Accueil » Actu » Les utilisateurs d’Outlook et Outlook Express cibles d’une vague de phishing

Les utilisateurs d’Outlook et Outlook Express cibles d’une vague de phishing

La créativité des cyber-escrocs est sans limite. Après avoir ciblé les utilisateurs des banques ou des services de paiement comme Paypal, les voilà qui s’attaquent aux utilisateurs de logiciels, Outlook et Outlook Express en tête, sans oublier – ne demandez pas pourquoi – The Bat!.

Des e-mails demandant aux utilisateurs d’Outlook et Outlook Express de vérifier leur configuration circulent en effet en ce moment. Ils orientent les internautes vers des faux sites Microsoft, où l’on tente de subtiliser leurs identifiants et mots de passe.

L’éditeur Trend Micro publie ainsi un exemple de ces e-mails, essentiellement en anglais :

outlook-phishing

Son concurrent Sunbelt Software a également rapporté que ces attaques avaient muté pour cibler les utilisateurs de TheBat!. Une mutation un peu rapide, les e-mails mentionnant encore à quelques endroits Outlook et Outlook Express !

Qu’importe l’emballage, pourvu qu’on arrive à berner les internautes !

Source : Softpedia, Trend Micro, Sunbelt Software – Sur Arobase.org : le phishing

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.