Accueil » Logiciels » Windows » Windows Live Mail » Astuces » Demander un accusé de réception

Demander un accusé de réception avec Windows Live Mail

Vous voulez vous assurer que votre correspondant recevra un courrier particulièrement important que vous lui envoyez ? Demandez-lui un accusé de réception, ou, dans le langage Microsoft, une « confirmation de lecture ».

1. Un accusé de réception au cas par cas

Vous pouvez d’abord demander un accusé de réception au cas par cas.


Dans Windows Live Mail 2011 / 2012, cliquez sur le bouton Importance (ou Remise selon votre version) du ruban de la fenêtre du message, puis cochez l’option Confirmation de lecture. Si la fenêtre du logiciel est large, toutes ces commandes sont affichées : vous n’aurez qu’à cocher l’option.

Confirmation de lecture

Dans Windows Live Mail 2009, cliquez sur le bouton Afficher le menu Afficher le menu de la fenêtre de composition du message. Déroulez le menu Outils et sélectionnez Demander une confirmation de lecture.

Demander une confirmation de lecture

2. Un accusé de réception pour tous les messages

Vous pouvez demander à votre logiciel de demander systématiquement un accusé de réception pour tous les messages que vous émettez. Il suffit de vous rendre dans les options.

  • Dans Windows Live Mail 2012, affichez l’onglet Fichier, sélectionnez Options puis Courrier.
  • Dans Windows Live Mail 2011, déroulez le menu Backstage (une enveloppe suivie d’une flèche) en haut à droite, sélectionnez Options puis Courrier.
  • Dans Windows Live Mail 2009, cliquez sur le menu Outils de la fenêtre principale de Windows Live Mail, puis choisissez Options….

Dans l’onglet Confirmations de lecture, cochez la case Demander une confirmation de lecture pour tous les messages envoyés.

Confirmation de lecture pour tous les messages envoyés

A ce même endroit, vous pouvez choisir la façon dont vous réagirez face aux correspondants qui vous demanderont un accusé de réception. Pour ne pas vous embêter, vous pouvez opter pour les options Ne jamais envoyer de confirmation de lecture ou Toujours envoyer une confirmation de lecture. Si vous préférez continuer à décider au cas par cas, gardez Me demander avant d’envoyer une confirmation de lecture.

Renvoi de confirmation de lecture

L’accusé de réception : comment ça fonctionne ? comment bien l’utiliser ?
consultez notre dossier sur l’accusé de réception.

Allez plus loin avec Windows Live Mail !

Découvrez toutes nos astuces et tutos Windows Live Mail
et trouvez une réponse à vos questions dans le forum Windows Live Mail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

4 commentaires

  1. J’ai suivi les manip mais lorsque j’envoi le mail je n’ai pas d’accusé de réception… ça se manifeste comment?

    • Quand le destinataire accuse réception (ce qui n’est pas toujours le cas, voir notre article sur les accusés de réception), vous recevez simplement un e-mail en retour, dont le sujet est généralement « Accusé de réception » suivi du sujet original.

  2. dans live mail 2013 comment mettre une confirmation de lecture permanente?

    • Techniquement, Windows Live Mail porte toujours le millésime 2012. Dans cette dernière version, il suffit de se rendre dans les options (Fichier > Options > Courrier) puis d’afficher l’onglet Confirmations de lecture. J’ai mis à jour l’article.

Postez un commentaire

Vous voulez donner votre avis ou apporter une précision ? Laissez-nous un commentaire !
Attention : si vous avez un problème particulier à résoudre, cherchez de l'aide et attendez une réponse rapide et personnalisée, nous vous conseillons de vous rendre de préférence dans le forum Windows Live Mail.

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

L'actu de l'e-mail, conseils et astuces tous les mois dans votre boîte aux lettres : c'est gratuit !

Votre adresse email ne sera communiquée à aucun tiers.