RESOLU -Ave c Firefox impossible d'accéder aux messages

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

RESOLU -Ave c Firefox impossible d'accéder aux messages

Message par PARCHEMIN » 07 juin 2018 10:50

Bonjour

J'a " réparé " Firefox ou démarré en mode sans échec mais cela ne résout pas un blocage - je n'arrive pas à consulter les messages avec Firefox/orange. Je peux ouvrir la page d'accueil Orange qui affiche le nombre de messages, je clique sur le chiffre des messages et les renseignements dans la barre d'adresse change. Ensuite cela affiche une page blanche. Avec Google je peux sans difficulté accéder aux messages qui sont affichés par orange.
Dans les deux barres d'adresse Firefox ou Google le " chemin " qui s'inscrit lorsque je clique sur le nombre de messages, est identique.
Auriez-vous une solution pour résoudre ce blocage ?
D'avance, je vous remercie
Modifié en dernier par PARCHEMIN le 20 juin 2018 10:08, modifié 1 fois.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Ave c Firefox impossible d'accéder aux messages

Message par zebulon1 » 07 juin 2018 16:09

Bonjour,

Pas très explicite ton message,

1 - tu le postes dans le forum Thunderbird
2 - Firefox est un navigateur, Google un moteur de recherche donc difficile de te suivre.

Maintenant si en écrivant Google tu penses Chrome c'est que le problème vient du navigateur. Essaie de vider le cache de Firefox pour voir si cela résout le problème.


Image

Avatar du membre
Inès
Modérateur
Messages : 1507
Enregistré le : 15 oct. 2006 19:15
Localisation : Toulouse

Re: Ave c Firefox impossible d'accéder aux messages

Message par Inès » 07 juin 2018 17:31

Bonjour,

Pour vider le cache de firefox, voir ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... de-firefox
Inès Image

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: Ave c Firefox impossible d'accéder aux messages

Message par PARCHEMIN » 09 juin 2018 18:52

Ines, Zebulon1,

Bonjour,
Merci à Inès pour le lien qui précise comment vider le cache. Je l'ai vidé sais cela ne change rien. J'ai désinstallé et réinstallé Firefox et l'impossibilité d'accéder à la messagerie orange persiste. Cette difficulté se complique par une demande répétitive : " identifiez-vous ". Je m'identifie et lorsque j'ouvre une nouvelle fois " Orange " " identifiez-vous " est encore là .
Avec Chrome j'accède à la messagerie " Orange " sans difficulté et sans identification. Dois-je admettre qu'il y a un " grain de sable " ou un caprice informatique qui m'empêchera d'utiliser la messagerie Orange avec Firefox.
Merci pour l'aide apportée et peut-être pour une autre solution.

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Ave c Firefox impossible d'accéder aux messages

Message par zebulon1 » 09 juin 2018 19:25

Re,

Peut-être un problème de cookies, voir ICI .
Image

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: Ave c Firefox impossible d'accéder aux messages

Message par PARCHEMIN » 09 juin 2018 21:14

Zebulon1
Bonsoir,
Ce n'est pas, me semble t-il, lié aux " cookies " La case est activée pour les accepter. Autre essai et autre difficultè. Je sélectionne une autre adresse. ..........@orange.fr et je dois cliquer sur " continuer " ce qui fait apparaître nouvelle fenêtre " restez identifié ". Je valide. Là, nouvelle fenêtre " identifiez-vous qui s'affiche à nouveau. Je dois alors recommencer .
Ne s'agit il pas d'un grain de sable ou d'un caprice informatique ? Sur un autre PC même configuration firefox/Orange, l'adresse qui s'affiche dans la barre d'adresse, lorsque je veux accéder à la messagerie Orange, est identique à celle du Pc " récalcitrant "
Merci pour l'aide apportée.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Ave c Firefox impossible d'accéder aux messages

Message par Jean-Claude » 10 juin 2018 16:10

PARCHEMIN a écrit :
09 juin 2018 18:52
J'ai désinstallé et réinstallé Firefox et l'impossibilité d'accéder à la messagerie orange persiste.
Bonjour,
Si le problème est dans ton paramétrage, une réinstallation ne changera rien, car l'ancien profil est récupéré.
Essaie une "réparation de Firefox" : Paramètres / Aide / Informations de dépannage / Réparer Firefox (en haut à droite)

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: Ave c Firefox impossible d'accéder aux messages

Message par PARCHEMIN » 10 juin 2018 19:26

Jean. -Claude,

Bonjour,

Merci pour la solution que j'ai déjà appliquée. J'ai tenté la réparation.sans succès. J'ai alors désinstallé et réinstallé Firefox là encore sans succès.
Il s'agit de trouver, de savoir ce qui bloque. Est-ce le P.C. neuf qui a " un grain de sable " qui perturbe ? Sur un " vieux PC ", mêmes adresses, mêmes identifiants, aucune difficulté pour utiliser Firefox et Orange.
Merci pour l'aide apportée.

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Ave c Firefox impossible d'accéder aux messages

Message par Jean-Claude » 11 juin 2018 15:24

Bonjour,

Il reste la solution de créer un nouveau profil Firefox, comme expliqué : ICI

A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: Ave c Firefox impossible d'accéder aux messages

Message par PARCHEMIN » 11 juin 2018 17:21

Jean-Claude,

Bonjour

Merci, mais, malheureusement, cela ne résout pas le blocage. J'ai appliqué la commande " firefox.exe -P dans la fenêtre " profil " il y avait le profil " défaut ", je 'ai remplacé par mon prénom mais cela ne résout rien. J'ai une autre adresse " orange " avec laquelle j'ai le même blocage avec Firefox. Fenêtre reste blanche après que l'adresse se soit inscrite dans la barre d'adresse.
Il y a un " grain de sable " mais faut-il le trouver.
Merci pour cette solution

Avatar du membre
Jean-Claude
Modérateur
Messages : 2046
Enregistré le : 23 sept. 2006 01:54

Re: Ave c Firefox impossible d'accéder aux messages

Message par Jean-Claude » 11 juin 2018 18:01

As-tu bien créé un nouveau profil et démarré Firefox sur ce nouveau profil, et non pas simplement changé le nom du profil existant ?
A+
Inscrivez-vous pour être averti par mail des réponses à vos questions !
Et pour bien utiliser les forums, lisez l'aide : app.php/help/faq

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: Ave c Firefox impossible d'accéder aux messages

Message par PARCHEMIN » 12 juin 2018 08:31

Jean-Claude

Bonjour
J'ai changé le profil et ensuite j'ai cliqué sur " redémarrer firefox ". Sans succès. Peut-être parce que je n'avais pas redémarré le P.C.Ce matin le PC a redémarré. J'ai vérifié si le nouveau profil était bien enregistré. C'est le cas il est bien enregistré. J'ai donc cliqué sur " redémarrer Firefox "et lorsque l'adresse de la messagerie s'inscrit dans la barre d'adresse, c'est toujours la même chose - page blanche.
Merci pour l'aide apportée et pour une suite éventuelle.

PARCHEMIN
Pilier du forum
Messages : 160
Enregistré le : 12 nov. 2006 17:19
Localisation : Alsace

Re: RESOLU -Ave c Firefox impossible d'accéder aux messages

Message par PARCHEMIN » 20 juin 2018 10:11

Pour l'information de ceux qui m'ont aidé.

Bonjour,

Je pense que le blocage (impossible d'accéder à la messagerie) était provoqué par la live box.J'ai réinitialisé Windows 10 et j'ai dû changer de live box.
Aussitôt après ce changement, tout fonctionne normalement.

Encore merci pour votre aide

Répondre