Accueil » Messageries » Yahoo Mail » Une nouvelle jeunesse pour Yahoo Mail

Une nouvelle jeunesse pour Yahoo Mail

Rappelez-vous, c’était il y a à peine un an : Yahoo lançait en fanfare une nouvelle version de Yahoo Mail… Un peu précipitamment semble-t-il, vu le niveau de mécontentement exprimé sur ce site ou ailleurs. Le Yahoo Mail version 2012 était ainsi jugé par de nombreux usagers comme lourd, lent, moche et peu ergonomique.

Yahoo a donc décidé de corriger le tir et propose depuis hier des nouvelles versions de son webmail et de ses applications iOS, Android et Windows 8. Si la nouvelle version du webmail n’est pas encore à ce jour déployée en France (MàJ : elle l’est depuis le 20 octobre), nous avons pu la tester dans sa version US.

Et pour tout dire, elle nous a fait plutôt bonne impression.

Une interface plus moderne

Simplifiée, l’interface se rapproche désormais de celle de Gmail. Les onglets (Boîte de réception, Contacts, Agenda et messages ouverts) disparaissent. La colonne de gauche, qui peut être réduite en une barre verticale, n’affiche désormais plus que le bouton Ecrire, la liste des principaux dossiers et 4 applications (Messenger, Agenda, Contacts et Bloc-notes).

Yahoo Mail 2013

La fenêtre de composition des messages semble presque calquée sur celle de Gmail : le bouton Envoyer et la barre d’outils sont déplacés en dessous du champ texte.

Yahoo met par ailleurs en avant la possibilité de personnaliser sa messagerie, avec des thèmes basés sur des images Flickr haute résolution. Et – c’est tout bête mais c’est appréciable – les changements de thème sont synchronisés sur toutes les plateformes (Web, iOS, Android, Windows 8).

Les thèmes sur iPhone

De nouvelles fonctionnalités

Le nouveau Yahoo Mail emprunte par ailleurs quelques (bonnes) idées à ses concurrents.

Il introduit le regroupement des messages par sujet, avec des fils de discussion à la Gmail.

Il autorise également des actions rapides comme dans Outlook.com, pour supprimer ou suivre un message à l’occasion d’un survol dans la liste.

Yahoo Mail 2013

Une offre plus généreuse

Cette nouvelle version, qui coïncide avec les 16 ans de Yahoo! Mail, s’accompagne enfin d’une offre enrichie. L’espace de stockage s’élève désormais à 1 To.

Des fonctionnalités auparavant payantes via l’offre Mail Plus, comme la possibilité de créer jusqu’à 200 filtres de tri ou la redirection des messages, deviennent gratuites.

Les anciens abonnés à Yahoo Mail Plus (15 € par an) seront basculés vers l’offre Yahoo Mail sans publicité (Ad Free) pour la même somme. Les nouveaux abonnés devront en revanche débourser nettement plus (l’offre Ad Free est facturée 49,99 $ par an aux Etats-Unis, le tarif en France n’est pas encore communiqué).

Assurément, cette nouvelle version devrait enfin permettre à Yahoo de revenir dans la course des messageries.

Qu’en pensez-vous ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Sur Arobase.org : le guide Yahoo Mail
10 questions sur le nouveau Yahoo Mail

Pour info : Yahoo Mail’s Sweet 16 Is Sweet: A brand new view

Nous vous recommandons également :

Bénéficiez du soutien de la communauté Arobase.org dans le forum Yahoo Mail

Abonnez-vous à Arobase.org

Messageries, logiciels, applications, services : Arobase.org explore l'univers du courrier électronique. Pour suivre l'actualité de l'e-mail et recevoir nos trucs & astuces, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter mensuelle.

52 commentaires

  1. pour ceux qui ne supportent pas le regroupement par conversations dans la nouvelle version il suffit d’en décocher l’option :

    1) la petite roulette en haut à droite
    2) paramètres
    3) section « affichage du mail »
    4) décocher la case « activer les discussions »
    5) enregistrer

    c’est tout simple

    Quand on est en mode discussion activé, on peut facilement afficher ou réduire le contenu d’un mail en cliquant dessus.

    Quant au « MOI » ou autre nom d’un correspondant, en le survolant avec la souris sans cliquer on voit tout de suite à quelle adresse réelle ça correspond.

    Un des avantages de la rédaction avec la nouvelle version est entre autres pour moi de maitriser la police, la mise en page et les liens http insérés. (et accessoirement pour le fun d’ajouter des émoticônes)

  2. pffff… quelle catastrophe…. ça rame ..ça rame…

    je ne vais pas quand même pas changer d’ordi pour lire mes mails…
    La version affichage basique, s’affiche incomplète..
    La pub me bouffe un bon tiers de l’écran, et un autre tiers par des bandeaux larges comme des autoroutes…

    pfff degoutté… je commence à transférer mes adresses yahoo principales, chez un autre, et pas gmail…

    ça rame..ça bugge pas.. ça rame..
    Allez après 16ans ..zhou… je me casse..

  3. Je suis d’accord avec tout ce qui est dit plus haut : oui je râle ! J’utilise yahoo depuis 16 ans. les bugs ont commencé à sa généraliser depuis 2-3 ans mais là c’est le pompon : on n’y comprends plus rien, le regroupement est une catastrophe pour l’organisation et la confidentialité; on ne peux plus changer le titre d’un message qu’on transfert ou auquel on réponds, et les thèmes de couleurs proposés sont sans interêt, limites glauques. Quant a recevoir des messages de MOI c’est exaspérant.
    Je suis retourné à l’instant sur l’avant-avant dernière version, mais il faut aussi reconnaître qu’elle est un peu archaïque : pas d’aide à la saisie des adresses, pas d’onglets pour lire-écrire plusieurs messages en même tps.
    Et depuis aujourd’hui ils annoncent que la gestion de leur plateforme se fera à partir de l’Irlande : lire leur nouvelle politique de Vie Privée ou leurs nouvelles CGU est très long et on ne sait pas la différence avec d’autres messageries : est ce que qq1 a des infos sur ce que ça change concrètement et comparativement ?

    Merci de vos réponses sur ce dernier point

  4. Yahoo mail est nul, l’ancienne version était très bien pourquoi changer tout les 4 matins ? On commence par supprimer Yahoo blog 360 degrés , ensuite vous changer de logo et maintenant Yahoo mail ben je n’arrive plus à ouvrir mes mails avec la nouvelle version l’équipe de Yahoo je ne vous remercie pas !!!

  5. Je suis une personne du 20 siècle qui n’a jamais tété un biberon avec une puce électronique sur la tétine. Je me sers d’un ordinateur qui remplace ma machine à écrire et j’aime ses performances mais je ne veux pas qu’il prenne des décisions à ma place ce que la dernière version a tendance a faire . Je ne vadrouille pas sur « face de bouc  » ya trop de monde! j’aime avoir la possibilité d’envoyer du courrier rapide et obtenir des réponses sans trop attendre échanger des vidéos fantastiques et en recevoir. mais la nouvelle version du courriel Yahoo m’exaspère. je croie avoir transféré ne vidéo et c’est « MOI » qui la reçoit ou bien celui qui me l’a envoyée et elle porte la mention « MOI » Et MOI ce peut être n’importe qui! Si quelqu’un frappe à ma porte et que je demande : Qui est ce il répond c’est Moi . Je ne peux pas savoir si c’est le plombier ou l’électricien ! Moi, Nicole , Je deteste ce nouveau courriel qui envoie les choses n’importe où et qui m’appelle »MOI »

  6. Bonjour,

    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule utilisatrice de yahoo a ne pas être contente du nouveau « yahoo mail » je suis tout à fait d’accord avec tout ce qui est évoqué plus haut ! J’ai également la même adresse yahoo depuis des années (peut-être 10 ans), mais là je ne supporte plus cette boite mail ! Le regroupement des messages ne me plait pas du tout ! Je viens encore de vouloir effectuer une action en voulant sélectionner un email mais mon mail ne s’affiche pas…ça bug…..Bref je pense changer de crèmerie aussi ! C’est vraiment dommage ! J’avais même créer une adresse mail pro sur yahoo tellement j’en étais contente !

  7. Bonjour,

    J’ai été une utilisatrice heureuse de yahoo pendant des années. Cela a commencé à changer il y a 2 ou 3 ans. J’ai remarqué une forte augmentation des bugs (surtout sur la forme du texte, taille, gras, italique, mais aussi des choses plus graves, comme la messagerie indisponible pendant plusieurs minutes ou même une fois un message envoyé aux mauvais destinataires !). Et puis cette nouvelle version de yahoo est arrivée il y a quelques mois. Je pense que c’est une erreur de positionnement de la part de yahoo. Ils donnent l’impression de vouloir chasser sur les terres de gmail : Regroupement de conversations et ce que citent tous les intervenants de cette discussion. Sur ce terrain, gmail qui est très innovant et réactif fera toujours mieux que yahoo, qui se condamne donc à devenir un gmail au rabais. Pourquoi dès lors rester chez yahoo et ne pas passer chez Gmail ?
    J’utilise Gmail par ailleurs, mais si j’étais restée chez yahoo pour ma boîte perso, c’était pour 2 raisons. D’abord la position de monopole n’est jamais bon pour les utilisateurs (l’entreprise en situation de monopole finit toujours par en abuser et google est tellement bon que c’est ce qui nous pend au nez) et ensuite yahoo avait pour seul avantage d’être plus clair et de ne pas changer toutes les 3 minutes. J’ai fait l’expérience avec ma mère (70 ans) je lui ai crée une adresse gmail et elle a failli devenir folle. Elle n’y comprenait rien et m’envoyait (quand elle y arrivait) des messages entiers dans le titre du mail. Je lui ai alors crée une adresse yahoo et sans faire des étincelles, elle a réussi à l’utiliser. En copiant servilement Gmail, Yahoo est en train de perdre ce qui faisait son seul intérêt.
    J’ajoute que j’ai voulu créer très récemment une adresse yahoo pour mon association et n’ai pas pu le faire car il fallait donner obligatoirement son numéro de téléphone ! (ils vous envoient un sms pour confirmer votre compte, impossible donc de créer une adresse si on n’a pas de portable ou de donner un faux numéro si on ne veut pas communiquer son numéro de téléphone !). Je comprends l’intérêt de cette méthode si l’on veut sécuriser encore plus son compte, mais pourquoi rendre ceci obligatoire ! J’ai donc crée une adresse gmail à la place…

  8. entièrement d’accord avec les 95% qui trouvent Yahoo devenu particulièrement non fonctionnel, et bourré d’anomalies, modifications préjudiciables, etc
    tiens, depuis 10j, impossible d’activer le « gras « et « l’italique  » dans les messages, il ne reste que la surbrillance, et la taille de police ( qui fonctionne toujours très mal ) …
    pourquoi donc ???
    à que j’aimerai en changer, mais contre laquelle autre ?
    gmail, c’est pire en matière de gestion des messages, imbaisable

  9. bonjour à tous,

    Je rejoins vos remarques, cette nouvelle version est vraiment nulle.
    Je n’arrive toujours pas à m y faire, du coup j’envoie mes mails perso à partir de ma boite du boulot.

  10. Après 2 mois d’essais, y en a marre de leurs boîte de m…e ! Pas tarder a en changer et passer chez gmail.

  11. bonjour, tout le monde,
    Je rejoins toutes les remarques déjà faite sur les inconvénients de cette nouvelle version de yahoo mail. J’ai la trentaine et me considère plutôt de la génération qui vit avec son temps et les nouvelles technologie, j’ai en master en ergonomie et je déplore l’ergonomie de cette version. Tous ceux qui s’adaptent sans problème à cette nouvelle version sont à mon avis des personnes qui n’utilisent pas d’adresse secondaire et ne modifient jamais les mails qu’ils font suivre. L’utilisation d’adresse secondaire arrivant dans différents dossiers est extrêmement pratique pour la gestion de ses mail, car ça permet de gagner du temps. La gestion des réponses, des envois groupés était bien plus simple avant, on pouvait corrigé ou supprimer une partie d’un mail que l’on voulait faire suivre, ce qui n’ai plus possible aujourd’hui et nécessite d’user du copier coller en ouvrant un nouvel onglet de notre navigateur… expliquez-moi où est le gain en ergonomie ! Ou alors je suis déjà vieux et je n’ai pas su trouver comment faire… aujourd’hui il me faut presque 15 min de plus qu’avant pour traiter mes mails, ce qui représente une certaine perte de productivité. Je sais qu’il existe d’autres moyens pour gérer ces mail comme Thunderbird par exemple, mais l’avantage de travailler directement sur le net c’est que où qu’on soit on peut le faire, pas besoin d’être sur sa propre machine.
    Si quelqu’un parmi ceux qui trouvent cette nouvelle version formidable peut me montrer comment récupérer le temps perdu alors je prends et ferai mes excuses pour toutes les remontrances que j’ai pu écrire et dire contre cette nouvelle version.

  12. Le regroupement de messages est une catastrophe :
    il regroupe des messages qui n’ont rien à voir ensemble, et va même me rechercher des brouillons…
    et impossible de degrouper les messages : au pire, vous subissez, au mieux vous supprimez… Cela pose de vrais problèmes :
    – chaque envoi de mails devient un casse tête pour vérifier que Yahoo ne regroupe pas n’importe quoi
    – on cherche nos mails envoyés / reçus
    GALERE – A quand l’ancienne version???

  13. La nouvelle version est 100 fois moins performante que l’ancienne !!! Comment peut-on ainsi proposer une interface de moins en moins pertinente : impossibilité d’écrire plusieurs mails en même temps, affichage sous la forme de conversation qui rend illisibles les expéditeurs et rend très floue l’action de « faire suivre ». C’est une catastrophe!!! Je faisais de la pub pour yahoo mail et son interface que je trouvais pratique et plus astucieuse que bien d’autres, concurrentes… C’est fini désormais et je pense même changer d’adresse mail si on ne revient pas très vite à l’ergonomie initiale !

  14. Cette nouvelle version est nule !!!!! on peut pas faire pire !! et puis les « moi » qui s’affichent c’est n’importe quoi !! on ne comprend plus rien, « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué » !!!
    Redonnez nous l’ancienne version !!!!!!!!

  15. Version catastrophique les premiers jours et toujours buguée sous android, spécialement en version « tablette » :affichage lent, corbeille deconnectant etc.

  16. Je préférais l’ancienne version. Je ne comprends pas pourquoi on est obligé d’enregistrer un pièce jointe pour pouvoir la voir. Je préférais quand on pouvais la visionner directement. Elle s’enregistrait dans les dossiers temporaires et s’effaçait seule lorsque je quittais internet. Maintenant, il faut l’enregistrer, la visionner et ensuite la supprimer. C’est débile!

    Le seul point positif dans la nouvelle est la possibilité de réduire la colonne de gauche pour permettre de voir un mail dans toute sa largeur.

  17. Une dernière précision : avec l’avant-avant-dernière version récupérée, impossible d’ouvrir plusieurs mails dans les onglets. C’est pas de bol, mais c’est tout de même mieux que ce qu’ils nous avaient refilé…

  18. @ Morgan et aux autres :

    Une précision : Il faut tout d’abord cliquer sur la roue crénelée en haut à droite de la messagerie, puis cliquer sur le menu  » affichage du mail « , et enfin cocher  » basique  » en bas. Déconnectez-vous et attendez 1 minute avant de vous reconnecter.

    Pour ma part, j’ai récupéré l’avant-avant-dernière version. Jusqu’à quand nous laisseront-ils l’utiliser ??

    Merci Morgan, mais au cas où, je garde tout de même mon pilulier 🙂

  19. Bonsoir

    Mauvais points
    Plus d’affichage direct des dossiers ! Pour voir s’il y a de nouveaux messages dans les dossiers, ils faut ouvrir le sous menu dossiers !

    Plus de possibilité de modification des adresses jetable juste créer et supprimer

    Bon point
    passage d’un mail au suivant plus commode !

    bye

  20. Petite précision pour les gens ont du temps à perdre pour faire une pétition :

    Pour revenir à l’ancienne version de Yahoo Mail, il suffit d’aller dans : Option mail > Généralités et tout en bas, vous cochez la case Basique. Une fois validé, vous retournerez à l’ancienne version. Voilà.

    Allez, on prend sa petite pillule bleue et on range sa pétition maintenant hein 😀

  21. Wowww on sent que Yahoo a fait des efforts pour rattraper Goggle. Pour moi, cette version est efficace, pratque, dépouillée et surtout jolie! Exit les deux ou trois pauvres thèmes qui étaient proposés par Yahoo, maintenant il y a de quoi personnaliser sa boite mail. La réduction de la colonne de gauche en barre verticale, ça c’est génial! (Yahoo copie AOL…). Et je trouve que cette version va beaucoup plus vite que l’ancienne!!!

    Sans vouloir râler, il y a quand même de très mauvaises surprises : le regroupement des messages par sujet, alors ça, je dis non! Je m’y perds pour retrouver un message ou pour devoir répondre à un message quand il est regroupé. J’ai l’impression que je dois être vigilant dans l’envoi d’une réponse à un mail qui est regroupé car j’ai une peur bleue d’envoyer tous les messages regroupés en même temps. C’est pour cette raison que je n’utilise pas Outlook. Enfin, c’est vrai que l’on ne peut plus afficher plusieurs mails en même temps. Mais c’est peut-être une option?

    Après, j’utilise Yahoo que pour un usage perso. Je comprends que pour un usage pro, ces changements ne sont pas très pertinents! je mets 15/20 pour cette nouvelle version. (Gmail c’est trop compliqué pour moi, Laposte c’est moche et pas pratique et Outlook, c’est bofbof)

  22. je rejoins bien des commentaires, hélas; changement de look inutile, gênant. pas besoin de couleurs fades, de regroupement de mails par sujet ( c’est TRES gênant), le  » Moi » est ridicule ! Utilisation + difficile. Aucun avertissement préalable, ça nous est imposé; de plus, mes anciens mails ont disparu, ce qui m’ennuie beaucoup ; comment les récupérer ?

  23. @Jean-Luk : peut-être que, peut-être que pas… En revanche, on voit tout de suite que les râleurs râlent de façon fondée et argumentée. Ca va mériter un petit article ça 😉

  24. Gérard, Bernard, Bizard ?
    Ça ressemble fort à une intervention de Yahoo… mais je peux me tromper.

  25. A tout ceux qui veulent revenir à l’ancienne version, signez la pétition et peut-être serons nous entendus

  26. Une belle daube cette nouvelle version… et dire que j’adorais Yahoo, je me sens obligé de changer maintenant.
    Pourtant je ne suis pas un réfractaire aux changements, je sais m’adapter, mais là je perds juste certaines des fonctionnalités qui étaient UTILES au profit de choix cosmétiques dont je me moque totalement:
    les dossiers sur le côté, j’ai BESOIN de les voir en permanence,
    j’ai BESOIN de pouvoir afficher plusieurs mails en même temps,
    j’ai BESOIN de plus de choix quant aux possibilités de tri des mails,
    etc, etc…
    Je me fiche des changements d’interface s’ils se font au prix de la perte de fonctionnalités!
    Le menu de paramétrage est devenu ridiculement succinct… j’utilise un PC, pas une tablette, ce serait sympa de ne pas transformer un outil que je laisse ouvert en permanence par nécessité, en joujou facultatif qui accorde plus d’importance aux gadgets qu’aux fonctions élémentaires. Je rejoints colchiques et son commentaire:
    J’attends de ma boite mail une gestion rapide et efficace de mes mails, point barre. Là ce n’est plus le cas.

  27. 12 ans avec Yahoo et je vais devoir changer tellement je déteste cette nouvelle version. Ca m’énerve de ne pas pouvoir revenir à l’ancienne version que je maîtrisais super bien. Je déteste les thèmes où les couleurs m’empêchent de voir la moitié des messages, les regroupements de messages en fils de discussion et les dossiers qui disparaissent !

  28. @ Gascoin et les autres,

    Voici le lien pour signer la pétition : https://www.change.org/petitions/yahoo-bring-back-the-old-version-of-yahoo-mail

    Le site est en anglais et la petite partie à remplir est à droite de la page : saisissez d’abord votre prénom, votre nom, votre adresse mail, votre code postal, mettez un commentaire si vous le souhaitez, décochez la petite case en dessous du gros rectangle rouge (si vous ne voulez pas que votre participation apparaisse) et cliquez sur le gros rectangle rouge  » SIGN « .

    Même si vous ne parlez pas anglais, le formulaire est très simple à remplir.

    Espérons que les utilisateurs soient au moins entendus… La personne à l’initiative de cette pétition est américaine (je crois), on peut la suivre sur FB.

    Merci et patience, donc……..

  29. Ndeby Jean-Baptiste

    Je voudrais vite retourner à l’ancienne version si j’en avais la possibilité.

    Avec la nouvelle interface, il n’est plus possible de naviguer d’un mail à un autre, ce qui est vraiment dommage.

    D’un côté on remplace les libellés par les icônes (menu à gauche) et de l’autre on fait l’inverse (les fichiers attachés qu’il faut aller rechercher au bas du mail).

    Je signe la pétition

  30. Cyril,

    Merci de donner le lien pour aller signer la pétition contre la nouvelle version Yahoo (ou pour la restauration de l’ancienne)!
    Je ne la trouve pas sur le net…

  31. Comme beaucoup : grosse déception.

    Pourquoi nous obliger a avoir quelque chose d’ultra moderne ?
    C’est ce que j’aimais dans l’ancienne ancienne version : la simplicité.

    J’ai été obligée de suivre l’année dernière et voilà qu’aujourd’hui je n’ai pas plus le choix.

    C’est comme le téléphone portable. Le mien me sert à appelé POINT.
    Ici envoyer les mails ça devient très compliqué.

    Pourquoi suis je ici aujourd’hui ? Tout simplement parce que je ne peux pas envoyer une bete et très simple photo. Pourquoi ? Va savoir. Tout allait très bien avant.
    Comme le fait que je sois obligée de réactualiser ma page pour lire le mail qui vient d’entrer. Vive la modernité !!

  32. Ce n’est pas parce que l’on n’aime pas cette nouvelle version de Yahoo que l’on est râleur.

    Tout le monde donne son avis, merci de respecter les autres.

    Pour ma part, ce nouveau Yahoo est lamentable. Il suffit de l’utiliser pour comprendre pourquoi.

    J’ai d’ailleurs signé une pétition en ligne (pour nous rendre l’ancienne version que l’on nous a dérobée) qui est sur le point d’atteindre les 30 000 signatures.

  33. Bonjour, ou trouve ton l’option de pouvoir les télécharger sur notre pc ?

    Non je trouve cet version décevant pour plusieurs point :

    1 on ne nous demande pas notre avis !
    2 plus de navigation via onglet ( qui était fortement pratique pour comparer es mails reçu a des semaine d’intervalle )
    3 les dossiers ne sont pas afficher par défaut( nous oblige a devoir cliquer dessus pour voir si on a reçu un mails dedans via les filtres )
    4 ont devrait pouvoir avoir le choix de rester ou non avec la version classique qui s’affiche dans les navigateur sous Xp par exemple … y a bien moyens de le faire vue que ca marche avec les ancienne versions ha mon avis ( en gardant la dernière version de IE bien sur)

    par contre je serait fortement interessé par l’option de pouvoir telecharger mes mails dans un dossier perso sur mon pc par exemple ! possible ?

    Ghesquière FR. dit :
    22 octobre 2013 à 9:29
    Je trouve la nouvelle version pas mal du tout d’autant plus qu’il est maintenant possible d’enregistrer des messages dans des dossiers personnels sur son ordi.

    Mais je ne trouve pas l’option, une idee ?

    Merci
    Salutations

  34. Depuis la mise à jour de la nouvelle version, Yahoo, je ne peux me servir de ma boite mail, présentation tronquée et inexploitable….tout est bloqué, que faire ?? Merci
    23 octobre 2013

  35. Ils innovent tous pour simplifier soi-disant et plus ça va plus c’est ennuyeux.

    Moi ce que je veux c’est recevoir mes mails, point, et m’organiser comme je veux pour la suite.
    Avoir la possibilité de « de transférer » !! en supprimant ce que j’estime confidentiel!! de garder CC et CCI Et foin de toutes ces options qui ne sont au bout du compte que pour mieux nous piéger ( on nous fait le « plaisir » de cibler les publicités et autres articles pour notre confort, ben tiens donc ! )

  36. Nul !!!!! et re nul, je suis entierement d’accord avec les commentaires disant l’inbuvabilité de cette nouvelle version Yahoo.mail.
    Je viens de d’ouvrir avec IE6 et j’ai l’ancienne version.( Pourvu que ça dure)

  37. Finalement la version « classic » très intuitive était de loin la meilleure de toutes

  38. de déception et déception j’avais choisi yahoo pour sa différence – en particulier d’avec Gmail que j’avais testé – et voila que ça y ressemble, tout ce que je n’aimais pas dans Gmail est copié dans yahoo
    pour moi ce n’est pas pratique; à gauche en haut et maintenant même en bas et on n’y comprend rien, encore un « site » fait par et POUR un informaticien, certainement pas pour le public lambda

  39. Je suis perdu avec cette version ! comment revenir a la version anterieure ??? les dossiers , tres clairs , deviennent compliques ! au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  40. Je trouve la nouvelle version pas mal du tout d’autant plus qu’il est maintenant possible d’enregistrer des messages dans des dossiers personnels sur son ordi.
    Ce qui manque, c’est un choix de fonds pour les messages à envoyer, comme dans la version précédente. Chez moi , il n’y a pas la petite étoile , comme mentionné sur le site.
    Bonne semaine.

  41. Quelle déception!
    J’avais plein de bugs (auxquelles personne ne répond dans vos forums). Et voilà que j’en ai davantage! Transférer vers un dossier demande un nombre d’essais invraisemblables! D’accord avec celui qui dit: j’ai choisi yahoo parce que gmail est incompréhensinle pour moi! Seulement voilà: on ne demande jamais l’avis des utilisateurs. Tous les sites sont plein de nouveautés chaque semaine. A cent ans, je crois que je serai dépassé. Ceux qui en ont 20 ne se rendent pas compte qu’un jour eux aussi en auront ras le bol!

  42. Ça change de look tout le temps. Et ça devient plus nul à chaque fois…

    Personnellement je préférerais que yahoo corrige enfin le bug dans la version texte simple, qui code le retour à la ligne « =0A », au lieu de laisser le retour chariot comme il est (caractères 10 & 13).

    Bon nombre de logiciels de messageries ne comprennent pas cette extension anormale du jeu de caractères latin ISO 8859-1 et affichent le texte en provenance de yahoo sans passage à la ligne.

  43. J’avais égaleent abandonné gmail à cause du regroupement de discussion trop fouilli. j’ai eu un peu peur lorsque yahoo a repris cette fonctionnalité par défaut. A savoir que c’est désactivable dans yahoo Mail, ouf ! un reproche : passage à cette nouvelle version tout de go, donc imposé, sans en avoir été informée… un peu goujat comme mode de fonctionnement.

  44. nouvelle version Yahoo = catastrophique
    si l’idée était de faire de l’anti-ergonomie, c’est 100 % réussi
    Je regarde les forums pour choisir un autre prestataire et pourtant je suis avec Yahoo depuis 10 ans.

  45. Des râleurs il y en aura toujours. Certaines personnes ne sont contente de rien. C’est navrant. Moi je suis de l’avis de Gérard, je l’aime bien aussi cette version. Elle est très bien, très pratique et beaucoup plus fun que l’ancienne. Elle est très fonctionnelle. J’ai tout de suite pris mes marques avec cette version. Aucun problème.

  46. Je rejoins LN :
    impossible, lors du transfert d’un message de le retoucher pour supprimer les adresses des précédents  » forwarders « , bonjour la confidentialité. Du coup je teste outlook, et garde yahoo en attente d’un changement.

    Je vais essayer de relever la boîte yahoo via Thunderbird pour vérifier si les mêmes limitations existent.

  47. Ben à moi aussi elle fait bonne impression. Je trouve la nouvelle version cool, pratique et fonctionnelle. Rien à dire. Pour moi c’est parfait, n’en déplaise aux râleurs.

  48. Version toute pourrie : installée d’office, pleine de bugs? ou de nouveaux raccourcis, on ne peut plus descendre dans un mail on descend dans sa liste de mails, quand on veut transférer un mail on ne peut plus choisir une adresse (la présaisie ne marche plus), l’affichage te renvoie au diable… J’avais laché gmail à cause du regroupement de discussion trop compliqué pour moi, ils reprennent ce truc en moins bien. Au secours!

  49. Plus d’affichage des dossiers ! Merci Yahoo ! Ces dossiers n’étaient pas un accessoire.

    Je préférai nettement Yahoo à GMail, si on choisit l’un, c’est que l’on ne veut pas de l’autre, marre de cette homogénéisation.

  50. Ben je préfèrerait pouvoir revenir aux anciennes versions!!!
    Merci de me donner la marche à suivre si elle existe.
    D’avance merci.

Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Au fait, vous aussi, vous pouvez afficher votre propre avatar dans les commentaires.


banner

Toute l'actu de l'e-mail,
des astuces et des conseils pratiques
chaque mois dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous à la lettre d'Arobase.org !

Votre adresse ne sera communiquée à aucun tiers. Promis !        En savoir plus