Aucun mél gardé dans le dossier envoyés depuis migration sur Windows 10

Discussions autour de Thunderbird et des autres logiciels de messagerie de la fondation Mozilla : résolution de problèmes, conseils d'utilisation, etc.
Astuces et conseils : consultez le guide Thunderbird
Jean-Claude
Modérateur

Re: Aucun mél gardé dans le dossier envoyés depuis migration sur Windows 10

Message par Jean-Claude » 06 Déc 2018 10:20

fraclam a écrit :
06 Déc 2018 07:41
la méthode contredit ce que tu écrivais le 3/12 à 13h30 dans le premier paragraphe, mais je l'ai déjà faite : c'est pareil.
Bonjour,

Je ne me contredis pas. Ma rėponse, du 3/12, s'inscrivait dans le contexte des opérations que tu avais faites. Après avoir copié le contenu du profil proprement dit, c:\Users\emile\AppData\Roaming\Thunderbird_Pb\Profiles\8jq3uqnl.default, il n'y avait plus de manipulations à faire dans le profil, et certainement pas copier a posteriori le seul fichier sent.

Le problème, c'est précisément que tu as copié le contenu , sans le contenant, pour écraser un profil, ayant lui-même un contenu déjà existant. Ce que moi je te propose, c'est de copier tout le répertoire parent du profil, c-à-d "%appdata%\Thunderbird", soit le contenant au plus haut niveau, et son contenu, et cela sans écraser un autre contenu.
En ne copiant que le contenu, tu n'écrases que les fichiers de même nom. Les autres anciens fichiers restent. La situation n'est donc pas très saine, et ton profil sur Win10 n'est plus le même que celui sous Win7.

La méthode que je te propose, est une méthode éprouvée, proposée à maintes reprises dans le forum, avec succès. Mais il faut l'appliquer à la lettre.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm

fraclam

Message par fraclam » 07 Déc 2018 09:22

Bonjour Jean-Claude,
Je n'ai jamais copié le fichier sent et je n'ai jamais écrasé des fichiers ou réps., si je copie "%appdata%\Thunderbird", avant je renomme ( ou efface ) !
J'ai fait 30 ans de services informatiques ( du coup je me méfie des petits pièges ), je suis d'accord avec toi.
Mais j'ai déjà fait ça de copier "%appdata%\Thunderbird", la méthode est facile à comprendre : on copie tout.

fraclam

Message par fraclam » 07 Déc 2018 11:30

Tiens, je viens de faire sur le PC en W7 une désinst et réinst de TB v60.3.2 : j'ai le même pb d'id ou mp invalide !
Je recommence avec la vieille v31.2.0 : aucun pb...
Je lance TB, il fait la mise à jour et met la 38.5.0, me fait redémarrer TB et refait une maj, redémarrer et j'ai alors la 45.8.0... il refait une maj,
redémarrer et j'ai alors la 60.3.2 (32 bits) ! Alléluyah ! Thunderbird est à jour.
Et ben je vais faire pareil sur W10... A suivre.

fraclam

Message par fraclam » 07 Déc 2018 11:35

Ah j'ai oublié de préciser que tout va bien avec TB v60.3.2 sur W7: je vois les méls envoyés, les lis, tout va bien.

fraclam

Message par fraclam » 07 Déc 2018 13:04

Bon ben, j'ai fais sur W10 la réinstall de TB v32 puis les maj jusqu' à la dernière, ça ne va pas !
Il mouline toujours sur le rép envoyés et ne me met même pas 2 méls reçus que je vois sur W7...

Inès
Modérateur

Message par Inès » 07 Déc 2018 15:36

Tu devrais peut-être te faire désenvouter... Image

Image
Inès Image

Jean-Claude
Modérateur

Message par Jean-Claude » 07 Déc 2018 16:05

Bonjour,
fraclam a écrit :
07 Déc 2018 09:22
Je n'ai jamais copié le fichier sent
Et pourtant ....
fraclam a écrit :
03 Déc 2018 10:48
Par contre je vois que je n'ai pas les fichiers sent-1 et sent-1.msf !
Je les ai rapatriés de W7 à chaud : pas mieux;
Pour le reste, vérifie dans Windows 10, si dans ton antivirus il n'y a pas une redéfinition foireuse des ports pour la messagerie. Certains le font et cela crée des conflits avec les ports déclarés dans Thunderbird.
Et tant qu'à faire, décoche l'analyse des connexions SSL pour la messagerie, si elle proposée dans ton antivirus.

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : http://www.arobase.org/forums/aide.htm

fraclam

Message par fraclam » 07 Déc 2018 17:11

Merci Inès, tu connais quelqu'un ? J'avais une carte d'un marabout qui réparait les PC à distance, faut que je la retrouve...

Bien vu Jean-Claude, en effet, mais la copie de fichiers particuliers ne fait pas partie de la procédure, j'ai juste tenté en plus pour voir, mais pas mieux.
Merci pour tes suggestions, mais si ça va avec la v32, la v60 ayant les mêmes ports etc... ça doit être autre chose ?

Répondre