Choisir un papier à lettres dans Windows Live Mail

Cette astuce n'est valable que pour Windows Live Mail 2009
(la fonction a disparu dans Windows Live Mail 2011).

Côté bonnes manières, le courrier électronique, c’est un peu comme le courrier postal. Pour les grandes occasions (anniversaires, vœux, félicitations), on se doit de sortir son plus beau papier à lettres. Windows Live Mail vous permet justement d’ajouter une image d'arrière-plan à vos courriers et de lui assortir des polices de caractères tout en couleur.

Sélectionner un papier à lettre pour un courrier

Choix du papier à lettresPour doter un courriel d'un papier à lettres dans Windows Live Mail, ouvrez d'abord la fenêtre de composition du message en cliquant sur le bouton Nouveau dans la barre d'outils.

Dans la barre d'outils de cette fenêtre, cliquez sur le bouton Papier à lettres. Dans la liste qui se déroule, sélectionnez un modèle de papier à lettres.

Le résultat est immédiatement visible dans la fenêtre de rédaction du message.



Papier à lettres Tournesol

Si ce papier ne vous convient pas, vous pouvez en changer en cliquant à nouveau sur le bouton Papier à lettres. Vous pouvez cliquer sur Plus de papiers à lettres... pour élargir votre choix (Attention : les papiers à lettres livrés par défaut avec Windows Live Mail sont stockés dans le dossier Papiers à lettres).

Adopter définitivement un papier à lettres

Un décor vous plaît particulièrement ? Pour utiliser tout le temps le même papier à lettres par défaut, ouvrez le menu Outils et cliquez sur Options.... Dans la fenêtre qui s’ouvre, affichez l'onglet Message. Dans la zone Papier à lettres, cochez la case Courrier et cliquez sur le bouton Sélectionner. Vous accédez alors à la liste de tous les papiers à lettres. Sélectionnez-le vôtre, puis cliquez sur OK. Vérifiez que votre modification a bien été prise en compte, en cliquant sur le bouton Nouveau Message de Windows Live Mail.

Papier à lettre par défaut

Ajouter des papiers à lettres

Vous estimez que le choix n'est pas assez large, ou vous désirez ajouter à la liste vos propres créations ou des papiers récupérés sur le Net ? Copiez simplement les fichiers dans le répertoire My Stationery (stationery voulant dire... papier à lettres en anglais) situé dans Mes documents. Vous y accéderez alors facilement depuis Windows Live Mail.


Téléchargez de nouveaux papiers à lettres
dans la bibliothèque d'Arobase.org !

Cette page contient une erreur ou a besoin d'une mise à jour ? Alertez-nous !

Cette astuce vous a aidé ? Cliquez sur +1
ou ajoutez-nous à vos cercles Google+ !

Découvrez 44 autres astuces pour Windows Live Mail
Des questions ? Direction le forum Windows Live Mail !

Arobase.org > logiciels > Windows Live Mail
Mis à jour le 5/03/2014