Accueil » Logiciels » Windows » Outlook » Astuces » Personnaliser la liste des messages

Personnaliser la liste des messages dans Outlook

La présentation par défaut de la liste de messages dans Outlook ne vous plaît pas ? Adaptez-la à votre usage !

Vous pouvez choisir le type d’affichage, tel une liste classique ou une chronologie, ainsi que les informations qui y apparaissent. Vous pouvez également choisir d’autres paramètres, notamment l’ordre de tri, les couleurs et les polices.

Choisir le mode d’affichage

Outlook 2013 Dans Outlook 2016 et 2013, affichez le ruban Affichage puis cliquez sur le bouton Changer l’affichage. Vous pouvez alors opter pour le mode Aperçu, qui vous affichera dans une vue assez compacte et sans volet d’affichage tous les messages de votre boîte de réception.

Outlook 2013 - Affichage

Outlook 2010 Dans Outlook 2010, affichez le ruban Affichage puis cliquez sur le bouton Changer l’affichage. Choisissez le mode qui vous convient le mieux : Documents, Compacter, Unique ou Aperçu.

Changer l'affichage.

Outlook 2007 Dans les autres versions, déroulez le menu Affichage et sélectionnez Affichage actuel.

Type d’affichage Description
Messages liste
Messages avec aperçu partiel liste avec les 3 premières lignes du texte du message affichées.
Les 7 derniers jours liste des messages des 7 derniers jours
Messages non lus liste des messages marqués comme non lus
Envoyé à liste qui affiche les noms des destinataires du message, à la place de l’expéditeur.
Chronologie du message Messages organisés dans une frise chronologique.

Personnaliser l’affichage

Pour affiner la présentation, cliquez dans le menu Affichage sur Affichage actuel, sur Personnaliser l’affichage en cours. Dans Outlook 2016, 2013 et 2010, cliquez sur le bouton Paramètres d’affichage du ruban Affichage.

Affichage personnalisé

Ajouter des informations

Vous pouvez spécifier les types d’informations qui s’affichent en ajoutant ou en supprimant des colonnes. Par exemple, vous pouvez ajouter une colonne qui affiche le destinataire du message. Ainsi, vous savez instantanément si un message vous est destiné personnellement, à vous et à d’autres personnes ou à une liste de distribution. Pour cela, cliquez sur le bouton Champs

Organiser et trier les messages

Vous pouvez organiser vos messages en les triant, les regroupant ou les filtrant. Rendez-vous pour cela dans le menu Affichage, sélectionnez Affichage actuel, puis sur Personnaliser l’affichage en cours.

Par le regroupement (bouton Regrouper par...), vous pouvez demander à Outlook de répertorier les messages connexes sous des en-têtes qu’il est possible de développer et de réduire. Par exemple, vous pouvez regrouper vos messages par objet ou par expéditeur.

Avec le tri (bouton Trier), vous pouvez organiser les messages par ordre croissant ou décroissant en fonction d’un ou de plusieurs de leurs champs. Par exemple, vous pouvez trier vos messages électroniques par date d’échéance ou par ordre alphabétique en fonction du nom de l’expéditeur, puis par objet.

Avec le filtrage (bouton Filtre…), vous pouvez demander à Outlook d’afficher ou de masquer temporairement les éléments de l’affichage.

Modifier la couleur et les polices d’affichage

Vous pouvez enfin personnaliser l’affichage des messages en modifiant la police et d’autres attributs de mise en forme. Vous pouvez utiliser pour cela les derniers boutons de la fenêtre Affichage personnalisé.

Allez plus loin avec Outlook !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Outlook
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Outlook

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. Bonjour,
    J’aimerais savoir s’il est possible d’affecter une couleur de fond spécifique à chaque expéditeur (et pas la couleur de police) dans Outlook 2016. Par exemple, le mail reçu « d’untel » s’affiche sur fond bleu. J’ai beau chercher, je ne trouve pas.
    Je vous remercie par avance de vos réponses.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Outlook.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus