Ajout d'une exception de sécurité

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Répondre
freebiker
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 10 juil. 2015 06:20

Ajout d'une exception de sécurité

Message par freebiker » 08 févr. 2017 21:17

Bonjour à tous

Depuis deux ou trois jour j'ai de temps en temps une fenêtre qui s'ouvre "Ajour d'une exception de sécurité"
J'ai bien essayé de cliquer sur "obtenir un certificat" mais rien ne se passe.

Qu'est ce que c'est et comment régler ce problème?

Merci
Pascal

Image

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Ajout d'une exception de sécurité

Message par Jean-Claude » 09 févr. 2017 15:12

Bonjour,

Ton antivirus est-il Avast ?
Ce genre de message est envoyé par certains antivirus, dont Avast, lors de l'analyse des connexions SSL.
Pour s'en débarasser, ll faut dans l'antivirus, décocher l'analyse des connexions SSL. Il n'y a pas de risques. Cette analyse se borne à vérifier la validité des certificats SSL.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

freebiker
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 10 juil. 2015 06:20

Re: Ajout d'une exception de sécurité

Message par freebiker » 11 févr. 2017 07:46

Merci de votre réponse

Oui c'est bien Avast qui pose problème. J'ai déjà essayé de désactiver le SSL mais il se réactive tout seul de temps en temps et j'ai de nouveau cette fenettre...?

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Ajout d'une exception de sécurité

Message par Jean-Claude » 11 févr. 2017 14:38

Bonjour,

Bizarre.

Je parle bien de l'option "Analyser les connexions SSL", pas des connexions SSL proprement dites.
Voici le chemin de l'option mail dans Avast Internet Security 2016.
Menu Avast --> Paramètres ( roue crantée à droite dans le menu ) --> volet gauche : composants --> à droite : Agent mail --> Personnaliser --> volet gauche : Analyse SSL --> Décoche "Analyser les connexions SSL".

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

freebiker
Habitué du forum
Messages : 22
Enregistré le : 10 juil. 2015 06:20

Re: Ajout d'une exception de sécurité

Message par freebiker » 12 févr. 2017 08:59

oui c'est bien cela
hier je n'ai pas eu à intervenir sur cette case, et pour l'instant ça tiens...
je reviens ici si çà continue...

ps6666
Pilier du forum
Messages : 68
Enregistré le : 18 juin 2017 02:53

Re: Ajout d'une exception de sécurité

Message par ps6666 » 04 févr. 2018 22:03

@jean-claude ça n'as que peu à voir avec Avast ... nous avons ce problème parfois aussi (et on n'utilise pas Avast).

Ce message est même parfois du stalking ... nous travaillons sur des notebooks avec plusieurs ecrans extérieurs et avec des dizaines de comptes email.

Quand le problème survient il affiche souvent cet écran de m.... sur 2 écrans (le haut sur un écran extèrieur et le bas sur le notebook). Souvent le bouton annuler est en plus caché par la barre des tâches... donc il faut d'abord eliminer la barre des tâches pour pouvoir cliquer sur annuler .. et confirmer l'exeption ... est aussi recouvert ... et en plus comme sur le screenshot ici sans fonction. Et comme nous utilisons souvent beaucoup de comptes cet écran s'ouvre parfois des dizaines de fois de suite (pour chaque compte) ... si les comptes sont configurées pour récupérer les mails automatiquement ...

Il m'arrive souvent que je dois fermer TB avec le taskmanager ...

Je pense que l'écran vient si la connexion ne fonctionne pas ...(car elle est en panne ou car TB as perdu la connexion pour une raison incomprèhensible). Souvent il suffit de fermer TB et de le redemarrer ... parfois il faut redemarrer l'ordinateur afin que ca fonctionne.

Si les comptes mail de TB utilisent la sécurité de connexion SSL/TLS ... ce certificat doit exister et être validé...

Jamo2

Répondre