Accueil » Spam etc. » Spam » Se battre » Signaler un spam

Signaler un spam

Ils sont peu nombreux, mais sachez qu’il existent. Des services sont spécialisés dans la collecte des spams, leur analyse et le dépôt de plainte auprès des fournisseurs d’accès et hébergeurs, voire de la justice. Il vous suffit de vous inscrire sur ces sites pour signaler tout spam que vous recevez.

  • Signal Spam

    Signal SpamCette plate-forme de signalement des spams, initiée par les autorités publiques françaises, des organisations professionnelles et des entreprises privées, vous permet de signaler les spams. Des plugins pour navigateurs et logiciels de messagerie  permettent de faciliter la tâche. Pour en savoir plus, consultez la page Signaler les spams en un clic avec l’extension Signal Spam.

  • SpamCop.net

    SpamcopCe service, fourni par Cisco, permet de soumettre les spams que vous avez reçus. Il les analyse et envoie automatiquement une plainte aux services abuse des messageries concernées. L’inscription est requise avant de pouvoir utiliser le service.

Et pour signaler un spam par SMS ?

C’est un peu hors-sujet, mais notez qu’en France, pour les SMS, l’association SMS+ (fondée par Bouygues Telecom, Orange et SFR) a mis en place une plateforme de signalement.

En France donc, si vous recevez un spam par SMS, il vous suffit de le transférer au 33700 (coût d’un SMS normal). Vous recevrez un accusé de réception et, le cas échéant, invité à compléter votre signalement.

Pour plus d’info, consultez le site 33700 – Spam SMS.

Précédent :

Menacer les spammeurs

Suivant :

Déposer une plainte pour spam

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus