Nouveau
Accueil » Les pièces jointes » Ouvrir et visionner un fichier PowerPoint PPS

Ouvrir et visionner un fichier PowerPoint PPS

Vous avez reçu un fichier d’extension pps ou ppt mais votre ordinateur ne sait pas avec quel logiciel l’ouvrir ? Suivez le guide !

Qu’est-ce qu’un fichier pps ?

PowerpointC’est un fichier créé par le logiciel Powerpoint de Microsoft ou par un programme équivalent. C’est une présentation, un diaporama ou une animation, une succession de transparents (ou slides) contenant des textes et des photos.

Par défaut votre ordinateur n’est pas équipé d’un logiciel permettant de lire des fichiers pps. C’est donc normal que vous ne puissiez pas l’ouvrir la première fois que vous en recevez !

Quel logiciel utiliser pour ouvrir un pps ?

Le premier réflexe serait de faire appel à PowerPoint, le plus connu de ces logiciels de présentation. Mais PowerPoint est un logiciel payant, et plutôt cher. Il fait partie de la suite Microsoft Office.

Vous avez heureusement des alternatives.

  • Microsoft fournit sous Windows une visionneuse PowerPoint téléchargeable gratuitement sur le Net. Avec ce programme, vous ne pourrez hélas que visualiser les fichiers pps et en aucun cas les modifier.
  • Une autre solution est d’installer OpenOffice.org, une suite bureautique concurrente de Microsoft Office et totalement gratuite, pour Windows, Mac et Linux. OpenOffice lit et génère des documents au format Powerpoint, grâce à son module Impress (ou Présentation)

 

À propos Arobase.org

Depuis 1997, Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle (en savoir plus).

Poster votre commentaire

Si vous avez un problème précis à résoudre et cherchez de l'aide, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.