Afficher dans WLM messages du compte Gmail fermé

Le forum des utilisateurs du logiciel de Microsoft Windows Live Mail. On discute aussi dans ce forum de Windows Mail, le logiciel de messagerie de Windows Vista.
Astuces et conseils : consultez le guide Windows Live Mail
Répondre
kriska7
Messages : 15
Enregistré le : 23 mai 2014 10:36

Afficher dans WLM messages du compte Gmail fermé

Message par kriska7 » 13 déc. 2015 10:28

Bonjour,

J'utilise Windows live mail 2011.
J'avais un compte Gmail que j'ai fermé mais auparavant j'avais bien tous mes messages sous WLM que je pouvais consulter.
A la suite d'une mise à jour il a fallu tout re-télécharger les messages de mes comptes mais celui-ci, comme il était fermé, ne peut pas se connecter et même en essayant d'importer mes messages sauvegardé en local, je ne peux rien afficher tant qu'il ne se connecte pas au compte Gmail fermé.

Comment afficher de nouveau l'ensemble de mes dossiers et messages de ce compte dans WLM ?

Cordialement,
pat

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Afficher dans WLM messages du compte Gmail fermé

Message par zebulon1 » 13 déc. 2015 10:52

Bonjour,

Tu devais être configuré en IMAP et aurais du reconfigurer le compte en POP3 avant de le clore ainsi tes messages auraient été téléchargés sur ton pc au lieu de rester sur le serveur Gmail.
Je ne sais pas pendant combien de temps les messages sont conservés après fermeture du compte, je ne vois pas d'autre solution que de contacter Gmail pour voir si le problème peut être résolu.
Image

kriska7
Messages : 15
Enregistré le : 23 mai 2014 10:36

Re: Afficher dans WLM messages du compte Gmail fermé

Message par kriska7 » 13 déc. 2015 18:07

Bonjour, a priori j'ai mes messages sur mon ordi car j'avais fais une sauvegarde mais malheureusement je n'arrive pas à les refaire paraitre dans WLM car celui-ci me demande une connection à mon compte.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Afficher dans WLM messages du compte Gmail fermé

Message par zebulon1 » 13 déc. 2015 18:41

RE,

Fais une recherche de fichiers portant l'extension .eml, il suffira ensuite de déplacer ceux présents dans le répertoire de l'ancien compte vers celui du compte en activité.
Image

kriska7
Messages : 15
Enregistré le : 23 mai 2014 10:36

Re: Afficher dans WLM messages du compte Gmail fermé

Message par kriska7 » 13 déc. 2015 20:22

Parfait ça marche, merci

Répondre