Accueil » Logiciels » Windows » Windows 10 » Application Courrier pour Windows 10 : le test

Application Courrier pour Windows 10 : le test

C’est peu dire qu’avec Mail pour Windows 8, Microsoft avait déçu. Avec son interface simplifiée à l’extrême et ses fonctionnalités réduites, l’application pouvait peut-être se défendre sur tablette mais n’avait pas les armes pour s’imposer sur PC. Son successeur sur Windows 10, rebaptisée Courrier, tente d’en corriger les défauts.

Courrier pour Windows 10

L’évolution est notable sur le plan de l’interface. Finis les boutons abscons et les paramètres inaccessibles : tout est désormais clair et à portée de clic (ou de doigt pour ceux qui l’utilisent sur tablette). Toujours épurée et élégante, l’ensemble rappelle l’interface d’Outlook.com. Même les boutons d’actions rapide (Archiver, supprimer, Marquer pour suivi) sont présents dans la liste des messages. Carton plein aussi en ce qui concerne le type de comptes supportés : POP et IMAP bien entendu, mais aussi Exchange, Google, Yahoo Mail, iCloud et Outlook.com.

Côté fonctionnalités, manquent encore à l’appel les filtres, la gestion des priorités des e-mails ou des accusés de réception : Microsoft a privilégié l’essentiel. A noter tout de même quelques options intéressantes :

  • une commande Archive pour les comptes qui supportent cette fonctionnalité
  • la présence de styles pour la mise en page des messages
  • la possibilité d’ajuster les paramètres de synchronisation de chaque compte (et de laisser l’application décider elle-même de la fréquence de relève par une option « en fonction de mon utilisation »)
  • l’intégration du logiciel au nouveau système de notification de Windows 10 et la présence d’une vignette dynamique dans le menu Démarrer

Les plus et les moins

Points positifs

  • Interface claire et bien conçue
  • Tous types de comptes supportés, y compris Exchange

Points négatifs

  • Pas de possibilité de créer des groupes de contacts
  • Fonctionnalités réduites

L’avis d’Arobase.org

Objectif réussi pour Microsoft : Courrier pour Windows 10 fera vite oublier son prédécesseur Mail pour Windows 8. L’application, aux fonctionnalités réduites, pourra satisfaire tous ceux qui ont une utilisation basique de l’e-mail et aiment la sobriété.

Lisez les avis des visiteurs d'Arobase.org et laissez le vôtre !

Courrier pour Windows 10

v. 17.6568.46271.0

Pour : Windows 10

Gratuit, inclus dans Windows 10

Editeur : Microsoft

3/5


X Multi-comptes
- Multi-utilisateurs
- Confidentialité
X Notification
- Administration à distance
X POP
X IMAP
X Exchange
X Google, iCloud, Yahoo Mail, Outlook.com


- Règles de tri
- Anti-spam
X Réponses automatiques
X Relève automatique
X Orthographe
- Papiers à lettres
X Recherche
- Chiffrement
X Personnalisation
X Agenda
- RSS
- Newsgroups

Légende

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans les forums

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

4 commentaires

  1. Bon, ça commence à bien faire…
    Quand est-ce que Microsoft va ENFIN se décider à implémenter les groupes de contacts dans l’application mail de Windows ???

    C’est DINGUE quand même !!!!!

  2. Bonjour,
    J’ai besoin d’envois groupé et j’ai donc pris Outlook 2016 en plus de Courrier sur ordi équipé Windows 10, mais certains mails ( rares heureusement ) arrivent dans Courrier mais pas dans Outlook … dois-je supprimer Courrier s’il y a incompatibilité entre les deux ?
    Merci de votre aide,
    Daniel

    • Il n’y a aucune incompatibilité entre les 2 logiciels. Vérifiez simplement qu’Outlook ne déplace pas automatiquement ou n’identifie pas certains mails comme spam, ce qui expliquerait que certains e-mails « disparaissent ».

  3. J’ai 84 ans et ne suis pas « technicien. Avec « W.7 », j’utilisais « W. Live Mail », facile à gérer. Mais il semble que Microsoft envisage de l’abandonner. J’ai des comptes « 2 orange.fr / 1 msn.com / 1 Google = gmail.com – J’essaie le nouveau pour « W.10 » = « COURRIER ». Un énorme défaut : où se cachent l’ensemble des CONTACTS et des CATEGORIES (pour 1 association, j’ai 3 groupes) ? comment sélectionner 10 CONTACTS pour un envoi collectif ? (ne s’affichent – venus d’où ? ) que 8 ou 10 Noms en « G…….. » ou bien en « M……. » ! où peut-on CREER ou MODIFIER – SUPPRIMER des contacts ? C’est ahurissant ! Si je supprime mon « W. Live Mail 2012 », je ne retrouverai AUCUN CONTACT ?

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans les forums.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus