Nouveau
Accueil » Le guide Outlook » Outlook 2013 : le test

Outlook 2013 : le test

Office 2013

Outlook 2013 fait partie de la suite Office 2013, sortie le 29 janvier 2013. Cette version évolue peu par rapport à Outlook 2010. L’interface est légèrement retravaillée et quelques fonctionnalités secondaires font leur apparition. La grande nouveauté est en fait le mode de tarification : même s’il est encore disponible en version « boîte », Office 2013 est désormais proposé sous forme d’abonnement annuel.

Capture Outlook 2013

L’interface d’Outlook 2013

Comment tester gratuitement Office 2013 et Outlook 2013 ?

La suite bureautique Office 2013 est disponible dans une version d’essai pour Windows 7 et Windows 8, valable un mois. Pour télécharger cette version, rendez-vous sur le site Microsoft Office Preview.

Les principales nouveautés d’Outlook 2013

Pas d’évolution majeure : Outlook 2013 propose simplement une série de petites innovations.

  • L’interface est légèrement revisitée, la présentation des commandes en ruban reste de mise.
  • Un mode tactile fait son apparition : les menus, outils de sélection et barres d’outils sont grossis pour permettre un usage au doigt.
  • Un mode Plein écran accessible facilement en haut à droite permet de consacrer tout l’espace à la lecture de ses courriels.
  • En bas de la fenêtre, une barre permet de basculer entre les sections Mail, Calendrier, Contacts et Tâches. Un survol à la souris de chaque section permet d’en visualiser un aperçu : pratique par exemple pour visualiser l’agenda de la journée ou la liste des tâches sans quitter la boîte de réception.Aperçu
  • Une fonctionnalité Réponse rapide permet de rédiger les réponses directement dans la fenêtre principale, , sans passer par une nouvelle fenêtre, comme dans les webmails. Curieusement, lors de notre test, cette fonctionnalité n’était pas disponible avec tous les comptes (fontionne sur les comptes Outlook.Com mais pas Gmail).
  • En entreprise, Outlook peut contrôler le contenu des messages sortants, afin de vérifier si ceux-ci ne contiennent pas d’information allant à l’encontre des règles de sécurité.

Notez enfin qu’Outlook est inclus dans la version Office 365 Famille Premium (sur abonnement), Office Famille et Petite Entreprise et Office Professionnel (version « boîte »).

Acheter et télécharger Microsoft Office 2013 sur le Microsoft Store

L’avis d’Arobase.org

Outlook continue son petit bonhomme de chemin, Si les utilisateurs d’Outlook 2007 et des versions antérieures pourront apprécier l’ensemble des améliorations que présente cette version du logiciel, aucune mise à jour ne s’impose pour ceux qui ont déjà succombé à la version 2010.

avis Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Outlook 2013
v. 15

Pour :Win Windows 7, Windows 8

Prix : partir de 99 € par an

Editeur : Microsoft

Acheter Microsoft Office 2013

+ Puissant, adapté à l’utilisation en entreprise, version d’essai
[ic-moins] Prix élevé

4/5

X Multi-comptes
X Multi-utilisateurs
X Confidentialité
X Notification
- Admin. à distance
X IMAP
X Webmail : Hotmail

X Règles de messages
X Antispam
X Réponses automatiques
X Relève automatique
X Orthographe
X Recherche
X Chiffrement
- Personnalisation
X Calendrier
X RSS
- Newsgroups
Légende

À propos Arobase.org

Depuis 1997, Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle (en savoir plus).

Un commentaire

  1. Dans cette version le dossier éléments envoyés n’existe plus. Grave lacune.

Anciens commentaires

  1. Joch : Je m’ennuie de la version 2010 qui fonctionnait très bien. 2013 plante souvent (plusieurs fois par jour). Cette version n’est pas faite pour les personnes travaillant toute la journée sur des documents. Ils ont enlevé des options utiles et en ont ajouté d’autres peu utiles comme l’insertion de vidéos. En plus, l’interface est vraiment horrible… Point positif, l’ouverture de documents pdf en Word. étonnement efficace. [21/02/2014]
  2. Fraparr : LES MOINS : Travailler en déprimant. Voici ce que veulent les créateurs d’Outlook 2013. L’interface est monotone (grise ou blanche) Quel choix !! Côté organisation, idem, j’attends depuis des années de pouvoir colorer les dossiers pour une recherche plus facile (j’ai 120 dossiers et 300 sous dossiers). Avant, je mettais un message non lu pour que le dossier non traité apparaissent en gras. Maintenant c’est très simple, il n’y a plus l’icone du dossier, comme ça c’est mieux, et le dossier n’apparait plus en gras. Non, c’est le chiffre 1 qui apparait en petit devant lui. Inefficace. La date ? Les programmeurs ont décidé de ne plus mettre les dates de la semaine, juste lundi, mardi etc…Bref, à vous de vous rappeler de la date d’il y a quelques jours. LES PLUS : Recherche facilitée (dans l’approche), sélection par ascenseur ; Accès courrier, calendrier, personnes et taches (marqué plus gros). Oui, je le dit : Ne migrez pas. [26/10/2013]
  3. René : On dirait que Microsoft joue sur la laideur des interfaces que ce soit pour Windows 8 et pour Outlook 2013 que je viens d’acheter sans l’office. En bref c’est moche. Heureusement que ça fonctionne… [19/03/2013]
  4. Max : Pourquoi n’avoir pas proposé une version [d'essai] en français ??? Il y en avait une pour Office 2010 ! Sinon j’ai bien apprécié la procédure d’installation, qui se fait en tâche de fond : on peut utiliser les logiciels tout de suite. La fonction Inline reply va faire gagner beaucoup de temps. Je ne comprends pas pourquoi elle n’a pas été implantée plus tôt. J’attends le prix d’Office pour savoir si je vais mettre à jour ma version. [28/12/2012]

Poster votre commentaire

Si vous avez un problème précis à résoudre et cherchez de l'aide, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.