Accueil » Logiciels » Les FAQ de l’e-mail : logiciels

Les FAQ de l’e-mail : logiciels

  • Puis-je consulter les mêmes messages avec 2 logiciels de messagerie différents ou à deux endroits différents (à la maison et au bureau) ?
    Oui, il vous suffit pour l’un des 2 logiciels de cocher dans les options du compte une case du type « laisser les messages sur le serveur » ou « leave messages on the server ». Ainsi une relève par ce logiciel n’effacera pas les messages et permettra de les relever avec un autre logiciel. Cet autre logiciel pourra alors effacer les messages du serveur : assurez-vous donc de toujours vous en servir après le premier logiciel. Si vous recherchez un usage plus simple et pratique et moins source d’erreur, optez pour une boîte IMAP.
  • Existe-t-il un logiciel de mail permettant de laisser les messages sur le serveur (donc consultables online par un webmail), plutôt que de les supprimer de la boîte ?
    Tous les logiciels font ça. Si vous paramétrez votre compte avec le protocole IMAP, vous n’avez rien à faire. Si vous utilisez le protocole POP en revanche, vous devrez vous rendre dans les options du compte et cocher une case du type « laisser les messages sur le serveur » ou « leave messages on the server ».
  • Quel logiciel pourrait me permettre d’envoyer un dossier de photos de 20, 30 méga ou plus ?
    A priori, tous devraient permettre d’envoyer de gros fichiers. Mais, quelque soit votre logiciel, vous serez limité par les caractéristiques des serveurs SMTP et/ou les capacités de stockage des boîtes destinataires. Préférez d’autres solutions passant par des serveurs de stockage de fichiers (lire notre section sur les pièces attachées).
  • A partir du moment où mon micro est allumé, est-il possible que je sois averti de l’arrivée d’un message dès que celui-ci est arrivé sur le serveur ?
    £
    C’est possible. Plusieurs méthodes vous sont offertes. La première : laisser ouvert votre logiciel de messagerie et le configurer de telle sorte qu’il relève régulièrement (toutes les 5 minutes par exemple) votre courriel. Certains logiciels (comme IncrediMail) incluent même une option de notification, qui vous permet, en laissant tourner discrètement en tâche de fond votre logiciel de messagerie, d’être averti de l’arrivée de nouveaux messages. Vous pouvez enfin utiliser un logiciel spécifique, appelé notificateur de mail, qui vous prévient de l’arrivée de courrier.

 

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis à la recherche d’une messagerie qui n’utilise pas Flash. Cette information n’est pas renseignée par les éditeurs de messagerie. Ce n’est que lors de l’installation qu’on nous demande d’installer Flash.
    Si qqun sait?

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus