Accueil » L'école du mail » Services » Surveiller une page Web par e-mail
Surveillance

Surveiller une page Web par e-mail

Pour savoir si le prix d’un article convoité sur un site marchand a baissé, si une mise à jour du driver de votre imprimante est disponible ou si votre concurrent a fait évoluer son offre, vous pouvez vous rendre régulièrement sur le Web pour guetter les mises à jour. Simple, mais assez astreignant. Vous pouvez aussi, pour faire une veille efficace, faire appel à un service de surveillance de pages Web.

Le principe est des plus simples. Vous renseignez votre adresse e-mail et indiquez l’adresse URL de la page (ou du site) à surveiller. Dès que le site observe un changement, il vous avertit par e-mail.

Nous vous avons sélectionné une liste de services qui vous permettent de surveiller (ou monitorer) votre page Web. Faites votre choix et n’hésitez surtout pas à laisser votre avis et à nous dire quel est votre préféré dans les commentaires de l’article.

  • Change Detection

    Ce vétéran (il existe depuis 1999) permet de choisir le type de modification à signaler (ajout, suppression ou changement de la taille de la page) et d’indiquer des mots-clés particuliers à surveiller. Vous avez le choix entre jour, semaine et mois pour la fréquence de vérification, mais vous pouvez aussi générer un flux RSS.

    www.changedetection.com – en anglais – gratuit

  • VisualPing

    Ce service suisse détecte les changements non pas en analysant le texte que contient la page mais à partir de captures d’écran. La surveillance est ainsi plus globale. Vous pouvez choisir la fréquence de la surveillance (heures, jours ou semaines) et le niveau de l’alerte (petites ou grandes modifications).

    visualping.io – en anglais – 5 $ pour 100 vérifications (les 50 premières sont gratuites)

  • OnWebChange

    OnWebChange permet de préciser les éléments à surveiller dans les pages et offre la possibilité de tester votre sélection avant validation pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Vous pouvez également restreindre la surveillance à quelques mots-clés. Le contenu peut-être vérifié de plusieurs fois par heures (toutes les 5 minutes si vous voulez) à une fois par mois. Notez que vous pouvez par ce service surveiller des documents PDF ou n’importe quel type de document.

    onwebchange.com – en anglais – gratuit pour 30 vérifications par mois, 1.20 $ /mois pour 10000/

  • On note aussi Follow That Page (gratuit).

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. Un grand merci a Arobase de nous avoir refernces (Visualping) !

    Nous avant 270,000 clients partout dans le monde y compris Canal+, Apple, Google, Uber, Nike, Unilever, The New York times, The Wall Street Journal, le department de Justice Americain, Greenpeace, WFF, Ford, Mercedes, le FBI (oui, oui) etc etc.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus