @ Microsoft (en anglais), ZDNet.fr, NetEco

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Outlook

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Un commentaire

  1. Reconnaissons que Microsoft a fait d’énormes concessions ces dernières années. Il est loin d’être le méchant à abattre que la Commission Européenne veut faire croire. Par contre elle devrait se pencher sur les méthodes d’Apple « plus fermé tu meurs ».

    Je trouve que l’ouverture du .pst est une bonne chose (en particulier pour les professionnels, encore trop dépendants des programmes Microsoft), cela permettra les imports / exports vers d’autres logiciels, d’utiliser son outlook.pst avec des logiciels libres, de pouvoir synchroniser facilement Google (Calendar / Contact / Task) avec son vieux .pst sans devoir installer et acheter une licence Outlook.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus